Top 40 des présidents américains classés du pire au meilleur

Les États-Unis ont eu plusieurs dirigeants différents au fil des ans. Voici un classement des présidents américains, du pire au meilleur.

159

Selon vous, qui est considéré comme le meilleur président de l’histoire américaine? Une équipe d’experts a récemment été mandatée par C-SPAN pour répondre définitivement à cette question et les résultats sont fascinants. Ils ont classé chaque président en fonction d’un certain nombre de facteurs différents tels que la persuasion publique, le leadership en situation de crise, les relations internationales et la vision pendant son mandat. Lequel des présidents depuis 1774 était la crème de la crème, le meilleur des meilleurs? Nous avons compilé les présidents qui se sont classés parmi les 40 meilleurs. Que vous soyez d’accord ou non, lisez la suite pour savoir qui se trouve en première place!

40Warren G. Harding

The New York Times

L’élection du 29e président Warren G. Harding a marqué l’histoire, car c’était la première élection à laquelle les femmes pouvaient voter. Un homme rural de l’Ohio, Warren Harding a commencé sa carrière dans l’industrie de la presse, possédant le journal Marion Star. Après son entrée en politique, il n’a quitté sa ville natale rurale de l’Ohio que lorsque c’était absolument nécessaire pour ce rôle.

Au cours de son mandat, de 1921 à 1923, Harding s’est fait le champion d’un «retour à la normale» et a officiellement mis fin à la Première Guerre mondiale en 1921 lorsqu’il a déclaré officiellement les États-Unis en paix avec l’Allemagne, la Hongrie et l’Autriche. Il a tenté de stimuler l’économie par un certain nombre de mesures. Son cabinet a souffert de nombreux scandales et il est malheureusement décédé d’une crise cardiaque alors qu’il était en fonction.

Précédent