Tout ce que vous devez savoir pour que vos cheveux soient parfaits durant la saison estivale

La saison estivale est très plaisante. Elle peut cependant être désagréable lorsque la température se fait accablante. Voici quelques astuces pour avoir des cheveux parfaits durant cette saison.

4076

La saison estivale comporte son lot de joies, mais aussi d’inconvénients. En effet, la chaleur peut s’avérer très désagréable, surtout lorsque le mercure monte haut. Non seulement la température se fait accablante, mais en plus, celle-ci peut saboter votre mise en plis. Voici quelques astuces pour que vos cheveux soient parfaits durant toute la saison estivale. 

1. Si vous n’avez pas le temps de sécher vos cheveux après les avoir lavés, voici quoi faire

KATHLEEN KAMPHAUSEN

Nouez-les en un chignon chic à deux noeuds. Cela peut être difficile à faire lorsque vous avez les cheveux secs, mais c’est vraiment simple quand vos cheveux sont mouillés et lisses. Coiffez vos cheveux mouillés en une queue de cheval élevée et divisez celle-ci en deux. Attachez les mèches en un nœud en croisant une section sur l’autre et en les tirant l’une à travers l’autre. Répétez ceci une fois de plus pour faire le double nœud. Rentrez les extrémités sous le chignon et fixez-les avec quelques épingles.

2. Faites-vous un petit chignon en forme de chiffre 8

KATHLEEN KAMPHAUSEN

Fixez vos cheveux en une queue de cheval basse, tordez-la, et bouclez-la autour de votre doigt tout en tenant les extrémités de vos cheveux en l’air. Ensuite, enroulez la queue de cheval autour de l’élastique et glissez-la sous vos cheveux bouclés. Fixez votre chignon avec des épingles à cheveux. Vous pouvez défaire votre chignon lorsque vos cheveux sont secs pour avoir de belles vagues.

3. Ayez de belles vagues

KATHLEEN KAMPHAUSEN

Fixez vos cheveux en une tresse lâche à l’arrière de votre tête. Plus la tresse est lâche, plus les vagues seront grosses.

4. Voici une autre manière d’avoir de belles vagues

KATHLEEN KAMPHAUSEN

Faites une séparation au centre de votre tête, tordez chaque section de vos cheveux autour de votre visage, et épinglez les extrémités au sommet de votre tête en torsades. Lorsque vos cheveux sont secs, enlevez les épingles pour les relâcher et séparez les vagues avec vos doigts.

5. Torsadez vos cheveux avec une serviette humide

KATHLEEN KAMPHAUSEN

Vaporisez de l’eau sur une serviette pour l’humidifier, enroulez-la autour de votre tête, puis tordez-la avant de vous asseoir sur le bord de la piscine. Une fois que la serviette est sèche, retirez-la pour avoir des vagues de plage ébouriffées. Sachez que cela protégera également vos cheveux d’une trop grande exposition au soleil.

6. Imitez la brume saline de l’océan avec un vaporisateur fait maison

KATHLEEN KAMPHAUSEN

Faites votre propre vaporisateur de sel maison avec 20 onces d’eau de Seltz et une cuillère à thé de sel de mer. Mélangez-les ensemble et versez-les dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, vaporisez cette brume saline des extrémités aux racines de vos cheveux, modelez des vagues avec vos doigts, et laissez vos cheveux sécher. Si vous devez retoucher les vagues plus tard, enroulez vos cheveux autour d’un fer à boucler pendant quelques secondes.

7. Pour éviter que vos cheveux ne soient endommagés par le chlore ou l’eau salée

KATHLEEN KAMPHAUSEN

Rincez vos cheveux avec l’eau du robinet avant de les immerger dans la piscine ou l’océan. Vos mèches de cheveux poreuses absorberont l’eau du robinet, empêchant l’eau de la piscine chargée de produits chimiques d’endommager vos cheveux. Vous pouvez également appliquer un après-shampoing à vos cheveux pour obtenir les mêmes résultats avant d’aller à la plage ou à la piscine.

8. Si votre frange a tendance à devenir grasse à cause de la crème solaire, voici quoi faire

KATHLEEN KAMPHAUSEN

Éloignez vos cheveux de votre visage en vous faisant une tresse française ou néerlandaise (une tresse française inversée). Insérez votre frange dans votre tresse, puis fixez votre tresse au reste de votre chevelure avec une épingle.

9. Utilisez un foulard pour garder vos cheveux loin de votre visage

KATHLEEN KAMPHAUSEN

Prenez un foulard dont le tissu est flexible, ajustez-le à la taille de votre tête, et moulez-le dans la forme que vous voulez, comme un arc ou une rosette. Vous aurez ainsi le visage dégagez. Il s’agit d’une astuce parfaite lorsqu’il fait très chaud.

10. Pressez du jus de citron dans vos cheveux et peignez-les de travers

KATHLEEN KAMPHAUSEN

Quand le jus de citron, un acide citrique, se mélange au soleil, il ouvre la cuticule de vos cheveux et leur donne de jolis reflets dorés.


Source:

Cosmopolitan