20 choses étonnantes à mettre dans votre bac à glaçons

Exploitez au maximum votre bac à glaçons avec ces idées originales! Avec un peu d'imagination, tout es possible et réalisable!

66418

Habituellement, on ne met que de l’eau dans son bac à glaçons. Mais dans les faits, on peut mettre plusieurs trucs à la place, même des fleurs! Pourquoi se limiter à de l’eau quand on peut se servir de notre bac à glaçons de plusieurs manières? Nous vous avons sélectionné quelques idées qui font vraiment saliver. Avec un peu d’imagination, tout est réalisable! Voici donc 20 astuces incroyables et pratiques à faire avec un bac à glaçons. 

1. Surgelez vos herbes aromatiques avec de l’huile d’olive

thekitchn.com

Ainsi, vous aurez des débuts de recettes déjà prêts, n’attendant qu’à être utilisés. La congélation fonctionne mieux avec des herbes résistantes, par exemple le romarin ou la sauge.

2. Congelez vos restes de bouillon de poulet, de boeuf et de légumes pour ne pas les gaspiller

pickytoplenty.com

Vous aurez toujours des cubes de bouillon prêt à rehausser le goût de vos plats.

3. Si vous avez des avocats trop mûrs, vous pouvez les écraser et les congeler pour mettre facilement un peu de lipides dans vos smoothies

thegreedyvegan.com

Les avocats deviennent rapidement mûrs et les geler vous évitera de devoir les jeter.

4. Surgelez aussi votre yogourt qui expirera bientôt et ajoutez facilement des protéines à vos smoothies

mayhavethatrecipe.com

Il est aussi possible d’en faire de petits amuse-bouches en y ajoutant, par exemple, des graines de grenade et un peu de sucre.

5. Un autre moyen d’agrémenter vos smoothies avec des légumes verts

popsugar.com

Les épinards et le chou kale sont l’exemple parfait. Lorsqu’ils deviennent un peu fanés, vous n’avez qu’à les passer au mélangeur et leur texture ne fera plus de différence.

6. Améliorez vos boissons préférées avec des glaçons de café

loveandlemons.com

Plusieurs diront qu’on n’a jamais trop de caféine, alors voici un moyen facile d’agrémenter vos boissons!

7. Ne perdez plus le fond de vos boîtes de purée de tomate

thekitchn.com

Souvent, une boîte complète n’est pas nécessaire pour une recette et vous finissez par jeter le reste. Pourtant, il est très facile de geler le reste pour l’utiliser plus tard.

8. Congelez vos restes de purées de potiron

crunchycreamysweet.com

Ainsi, vous pourrez facilement en ajouter à vos flocons d’avoine ou à vos lattés afin de leur donner un petit goût spécial. En plus, le potiron est plein de vitamine A et de fibres, ce qui est parfait pour le repas de vos enfants!

9. Congelez votre babeurre pour toujours en avoir à portée de main

thisgrandmaisfun.com

Il est possible de le faire dans des bacs à muffins, mais les bacs à glaçons font aussi l’affaire.

10. Et pourquoi ne pas vous gâter un peu avec un petit dessert facile?

chocolatecoveredkatie.com

Vous n’avez qu’à faire fondre des pépites de chocolat et prendre un peu de beurre d’arachide pour toujours avoir une petite collation sucrée lorsque l’envie vous prend.

11. Faites des décorations à cocktails

Pour donner un peu de vie à vos cocktails, ajoutez de la menthe, des fleurs comestibles ou des fruits confits au milieu de votre plateau à glaçons avant de le remplir avec de l’eau. Cela donne à vos cocktails un peu plus de joie et de saveur.

12. Ne perdez pas vos restes de vin

The Edgy Veg

Dans les rares occasions où vous ne terminez pas votre bouteille de vin, versez-le dans vos bacs à glaçons, faites-le glacer dans le congélateur et utilisez-le pour cuisiner ou faire de la sangria ou du vin chaud. Le vin ne conservera probablement pas sa saveur une fois congelé, mais néanmoins, la congélation aidera à empêcher le bon vin de se gaspiller.

13. Congelez votre jus de citron

Elle

Trop paresseux pour presser le jus de citron quand vous êtes à peine éveillé à 7 heures du matin? Un glaçon au citron fera l’affaire. Pressez quelques citrons, mettez-les dans le congélateur et vous aurez un jus de citron prêt à être utilisé quand vous en aurez besoin. Comme il peut prendre un certain temps à fondre, vous pouvez le décongeler dans le micro-ondes à mi-chemin.

14. Ayez toujours de l’eau de coco à portée de main

Des études montrent que l’eau de coco est tout aussi bonne que les boissons sportives pleines d’électrolytes pour la réhydratation. Pour l’avoir toujours à portée de main et l’apprécier avec de l’eau gazeuse, vous n’avez tout simplement qu’à geler votre eau de coco dans votre bac à glaçons et profitez-en chaque fois que vous avez besoin de réhydratation rapide.

15. Concoctez un fabuleux dessert au chocolat noir

Ce dessert facile à préparer et riche en antioxydants prend 5 minutes pour faire et seulement 4 ingrédients. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de lait d’amande, de poudre de cacao, d’extrait de vanille et de pépites de chocolat noir. Faites fondre à feu doux et gelez dans votre bac à glaçons. Vous pouvez les manger seuls ou les ajouter à des smoothies, du café ou du chocolat chaud.

16. Faites des glaçons à l’ail haché et au gingembre pour vos plats asiatiques

Un glaçon à l’ail et au gingembre est parfait pour ceux d’entre vous qui aiment vos plats à thème asiatique. Et si vous êtes du genre à manger sur le pouce, hacher les deux ingrédients et les congeler peut être un bon choix. Cela vous permettra d’économiser du temps et les ingrédients ne perdent pas de saveur lorsqu’ils sont congelés.

17. Gardez vos blancs d’œufs

Fraîchement pressé

Puisque vous pouvez congeler des œufs entiers, vous pouvez également congeler les blancs d’œufs. Beaucoup de recettes de cuisson demandent des jaunes d’œufs ou des blancs d’œufs spécifiquement. Si vous avez des blancs d’oeufs restants, vous pouvez les congeler et les utiliser lorsque vous en aurez besoin.

18. Préparez d’avance des fraises enrobées de chocolat

ipnoze

Ces gâteries romantiques sont faciles à faire, sont visuellement belles et sont délicieuses. Il suffit de faire fondre un peu de chocolat, de le verser dans votre bac à glaçons et de placer une fraise dans chaque portion. Ensuite, vous laissez le tout refroidir jusqu’à ce que ce soit prêt.

19. Conservez les aliments pour bébés

Polymédica

Les idées novatrices comme celles-ci qui sauvent un temps précieux aux mamans sont toujours les bienvenus. La congélation des aliments pour bébés est totalement sécuritaire et économise tous les nutriments importants. Alors, n’hésitez pas à mettre une partie de cette nourriture pour bébé dans votre bac pour une utilisation ultérieure.

20. Ayez des smoothies parfaits

Le problème avec les smoothies est qu’au moment où vous atteignez la moitié de votre verre, le mélange est déjà dilué par la glace fondue. Pour contourner ce problème, faites des glaçons de yogourt nature ou aromatisé. Lorsque vous êtes prêt à faire votre smoothie, il suffit de mettre les cubes avec le lait, les fruits, et vos autres ingrédients préférés dans un mélangeur et le tour est joué!


Sources:

  • Buzzfeed
  • Healthy Holistic Living