Ces astuces de grands-mères vont complètement changer votre routine beauté

Si vous aimez les astuces de grands-mères, vous allez adorer ces 10 trucs beauté! Elles ne nécessitent que des produits naturels et sont simples à réaliser.

22401

Nos grands-mères connaissent énormément de trucs. Ces astuces se sont souvent passées d’une génération à l’autre et ce n’est pas sans raison. C’est parce qu’elles sont simples et qu’elles fonctionnent bien. On peut trouver des trucs de grands-mères pour les problèmes de santé, mais aussi toutes sortes d’astuces beauté 100% naturelles. Voici 10 astuces beauté qui nous ont été transmises directement par nos grands-mères et qui fonctionnent vraiment!

1. Prenez soin de vos yeux fatigués

Une cuisine pour Voozenoo

Si vos yeux sont fatigués, vous pouvez leur faire un soin avec des ingrédients naturels. Voici comment faire:

  • Prenez environ une poignée de fleurs de myrtille et mettez-la dans de l’eau bouillante.
  • Laissez macérer les fleurs de myrtille durant quelques minutes et filtrez leur pulpe avec une passoire.
  • Servez-vous du liquide pour faire des compresses.
  • Ces compresses peuvent nettoyer et dégonfler vos yeux fatigués.
  • Vous pouvez vous faire des compresses avec une infusion aux fleurs de tilleul pour réduire les rides et les pattes d’oie. Vous n’avez qu’à suivre les étapes vues précédemment.

2. Ayez un teint rosé

Feminin Bio

Si vous voulez avoir un teint rosé, les pétales de lys et de roses sont la solution pour vous:

  • Prenez une grosse quantité de pétales de lys et de roses. Vous pouvez opter pour des pétales frais ou des pétales séchés.
  • Mettez les pétales dans l’équivalent d’un bol à café d’eau bouillante.
  • Faites bouillir les pétales durant 15 minutes et filtrez l’eau.
  • Attendez que les pétales refroidissent et nettoyez votre visage avec ce mélange.

3. Optez pour un démaquillant naturel

Si vous en avez assez du démaquillant vendu en pharmacie, pourquoi ne pas opter pour du lait de vache? En effet, ce produit peut vous permettre d’enlever votre maquillage. Vous pouvez ensuite vous servir de crème entière ou de yogourt nature en guise de soin nourrissant pour la peau.

4. Faites-vous un masque pour la peau sèche

Santé – NotreFamille.com

Pour régler votre problème de peau sèche, faites-vous un masque pour le visage une fois par semaine. Mettez sur votre visage un mélange de jaune d’œuf que vous aurez battu avec une cuillère à thé d’huile d’olive. Attendez 15 minutes et rincez votre visage avec un coton que vous aurez trempé dans du lait tiède.

5. Remédiez à votre problème de peau grasse

Medisite

Dans le cas où vous auriez un problème de peau grasse, on vous suggère fortement d’essayer les compresses à l’eau chaude. Celles-ci vous permettront de vous débarrasser de votre excès de sébum tout en dilatant vos pores pour en enlever les impuretés. Vous devriez également privilégier des lotions à base de plantes aromatiques, car elles sont bonnes pour la peau. Recherchez des lotions contenant du thym, du romarin, de la menthe et de la sarriette. Notez, également, que le blanc d’oeuf a la propriété de lisser la peau et d’en resserrer ses pores. Vous pouvez donc en appliquer directement sur votre visage.

6. Préparez-vous un masque de beauté

Santé – NotreFamille.com

Beaucoup de gens aiment les masques de beauté à base de fruits. Si c’est votre cas, sachez que ceux qui sont le plus tonifiants sont faits avec des fraises, des pêches ou des ananas. Vous pouvez concasser les fruits sans rien n’ajouter de plus ou encore y ajouter du blanc ou du jaune d’œuf selon votre type de peau. Les masques aux légumes sont également fantastiques pour la peau. Vous pouvez, par exemple, hachez ou râpez un concombre et vous en faire un masque hydratant. Si vous râpez des carottes, vous pourrez soulager vos coups de soleil ainsi que les inflammations que vous avez sur votre visage.

7. Fortifiez vos cheveux

Utilisez l'huile d'olive pour fortifier les cheveux

Pour fortifier vos cheveux, divisez votre chevelure en plusieurs mèches et avec un pinceau, mettez-y de l’huile d’olive. Ensuite, entourez votre chevelure dans une serviette chaude durant une heure et rincez vos cheveux.

8. Réglez votre problème de cheveux gras

La Fabrique Crépue

Pour remédier à votre problème de cheveux gras, vous n’avez qu’à battre deux œufs et à les mélanger avec une petite quantité de rhum, soit l’équivalent d’un verre. Appliquez ce mélange sur votre chevelure, attendez 15 minutes et rincez vos cheveux.

9. Parfumez votre chevelure

Couleurs Paysannes

Pourquoi ne pas parfumer votre chevelure avec de l’eau de lavande? Pour ce faire, faites macérer 25 g de fleurs de lavande dans 1 litre de cognac durant 1 mois et filtrez ce mélange.  Ce n’est pas plus compliqué que cela!

10. Ayez des dents blanches

Comment faire pour blanchir ses dents naturellement ?

Vous avez utilisé du citron pour une recette? Ne jetez pas sa pelure, car elle peut vous aider à blanchir vos dents. Vous n’avez qu’à prendre l’extérieur de la pelure du citron et vous en servir pour frotter vos dents ainsi que vos gencives.


Source:

comment-economiser.fr