10 erreurs de cuisine que vous faites tous les jours

Si vous pensez tout connaître en cuisine, voici 10 erreurs que la grande majorité des gens font lorsqu'ils préparent des aliments.

23410

Si vous pensez que tout ce que vous savez de la cuisine est vrai, détrompez-vous. Il y a beaucoup de mythes qui persistent dans le domaine culinaire. Il y a donc beaucoup de chances que vous tombiez sur au moins l’un d’entre eux. Découvrez 10 erreurs de cuisine que la plupart des gens font. Vous serez ainsi en mesure de parfaire vos compétences derrière le fourneau. 

1. Le lait rend les œufs brouillés davantage moelleux

HealthyWay

Les œufs brouillés ne sont vraiment pas si difficiles à faire, et ils ne nécessitent que quelques ingrédients simples. Mais si vous avez ajouté du lait ou de la crème aux vôtres, sachez que vous avez fait une erreur de cuisine. Les produits laitiers qu’on ajoute aux oeufs brouillés peuvent les rendre plus minces avant la cuisson, ce qui peut prendre plus de temps pour les cuisiner, car vous devrez les laisser chauffer plus longtemps pour que le mélange se mette en place. Anne Cori, chef du Kitchen Conservatory’s, suggère d’ajouter de la crème épaisse lorsque les œufs sont presque cuits pour une saveur plus riche et plus complète.

2. Retourner les biftecks fréquemment pour une cuisson uniforme

HealthyWay
Les passionnés du steak discutent de sa cuisson depuis des lustres. D’un côté, vous avez ceux qui croient que vous devriez mettre un steak sur le gril et le laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit prêt à être retourné. D’un autre côté, vous avez ceux qui disent que vous pouvez obtenir le steak parfait, même si vous le retournez plus d’une fois. Selon eux, les multiples retournements aideront à cuire la viande de manière plus égale.

Annette Zito, auteure de livres de recettes et créatrice du site de recettes KitchAnnette, se place carrément du côté du simple «flip». Cori est d’accord avec cette méthode. Selon elles, les meilleurs steaks ne sont retournés qu’une seule fois. «Laissez les steaks cuire d’un côté pendant le temps désiré/nécessaire, retournez-les et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient à votre goût», conseille Zito.

3. L’huile rend les pâtes bouillantes moins collantes

HealthyWay
Il est judicieux d’ajouter de l’huile à l’eau bouillante pendant que vous faites des pâtes – les pâtes ont tendance à coller ensemble dès que vous les mettez dans de l’eau, de sorte que l’huile peut aider à prévenir cela. Certes, évitez d’ajouter de l’huile à vos pâtes cuites, car cela empêche la sauce d’y coller. Cori est fortement contre l’ajout d’huile à vos pâtes de cuisson: «La sauce ne colle pas aux pâtes lisses.» La solution simple consiste à remuer les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment cuites pour qu’elles ne collent pas ensemble.

4. Le goût épicé des piments réside dans les graines

HealthyWay
Beaucoup de recettes qui requièrent des poivrons suggèrent d’enlever les graines pour diminuer le goût épicé. Cependant, les graines contiennent en réalité de très petites quantités de capsaïcine, la substance qui donne le goût épicé aux piments. Les concentrations les plus élevées de cette substance se trouvent dans les membranes du piment. Les graines elles-mêmes ne sont pas épicées, mais elles sont souvent recouvertes de capsaïcine, car elles sont placées dans la membrane. Si vous voulez vraiment diminuer le goût épicé du poivron, enlevez les graines et la moelle avant d’ajouter les piments à votre plat.

5. L’avoine épointée règne en maître

HealthyWay
En 2010, l’avoine épointée est devenue une sorte de nourriture à la mode. Les autres flocons d’avoine semblaient tout simplement ennuyants. Mais la variété d’avoine lente est-elle vraiment si différente de ses cousins roulés? Alors que l’avoine épointée a un indice glycémique légèrement inférieur, la seule différence entre les deux produits est la façon dont ils sont traités. Bref, les flocons d’avoine sont simplement des flocons d’avoine de forme différente.

6. Vous pouvez ramollir le beurre au micro-ondes

HealthyWay
Que faites-vous lorsque vous oubliez de sortir le beurre du réfrigérateur pour qu’il se ramollisse avant de l’ajouter à votre plat de cuisson? La solution rapide et évidente est le micro-ondes, mais le beurre ramolli dans le four à micro-ondes pourrait malheureusement gâcher vos recettes. Quand le beurre arrive à une certaine température, il ne crème pas aussi bien qu’il le devrait. «Ne mettez jamais [du beurre au micro-ondes] car vous pourriez casser l’émulsion», explique Cori. Un micro-ondes ne chauffera pas le beurre uniformément, et cela affectera votre recette.

7. Vous pouvez sauter l’étape de dorer la viande pour le ragoût

HealthyWay
La plupart des recettes de ragoût vous demandent de faire dorer la viande avant d’ajouter d’autres ingrédients, mais tous les chefs à la maison ne comprennent pas pourquoi cette étape est si importante. Si on vous a déjà dit de sauter cette étape, oubliez ce conseil – il ajoute réellement une tonne de saveur au plat que vous ne pouvez pas essayer de simuler en ajoutant d’autres ingrédients. «Non seulement cela ajoutera de la saveur à la cuisson, mais si vous ne faites pas cette étape, vous aurez des morceaux cuits à la vapeur qui ne seront pas appétissants», explique Zito.

8. Le pain à sandwich fait du bon pain doré

HealthyWay
Sachez que vous pouvez faire du pain doré comme vous le souhaitez, et si tout ce que vous avez est du pain à sandwich blanc, cela pourrait bien satisfaire votre appétit. C’est toutefois le pire pain à utiliser pour le pain doré parce qu’il est trop «frais» et moelleux. Le but du pain doré est d’utiliser le vieux pain rassis que vous avez parce qu’il absorbe le mélange d’œufs, ce qui le rend moelleux.

9. Vous pouvez faire du guacamole d’avance

HealthyWay
Le guacamole ne prend pas beaucoup de temps à faire, mais il peut être tentant de préparer à l’avance quand vous recevez des gens. Vous ne devriez jamais préparer votre guacamole d’avance cependant parce que peu importe la quantité de jus de citron que vous mettez, cela n’empêchera pas l’avocat de s’oxyder lentement. Si vous devez faire votre guacamole à l’avance, investissez dans un bon contenant hermétique et assurez-vous qu’il reste peu d’air entre la trempette et le couvercle. Vous pouvez également couvrir le dessus avec un peu de jus de citron et mettre une pellicule de plastique pour empêcher l’air de réagir avec les avocats.

10. Les marinades attendrissent la viande

HealthyWay
Les cuisiniers utilisent des marinades pour faire pénétrer la saveur dans leur viande avant de la cuisiner, mais certains croient aussi qu’elle peut rendre la viande plus tendre. Ce n’est pas vrai, cependant, car la plupart des marinades ne s’enfoncent pas dans un morceau de viande suffisamment profond pour avoir un effet aussi important sur la texture. «Les marinades sont faites pour la saveur», explique Cori. «Les seules marinades qui peuvent attendrir la viande sont des marinades qui utilisent du yogourt ou de la papaye.»


Source:

Healthyway