Meghan Markle et Kate Middleton raffolent de ces astuces mode ultras simples!

Ce n'est pas parce que vous ne faites pas partie de la famille royale britanique que vous ne pouvez pas profiter des astuces beauté de Meghan Markle!

23833

Les femmes de la royauté britannique vivent leur vie avec éclat, il est donc logique qu’elles aient recours à des astuces mode leur permettent d’être confortables lors d’événements officiels (personne ne veut d’un dysfonctionnement de sa garde-robe devant une foule!) Voici 11 trucs géniaux qui ont aidé Kate Middleton, Meghan Markle et la princesse Diana à créer leurs ensembles les plus élégants.

1. La princesse Diana se servait de sa pochette pour cacher son décolleté

image
Getty Images

La princesse Diana se servait de sa pochette pour couvrir son décolleté alors qu’elle sortait de sa voiture. Pourquoi? Cela empêchait les photographes indiscrets de prendre des photos révélatrices d’elle. Même sa célèbre créatrice de sacs à main, Anya Hindmarch, a surnommé ses pochettes «cleavage clutches».

2. Kate Middleton porte des coussinets en silicones dans ses chaussures

image
Getty Images

Ce n’est un secret pour personne qu’une partie du protocole royal pour les femmes consiste à porter des collants. Kate Middleton a des coussinets en silicone pour qu’ils collent à l’intérieur de ses talons hauts. Apparemment, elle est fan de la marque John Lewis.

3. La princesse Diana portait des chapeaux dans lesquels étaient camouflés des peignes

image
Getty Images

Des occasions publiques plus formelles requièrent parfois des chapeaux. Or ceux-ci sont parfois dur à maintenir en place, surtout lorsqu’ils sont grands et gros. Selon certains témoignages, la princesse Diana avait des peignes à l’intérieur de ses chapeaux qui se fixaient sur ses cheveux, l’aidant à garder son couvre-chef en place.

4. Kate utilise des filets à cheveux pour empêcher ses mèches de se déplacer

image
Getty Images

Dans cette image, on peut voir que Kate est coiffée à la toute dernière mode avec un filet à cheveux chic. Elle se sert souvent d’un filet à cheveux lorsque ceux-ci sont coiffés dans des chignons plus complexes – de cette manière, ses mèches restent en place toute la journée.

5. Les femmes de la royauté ajoutent du poids sur l’ourlet de leurs vêtements

image
Getty Images

Une autre astuce mode utilisée par les femmes de la royauté consiste à ajouter du poids à leurs jupes et leurs robes. Stewart Parvin, l’un des couturiers de la reine Elizabeth, a raconté au Daily Mail qu’il les cousait dans le bas des vêtements, ce qui empêchait les jupes ainsi que les robes de bouger de manière inopportune au vent. Il semble toutefois que cette méthode ne soit pas toujours utilisée, comme en témoigne le moment de jupe volante de Kate lors du mariage de la princesse Eugénie en octobre 2018.

6. Les membres de la royauté portent souvent des matières plus lourdes et leurs vêtements sont souvent ajustés

image
Une autre façon pour les membres de la famille royale d’empêcher leurs tenues de s’agiter au vent consiste à choisir des tissus plus épais et d’opter pour des vêtements plus ajustés, comme la robe fourreau en tweed de Kate de Gucci.

7. Elles portent des chaussures d’une taille supérieure à leurs pieds

image
Getty Images

Selon Harriet Davey, experte en mode, porter une pointure plus grande est un style utilisé par de nombreuses célébrités. «Les stars optent souvent pour une taille ou deux de plus dans le département de la chaussure quand elles vont dans un événement ou sur le tapis rouge et c’est pour une raison que nous pouvons tous comprendre: éviter les ampoules», a-t-elle déclaré dans un entretien à The Sun. On dirait que Meghan a utilisé cette astuce sur cette photo, car elle a beaucoup de marge de manœuvre dans ces jolis escarpins à lanières.

8. Meghan Markle opte pour les body afin que son haut reste en place

image
Getty Images

Meghan avait l’air super tendance (comme toujours!) lorsqu’elle est sortie dans ce costume d’Alexander McQueen en février 2018. Mais ce qui est encore plus remarquable que son tailleur pantalon chic était le fait que son chemisier blanc était en réalité un body de la marque Tuxe. Il semble que Meghan ait effectivement porté ce style à plus d’une occasion. Récemment, elle s’est glissée dans un cachemire sans manches du même label pour célébrer la publication de Together: Our Community Cookbook en septembre 2018.

9. De manière surprenante, les membres de la famille royale portent également des ensembles qui augmentent la statique

image
Getty Images

En parlant de body, Myka Meier, experte en étiquette, a déclaré dans une interview à The Sun que Kate et Meghan «portent souvent des body et des vêtements qui ont beaucoup de statique, ils partent donc très peu au vent.»

10. Meghan porte probablement ses chignons bas pour éviter les «bosses» dans les cheveux

image
Getty Images

Une autre hypothèse est que le chignon bas et désordonné, signature de Meghan, lui permet de porter plus facilement ses cheveux pour d’autres événements plus tard dans la journée. Son chignon lâche ne cause pas ces «bosses» de cheveux agaçantes comme le ferait une coiffure plus serrée. Selon Byrdie UK, les chignons bas permettent de contrôler la forme des cheveux.

11. Kate porte des semelles de cuir dans ses talons pour éviter les douleurs aux pieds

image
Getty Images

Faire partie de la royauté implique de porter des vêtements sophistiqués, ce qui signifie généralement le port de talons hauts pour les femmes. Kate Middleton passe beaucoup de temps à porter des chaussures d’une hauteur incroyable. C’est pourquoi elle est apparemment fan des semelles intérieures en cuir Alice Bow, qui ajoutent un rembourrage supplémentaire à toutes les chaussures et, par conséquent, une bonne dose de confort.


Crédit photo couverture: Getty Images / John Francis