Un garçon de 13 ans construit une maison avec seulement 1500 $

Ce ne sont pas tous les adolescents qui passent leur weekend devant la télévision. La preuve: ce garçon de 13 ans a construit sa propre maison!

36585

Les adolescents sont souvent accusés à tort d’être paresseux et de passer tout leur temps libre devant la télévision, leur téléphone cellulaire ou les jeux vidéos. Force est de constater que beaucoup de jeunes débordent d’imagination et passent leurs weekends à élaborer de fabuleux projets. C’est notamment le cas de Luke Thill qui a construit sa propre maison avec uniquement 1500$. Découvrez l’histoire fascinante de cet adolescent.

1. Voici comment l’idée du projet est née

Quand on est écolier, l’été est la meilleure partie de l’année. Vous pouvez vous détendre et jouer avec vos amis. Mais Luke Thill, de Dubuque en Iowa, commençait à s’ennuyer. Il en avait marre de ne rien avoir à faire.

Il «voulait avoir quelque chose à faire pendant l’été». Il est donc allé sur Internet pour trouver des choses amusantes à faire pendant les vacances estivales. Ce garçon énergique voulait faire quelque chose à l’extérieur ce qui l’a poussé à chercher des projets de bricolage intéressants sur YouTube.

2. Il découvre des vidéos sur YouTube


Il découvre donc de multiples vidéos didactiques pour construire des petites maisons, également appelées «Tiny House» sur YouTube. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, «Tiny House» est un mouvement qui préconise de vivre le plus simplement possible dans de petites maisons. Les maisons, bien que minuscules, peuvent répondre à tous les besoins d’une personne comme le ferait une maison de taille normale.

A l’âge de douze ans seulement, Luke a décidé qu’il voulait lui aussi construire sa propre petite maison dans la cour arrière de sa famille avec l’aide des vidéos de bricolage. Mais Luke n’est pas qu’un enfant ordinaire. Lorsqu’il entreprend quelque chose, il le fait avec des résultats étonnants!

3. Luke entreprend de construire sa maison


Il n’est pas facile d’entreprendre un projet comme celui de construire sa propre maison, aussi petite soit-elle. Sachant qu’il aurait besoin d’un certain nombre de recours différents pour lancer le projet, il a demandé la permission à ses parents.

Les parents de Luke étaient très favorables à l’idée que Luke construise sa maison et pensaient que c’était un excellent moyen de le faire sortir de la maison pendant l’été, contrairement à beaucoup d’enfants qui passent leurs étés sur le canapé à regarder la télé ou à jouer à des jeux vidéo. Mais ses parents se sont dit qu’il allait devoir travailler pour obtenir ce dont il avait besoin.

4. Il se prend en main


La nouvelle de son projet ambitieux s’est vite répandue dans tout le quartier et tout le monde a été impressionné par la décision de Luke. Afin de commencer à économiser de l’argent pour le projet, il a fait des petits boulots dans le quartier. Il n’y avait rien qu’il ne ferait pas pour que son rêve devienne réalité. Luke tondait les pelouses, nettoyait les garages et toute autre corvée qu’il pouvait trouver. Il voulait aussi s’en tenir à l’esprit du mouvement de la «Tiny House» et utiliser autant d’objets recyclés ou récupérés qu’il pouvait trouver.

La philosophie de la petite maison ne préconise pas seulement la simplicité d’habitation et les petites maisons, elle encourage également l’utilisation d’articles recyclés et réappropriés pour la construction de la maison. Les gens ramassent une énorme quantité de ferraille qui s’accumule généralement dans leurs garages et leurs hangars pour être ensuite jetée à la poubelle. Luke Thill nettoyait ces garages de toute façon et a trouvé plein de matériel qu’il pouvait utiliser. Un ami de la famille avait même une vieille porte d’entrée dont il était plus qu’heureux de se séparer. Les ordures d’un homme sont le trésor d’un autre, après tout.

En plus d’offrir ses services contre de l’argent, il a également travaillé en échange d’une assistance dans son projet. Il y a une limite à ce que vous pouvez apprendre d’une vidéo de bricolage, après tout. Et il y a certaines choses, comme le câblage d’une maison pour l’électricité, par exemple, qui exigent un expert.

Ce n’est pas sans raison qu’on dit la phrase «n’essayez pas ça à la maison», c’est parce que si vous ne savez pas ce que vous faites, vous allez vous blesser. L’un des voisins de Luc a accepté de l’aider à brancher en électricité la petite maison en échange du nettoyage de son garage.

5. Les gens sont mis au courant de l’avancement des travaux de Luke


La nouvelle du petit projet de maison de Luke se répandit comme une traînée de poudre et, très vite, on lui demandait de faire le point quotidiennement sur l’avancement des travaux. Bien qu’il était ravi que les gens soient excités, il ne voulait pas répondre à la même question plusieurs fois par jour.

La solution? YouTube! Il était déjà là à regarder des vidéos pour l’aider à construire la maison, alors il a créé sa propre chaîne pour tenir les gens au courant et enregistrer le processus de construction.

6. La maison suscite l’attention des médias


Un jour où Luke était à l’école, il a été appelé dans le bureau du directeur. Un tel événement est souvent stressant! Ne sachant pas s’il avait des ennuis, il est allé voir le directeur. Mais il s’est avéré qu’il n’avait aucun problème.

L’exposition de Luke sur YouTube et le bouche-à-oreille ont attiré l’attention des médias locaux, et un journaliste voulait interviewer Luke au sujet de son projet pour un article. Il devenait célèbre! Ce même journaliste était en fait un bon ami du directeur de son école. Mais qu’en est-il de la maison en tant que telle?

7. Comment s’est passée la construction de la maison


Luke Thill avait rassemblé assez de matériaux pour commencer le processus de construction. Grâce à tous ses petits boulots dans le quartier et à quelques économies, il a réussi à réunir un total de 1 500 $ pour son petit projet de maison. Pour quelqu’un d’aussi jeune, c’est assez impressionnant.

Luke était emballé par tout le buzz et l’attention des médias et prêt à se mettre au travail. Il avait le matériel et avait fait des recherches approfondies. Cela ne signifie pas pour autant que le projet s’est déroulé sans quelques contretemps.

8. Un comptoir créatif


Luke a décidé de faire preuve de créativité avec ses talents de bricoleur et a décidé de créer un beau comptoir en utilisant des morceaux de vitrail et de glaçure brisés. Il a regardé une vidéo YouTube sur le fonctionnement du processus et s’est dit assez confiant pour pouvoir créer un comptoir bon marché et intéressant. Malheureusement, l’expérience s’est terminée en catastrophe. Après avoir disposé les éclats de verre coloré dans les positions qu’il voulait, il a ajouté la glaçure. Mais le liquide a fini par s’écouler par le moule qu’il a utilisé. Disons que c’était un sacré bordel à nettoyer. Cela n’a pas découragé Luke de finir son projet, cependant.

9. Est-ce que la maison de Luke est entièrement habitable?


Le dur labeur de Luc a certainement payé: sa maison était presque terminée. La demeure avait même l’électricité! Mais qu’en est-il de la plomberie? Chaque maison a besoin d’eau courante et d’une salle de bains. Malheureusement, c’était un peu plus que ce que l’enfant de 13 ans pouvait faire!

Il a essayé de trouver de nombreuses façons de créer une infrastructure de plomberie, mais elles se sont toutes révélées être une tâche beaucoup trop grande pour lui. Étant donné que la petite maison se trouve dans la cour arrière de ses parents, Luke peut se contenter d’utiliser les toilettes de la maison familiale. De plus, il n’y a pas de climatisation…

Luke Thill était impatient de passer une nuit dans sa petite maison et de vérifier si elle était habitable, avant même qu’elle soit officiellement terminée. Ainsi, au plus fort de l’hiver, avec des températures bien en dessous du point de congélation et un décor enneigé, le jeune homme a décidé de passer la nuit dans sa minuscule maison.

Bien que Luke ait travaillé longtemps et durement pour doter sa petite maison d’une isolation adéquate, il n’était toujours pas certain que la maison serait assez chaude pour des températures aussi basses. Après avoir dormi dans son nouveau lit pour la première fois, Luke a annoncé avec joie que le grenier du haut était avait été si chaud pendant la nuit qu’il avait dû ouvrir la fenêtre pour laisser entrer l’air frais.

10. Résultat final


Une fois la maison terminée, Luke a fait une vidéo et l’a téléchargée sur sa chaîne YouTube. La vidéo est rapidement devenue virale et a été visionnée près de 7,5 millions de fois! À l’heure actuelle, sa chaîne compte plus de 16 000 abonnés qui écoutent ses vidéos.

La vidéo de Luke a reçu des centaines de commentaires. Presque tous sont extrêmement positifs. De nombreuses personnes ont exprimé leur soutien, disant que Luke les a aidés à être plus actifs et à s’engager dans un projet. D’autres ont partagé leurs propres expériences sur ce qu’ils faisaient quand ils avaient l’âge de Luc.

Continuez à lire pour avoir un coup d’œil sur l’intérieur de la petite maison extraordinaire de Luke.

11. Un endroit que Luke peut s’approprier


Ok, donc vous pensez probablement que la maison a l’air décente de l’extérieur, mais vous vous demandez ce qu’il pourrait y avoir à l’intérieur et si elle est habitable. La réponse est oui! Préparez-vous à être impressionnés. La petite maison comprend une cuisine, un salon, une salle à manger et une chambre séparée.

Techniquement, le salon et la salle à manger sont un deux en un, mais il y a une table rabattable qui distingue chaque «pièce». La chambre à coucher est située dans le loft à l’étage séparé du reste de la maison, ce qui permet une certaine intimité.

12. Un look parfait


La petite maison mesure 89 pieds carrés. La cuisine est équipée d’un petit réfrigérateur, d’une cuisinière électrique et d’une bouteille d’eau. Luke a même posé du linoléum sur les murs pour lui donner un aspect carrelé.

Sous le comptoir de marbre de la cuisine, il y a un espace de rangement. Le comptoir de vitrail défectueux se trouve en dessous, le moule est maintenant utilisé à des fins d’entreposage. La cuisine a même plusieurs prises de courant! Mais vous ne croirez jamais ce qu’il y a dans le salon….

Le salon, bien que petit, est agrémenté d’un canapé et d’une télévision. C’est le rêve de tous les ados. Les parents de Luke trouvent aussi la petite maison acceptable. Ils lui permettent même d’y dormir quelques fois par semaine. Bien qu’il ait maintenant sa propre maison, il n’a que 13 ans. Donc il n’a pas l’intention de partir tout de suite. Et il y a toute la question de la salle de bains… Sans plomberie, on ne peut vraiment pas y vivre en permanence.

13. Inspiration et admiration


Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait décidé de construire cette petite maison, Luke Thill a dit que c’était pour contrer l’ennui et a répondu quelque chose de très mature. Il a déclaré qu’il «voulait avoir une maison sans grosse hypothèque». Nous ne pensons pas que ces mots n’aient jamais été prononcés par un enfant de 13 ans.

Environ 75 % de la petite maison a été construite avec des matériaux récupérés. Ainsi, non seulement la maison est super bon marché, mais elle est également respectueuse de l’environnement! Peut-être que si nous vivions tous plus simplement et dans de plus petites maisons, nous aurions plus d’argent, moins de stress et serions plus heureux en général.