Les 16 aliments les plus meurtriers que vous consommez régulièrement

Ces aliments les plus meurtriers font probablement partie de votre alimentation et vous ignorez les dangers qu'ils représentent pour votre santé.

122621

Ce que vous mangez de façon quotidienne pourrait être déterminant de votre avenir. Pour vivre vieux et en santé, vous auriez intérêt à éviter certains produits alimentaires. Découvrez les 16 aliments les plus meurtriers.

16. Margarine

health.com

Remplacez votre margarine par du beurre, de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco. Riche en huiles végétales hydrogénées et en gras trans, la margarine peut augmenter les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer.

15. Boissons gazeuses

today.com

Les boissons gazeuses sont remplies de calories vides qui causent la prise de poids et, du coup, accroissent les risques de cancer, d’ostéoporose, de diabète et de maladies cardiaques. Vous ne consommez que leurs versions diètes et ne vous sentez donc pas concerné? Détrompez-vous. Bien qu’elles ne contiennent pas de calories, elles sont tout aussi néfastes pour la santé.

14. Charcuteries

tablespoon.com

Si vous êtes un habitué de la baguette jambon-brie pour l’heure du lunch, vous gagneriez à changer vos habitudes. Plusieurs études ont démontré un lien entre la consommation de charcuteries et le cancer, principalement le cancer colorectal.

13. Céréales à déjeuner sucrées

irishnews.com

Nombreux sont les amateurs de céréales à déjeuner. Pas étonnant, puisque celles-ci débordent de sucre raffiné. Leur popularité est d’autant plus problématique en raison de la moyenne d’âge de la majorité de leurs consommateurs, lesquels sont des enfants.

12. Croustilles

mediatel.co.uk

Riches en saveurs, mais aussi en gras trans, en sel et en calories, les croustilles représentent un facteur de risque pour plusieurs maladies, notamment le cholestérol.

11. Pâtisseries préemballées

escentscandlecompany.com

Vous avez la dent plutôt sucrée? Optez pour des recettes santé de pâtisseries maison et évitez les gâteries préemballées. Celles-ci débordent de gras trans et de sucre raffiné.

10. Aliments allégés

educatout.com

Peut-être pensez-vous faire un choix judicieux en préférant un aliment allégé à son option originelle. Ce n’est malheureusement pas le cas. Ces versions diètes sont généralement additionnées de sucre, d’édulcorants artificiels et de sirop de maïs à haute teneur en fructose.

9. Frites

elle.fr

Délicieuses au goût, les frites sont toutefois terriblement malsaines pour la santé. Elles débordent de calories, de sel et de gras. Si vous en raffolez, nul besoin de vous priver. Faites-les cuire au four et ajoutez l’huile et le sel avec parcimonie.

8. Crème glacée

thedenizen.co.nz

Le soleil plombe et vous avez envie d’une collation rafraîchissante? Optez pour un yogourt glacé. Riche en gras et en sucre, la crème glacée représente un risque à la fois pour le cholestérol et le diabète.

7. Fromage

nationalpost.com

La haute teneur en gras du fromage lui vaut sa place sur cette liste. Allez-y avec retenue au moment de vous servir des fromages et évitez les variétés hautement transformées et de qualité moindre.

6. Viande rouge

healthline.com

Si vous tenez à votre santé, et même à votre vie, réduisez votre apport en viandes rouges à un minimum. La consommation de porc, boeuf, agneau et autre gibier est liée à la formation de divers cancers.

5. Fast-food et friture

vitalabo.com

Une consommation trop élevée en restauration rapide ou en aliments frits cause l’obésité en plus d’augmenter considérablement les risques d’accident cardiovasculaire. Ne les dégustez donc qu’exceptionnellement.

4. Pain blanc

chefcuisto.com

Le pain blanc est tout sauf naturel. Extrêmement transformé, il est dénué de tout nutriment essentiel. Il contribue également au développement de plusieurs problèmes de santé incluant le diabète.

3. Maïs soufflé au micro-ondes

goodlifeeats.com

Vous prévoyez une soirée cinéma? Préparez votre propre maïs soufflé. La version à faire au micro-ondes contient un produit chimique nommé diacétyle connu pour détruire les cellules qui protègent notre cerveau.

2. Jus de fruits

sonomamag.com

Étonnant, mais vrai : les jus de fruits ne font pas partie d’une alimentation saine. Dépourvus de la fibre des fruits, ces jus n’en contiennent plus que le sucre et la plupart ont été additionnés davantage de sucre.

1. Boissons énergétiques

english.alarabiya.net

La prochaine fois que vous sentez que vous manquez d’énergie, ne vous tournez pas vers les boissons énergétiques. Buvez plutôt une tasse de thé vert, lequel, contrairement aux boissons énergisantes, ne déborde pas de sucrose, de fructose, de substances chimiques et d’une quantité malsaine de caféine.


Source :

  • Healthy Living