Des pros du ménage vous révèlent leurs secrets de nettoyage pour la salle de bain

Vous vous demandez quel est le secret d'une salle de bain impeccable? Nous vous proposons de découvrir quelques astuces de ménage pour vous aider à nettoyer cette pièce.

6987

Force est de constater que les chambres d’hôtel, ainsi que les salles de bain des hôtels sont particulièrement confortables, élégantes et luxueuses. En outre, elles sont d’une propreté impeccable. Or, quel est le secret des hôtels pour garder leurs salles de bain aussi propre? Deux experts, Jenny Botero, directrice du Crystal Gateway Marriott à Arlington en Virginie, et Erika Jacso, directrice du W New York Union Square à New York nous ont donné 10 étapes simples pour garder votre salle de bain éclatante de propreté. N’hésitez pas à tester leurs astuces de nettoyage dès maintenant!

1. Enlevez les cheveux et la poussière

Canal Vie

Dans les rares occasions où la W Union Square reçoit une plainte, «cela a généralement à voir avec les cheveux ou de la poussière sur les tuiles ou le sol dans la salle de bain», explique Erika. L’objectif de son équipe est de s’assurer que cela n’arrive jamais. Ils travaillent de haut en bas, dépoussiérant les luminaires et les étagères avec des chiffons en microfibres avant de passer l’aspirateur sur les planchers et les crevasses.

2. Chauffez les surfaces

Magasinsalledebains

Le chauffage des carreaux et de la baignoire à seulement 10 degrés au-dessus de la température normale de l’air «double l’efficacité» des nettoyants alcalins, dit Jenny. Son personnel remplit le fond de la baignoire avec quelques pouces de «l’eau la plus chaude qu’ils peuvent tirer du robinet» et laisse agir le tout pendant quelques minutes. Le personnel d’Erika jette également de l’eau chaude sur les carreaux, la douche et la baignoire pour procéder au nettoyage de la salle de bain.

3. Vaporisez un nettoyant antibactérien

Lisoni

Égouttez la baignoire, puis pulvérisez un nettoyant antibactérien sur les murs, la baignoire, les comptoirs, l’évier, les toilettes et le plancher. Travaillez de haut en bas, en commençant par le haut des parois de la douche et en pulvérisant votre nettoyant vers la baignoire et dans la cuvette des toilettes.

4. Propagez votre nettoyant

Femme Actuelle

Utilisez une éponge ou un chiffon pour répandre le nettoyant uniformément sur les surfaces à carreaux.

5. Asseyez-vous et laissez agir vos désinfectants

SystemeD.fr

Les désinfectants ont besoin de temps de contact pour fonctionner. L’équipe d’Erika laisse le nettoyant reposer pendant cinq à sept minutes dans la cuvette des toilettes et sur les surfaces.

6. Frottez

travaux-carrelage.fr

Utilisez une brosse à récurer ou un tampon abrasif anti-rayures pour frotter chaque centimètre carré de la baignoire et des carreaux de la douche. Les deux experts en entretien ménager adorent le produit M. Clean Magic Eraser, en particulier lorsque vient le temps d’enlever les taches tenaces dans la baignoire.

7. Rincez

Aliexpress

C’est l’étape la plus importante, selon Jenny. Les produits chimiques dans les nettoyants sont conçus pour attirer la saleté et les particules au sol, souligne-t-elle. Si vous ne rincez pas après la pulvérisation de votre nettoyant, la saleté va s’y coller, s’accumuler et «être encore plus gênante».

8. Séchez

Aliexpress

Utilisez des chiffons de coton propres et secs ou des chiffons pour sécher complètement toutes les surfaces. Jenny recommande d’utiliser des chiffons de couleur pour le nettoyage – bleu pour le verre et les surfaces réfléchissantes, jaune pour la toilette et rose pour la baignoire et les lavabos. De cette façon, vous ne faites jamais l’erreur d’essuyer l’évier avec un chiffon qui a été utilisé pour sécher les toilettes.

9. Verres et miroirs

17h43.com

Vaporisez le miroir et les autres verres avec un nettoyant pour vitres et essuyez.

10. Lavez vos planchers

uaewomen.net

Sortez de la salle de bain en rinçant, en essuyant et en séchant le plancher.


Source:

DIY Network