15 trucs incroyables pour avoir des cils parfaits en tout temps

Vous cherchez un moyen de vous débarrasser de vos grumeaux de mascara et d'appliquer vos faux-cils sans tracas? Voici des trucs à connaître!

6160

La plupart des femmes n’ont pas trop de difficulté à appliquer leur mascara. Elles le font souvent d’un geste machinal, le matin, entre deux gorgées de café. Certes, s’arranger pour que son mascara dure longtemps ou bien appliquer ses faux-cils est une tout autre histoire. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à avoir des cils parfaits en tout temps, que vous utilisiez du mascara ou des faux-cils. 

1. Enduisez vos cils de cache-cernes liquide avant d’appliquer votre mascara

Marie Claire

L’un des trucs préférés de la reine des cils, Kim Kardashian, consiste à utiliser un cache-cernes sous la forme d’un apprêt pour les cils. Kim dit utiliser une petite brosse pour bien disperser le produit à travers ses cils. Elle attend qu’il sèche, puis applique son mascara.

2. Appliquer vos faux-cils sur le dessous de vos cils supérieurs au lieu de sur le dessus pour les rendre moins visibles

RUBEN CHAMORRO

Non seulement cela aura l’air plus naturel (la colle se verra moins), mais vous serez également beaucoup plus à l’aise de cette façon.

3. Superposez plusieurs bandes de cils pour obtenir un look glamour

RUBEN CHAMORRO

C’est une astuce classique qu’utilisent les artistes de scène pour faire ressortir leurs cils. Quand une seule bande de cils n’est pas assez voyante, placez une autre bande de faux-cils droite sur le dessus pour doubler la densité. Vous aurez un regard à couper le souffle, c’est garanti!

4. Pliez la brosse de votre mascara pour qu’elle soit plus facile à manœuvrer

KATHRYN FRIEDMAN

Lorsque vous sortez la brosse du tube, pliez doucement la pointe pour qu’elle soit perpendiculaire à la poignée. Cette nouvelle forme rend la brosse plus facile à contrôler. De cette façon, vous pouvez maquiller les zones plus difficiles à atteindre.

5. Essuyez l’excès de mascara sur un papier essuie-tout pour éviter les grumeaux

KATHRYN FRIEDMAN

Un nouveau tube de mascara peut transférer beaucoup de produits supplémentaires sur la brosse lors des premières utilisations, ce qui peut créer des cils avec des grumeaux. Donc, avant d’appliquer votre première couche, glissez votre brosse sur un papier essuie-tout ou un mouchoir en papier pour enlever tout excès de mascara.

6. Appliquez une couche de mascara hydrofuge sur votre formule régulière pour que votre mascara dure plus longtemps

Puretrend.com

La formule hydrofuge est idéale pour retenir le mascara tout au long de la journée. Cependant, parce qu’il est si difficile à enlever, essayez d’appliquer votre mascara normal d’abord et de finir avec une couche hydrofuge. Sachez que cela rend également votre mascara plus facile à enlever à la fin de la journée.

7. Tenez la brosse à l’horizontale si vous voulez des cils épais, ou tournez-la verticalement pour une finition plus naturelle

KATHRYN FRIEDMAN

La façon dont vous tenez la brosse lors de l’application de votre mascara peut faire une énorme différence. En tenant la brosse horizontalement et en la remuant d’avant en arrière, vous obtiendrez des cils volumineux. Si vous la tenez verticalement et la passez sur toute la longueur de vos cils, vous garderez un aspect plus naturel.

8. Faites tremper votre tube de mascara dans une tasse d’eau chaude

KATHRYN FRIEDMAN

Si vous avez presque terminé votre tube de mascara et qu’il n’a pas atteint sa date d’expiration de trois mois (vous devriez toujours jeter votre mascara après trois mois pour éviter toute infection oculaire), mettez-le dans de l’eau chaude pour vous servir de votre produit jusqu’à la toute fin en évitant d’avoir des grumeaux.

9. Tenez une cuillère sous vos yeux lorsque vous appliquez votre mascara

KATHLEEN KAMPHAUSEN

Placez une cuillère en dessous de votre œil avec le côté incurvé vers l’extérieur, puis appliquez votre mascara comme vous le feriez normalement sur vos cils inférieurs. De cette façon, le mascara se posera sur le dos de la cuillère plutôt que sur votre peau. Cette astuce fonctionne également lors de l’application de mascara sur vos cils supérieurs.

10. Faites de votre mascara un eye-liner

KATHRYN FRIEDMAN

Glissez un pinceau pour eye-liner sur la brosse de votre mascara, puis utilisez la formule de votre brosse pour tracer votre ligne de cils supérieure (et inférieure, si vous le désirez).

11. Saupoudrez de la poudre translucide sur vos cils entre la première et la deuxième couche de mascara

ELIZABETH GRIFFIN

La poudre translucide adhère à vos cils entre chaque couche de mascara, ce qui les rend plus volumineux.

12. Rafraîchissez un mascara un peu sec

cos-02-makeup-hacks-de.jpg

La durée recommandée pour garder un mascara avant de le jeter est de trois mois. Mais s’il devient un peu grumeleux avant sa date d’expiration, versez-y quelques gouttes de solution saline pour le rafraîchir.

13. Servez-vous d’un coton-tige pour enlever une bavure de mascara

KATHLEEN KAMPHAUSEN

Si vous touchez accidentellement votre paupière avec du mascara après avoir appliqué votre fard à paupières, attendez que le maquillage sèche, placez l’extrémité d’un coton-tige sur le dessus et faites-le tourner jusqu’à ce que la bavure disparaisse. Si vous essayez d’enlever la marque pendant que le mascara est encore humide, vous aggraverez le problème.

14. Courbez vos cils avec le bord d’une cuillère

_cos-04-spoon-lashes-de.jpg

Si vous n’avez pas de recourbe-cils à portée de main, utilisez plutôt une cuillère en métal pour courber vos cils. Placez le bord au-dessus de vos cils supérieurs avec le dos de la cuillère contre votre paupière. Puis, avec votre doigt, appuyez légèrement sur la base de vos cils contre le bord pour imiter la pince d’un recourbe-cils. Enfin, déplacez le bord de la cuillère le long des cils et continuez à appuyer dessus pour les courber complètement.

15. Enlevez les grumeaux avec une brosse à dents propre

cos-06-toothbrush-de.jpg

Prenez une nouvelle brosse à dents propre (une brosse à dents usagée peut provoquer une irritation ou une infection) et passez-la au travers des cils de la racine à la pointe. Les poils vont saisir le mascara excédant et vous laisser avec des cils sans grumeaux.


Source:

Cosmopolitan