15 astuces beauté que toutes les femmes devraient connaître pour se simplifier la vie

Les produits de beauté ne sont pas toujours aussi simples à appliquer qu'on serait porté à le croire. Voici quelques trucs beauté pour vous aider dans la vie de tous les jours.

5246

Si vous pensez que les produits de beauté sont toujours faciles à appliquer, détrompez-vous! C’est loin d’être le cas, et ce, malgré les nombreux tutoriels beauté qui existent sur Internet. Heureusement, on peut se simplifier la vie quand vient le temps de mettre ses produits de beauté à l’aide de trucs et astuces. Non seulement ceux-ci peuvent nous aider à gagner un nombre précieux de temps le matin, mais en plus, ils peuvent aussi nous permettre d’économiser sur plusieurs produits vendus en magasin. Essayez-les dès maintenant!

1. Faites-vous un tonique maison

Instagram de @paleohacks

Vous avez envie de profiter des propriétés d’une lotion tonique? Pourquoi ne pas faire votre propre lotion à la place de vous en procurer une en magasin?

Ingrédients pour la lotion tonique:

  • ½ tasse de jus de citron
  • 1 tasse d’eau
  • 2/3 tasse d’eau d’hamamélis

Appliquez votre lotion tonique à l’aide d’un tampon avant de mettre vos produits de beauté et profitez de ses nombreuses propriétés!

2. Conservez vos produits de beauté dans votre réfrégirateur

Si vous voulez bien conserver votre crème contour des yeux, vous n’avez qu’à la déposer au réfrigérateur, tout simplement!

3. Servez-vous de votre briquet pour avoir une belle pointe de crayon

Gym Buddy

Vous désirez avoir des lignes impeccables à l’aide de votre crayon khôl? Vous n’avez qu’à le placer sous la flamme de votre briquet durant quelques secondes.

4. Ayez des joues parfaites

COMMENT APPLIQUER LE BLUSH SUR LE VISAGE

Si vous désirez bien appliquer votre fard à joues, vous devez en premier lieu déterminer la forme de votre visage. Ensuite, appliquer votre fard à joues tel qu’illustré ci-dessus. Votre fard à joues vous permettra non seulement d’avoir un joli teint, mais également de définir les contours de vos joues.

5. Illuminez votre regard

Mythirtyspot.com

Pour avoir un regard étincelant, vous n’avez besoin que de faire un trait de crayon blanc sous vos yeux. Il s’agit d’une bonne astuce anti-fatigue.

6. Optez pour le ruban adhésif

SCOTCH MAKEUP

Il n’est pas toujours évident d’appliquer son fard à paupières ainsi que son eyeliner. Vous pouvez vous servir de ruban adhésif pour avoir de beaux traits et éviter d’étaler du fard à paupières un peu partout près de vos yeux.

7. Voici comment avoir des lèvres pulpeuses

Fridas Peach

Vous n’avez pas besoin d’avoir recours à des injections pour avoir des lèvres pulpeuses. En effet, vous pouvez faire une marque de crayon clair ou blanc au centre de vos lèvres, faire le contour de vos lèvres avec un crayon de la couleur de votre bouche puis appliquer sur celle-ci une couche de gloss.

8. Voici comment avoir un regard plus intense et profond

MAQUILLAGE ASTUCES

Il est possible de rendre votre regard plus profond et intense à l’aide de vos produits de beauté. Pour se faire, prenez des nuances claires (par exemple du blanc ou encore des couleurs crèmes et perles) et appliquez-les dans les coins intérieurs de vos yeux. Vous pouvez également appliquer un peu de ces ombres à paupières au centre de vos paupières et sous l’os de l’extrémité de la paupière extérieure. Ensuite, appliquez vos ombres à paupières plus foncées.

9. Réduisez l’apparence de votre nez

Beautyrushco.files.wordpress.com

Beaucoup de personnes sont complexées par leur nez parce qu’elles le trouvent trop gros. Si c’est votre cas, vous pouvez réduire son apparence à l’aide de fond de teint pâle et foncé (ou de poudre bronzante). Appliquez les produits aux endroits indiqués sur l’image ci-dessus et assurez-vous de bien les étaler sur votre visage.

10. Combinez séchoir et recourbe-cils

maquillage astuces (5)

Réchauffez votre recourbe-cils à l’aide de votre séchoir durant 3 à 5 secondes et servez-vous de votre recourbe-cils.

11. Faites-vous un démaquillant maison

Juggling Act Mama

Vous pouvez vous préparer un démaquillant maison. Cette recette a l’avantage d’être abordable en plus d’être douce pour la peau. Vous n’avez qu’à mélanger ces ingrédients:

  • 1 tasse d’eau
  • 1 ½ c. à table de shampoing pour bébé
  • 1/8 c. à thé d’huile pour bébé, d’huile d’olive ou d’huile de noix de coco

12. Nettoyez vos pinceaux à maquillage

Cottage at the Crossroads

Les pinceaux à maquillage peuvent coûter une petite fortune. Il est donc essentiel de prendre le temps de les nettoyer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une lotion nettoyante maison. Vous n’avez besoin que de ces ingrédients:

  • 1 tasse d’eau chaude
  • 1 c. à table de vinaigre
  • 1 c. à table de savon à vaisselle

13. Quelle est la durée de vie des produits de beauté?

Les produits de beauté ont une durée de vie. Voici quelques informations à retenir:

  • Le mascara dure de 3 à 4 mois.
  • Le fard à paupières dure de 12 à 18 mois.
  • Le vernis à ongles a une durée de vie de 2 ans environ.
  • Vous pouvez conserver votre rouge à lèvres de 12 à 18 mois.
  • Votre fond de teint est bon de 6 à 12 mois.
  • Un crayon se conserve facilement de 18 à 24 mois.

14. Fixez votre rouge à lèvres

Wedding Ideas

Pour allonger la tenue de votre rouge à lèvres, appliquez une fine couche de cache-cernes sur vos lèvres puis votre rouge à lèvres. Il s’agit d’une astuce aussi simple qu’efficace!

15. Faites durer votre mascara plus longtemps

Jessica Hunt

Pour allonger la durée de vie de votre mascara, versez-y 5 gouttes de lubrifiant oculaire.


Sources:

  • Look du jour
  • chasseursdastuces.com