10 indispensables pour ceux qui ont toujours froid à la maison

Ces moyens simples et pratiques vous permettront de cesser d'avoir froid à la maison sans devoir faire exploser votre facture d'électricité.

1170

L’hiver apporte son lot de belles choses, et le froid n’en fait pas partie. On a beau se réfugier à l’intérieur, le confort de sa demeure ne suffit souvent pas. Si vous êtes de ceux qui se mettent à grelotter à l’idée de devoir affronter un autre hiver, vous avez tout intérêt à jeter un coup d’œil à ces indispensables. Voici 10 objets à vous procurer absolument si vous avez toujours froid à la maison.

10. Pantoufles

Image result for slippers

Garder ses pieds au chaud est le secret pour conserver la chaleur de son corps. Le meilleur moyen? Avec des pantoufles toutes douces qui vont non seulement réchauffer vos orteils, mais vous offrir bien du confort.

9. Bouillotte sèche

La bouillotte sèche, ou bouillotte indienne, est beaucoup plus pratique et jolie que sa petite sœur, la bouillotte traditionnelle que l’on remplit d’eau chaude. Ces petits sacs de type Sac Magique, sont offerts sous toutes les formes, couleurs et imprimés. Il suffit de les glisser quelques minutes au micro-ondes pour apaiser des douleurs musculaires, des maux de ventre… Ou simplement se réchauffer!

8. Robe de chambre douillette

Bien sûr, une couverture ferait tout à fait l’affaire. Vous pouvez même la choisir chauffante. Et si celle-ci est parfaite pour s’asseoir et visionner un film ou relaxer devant le foyer avec un livre, elle permet peu de vaquer à ses occupations. Optez donc pour une robe de chambre douillette pour enfiler par-dessus vos vêtements afin de rester au chaud tout en pouvant demeurer actif et vous déplacer sans problème dans la maison sans devoir trimbaler votre couverture.

7. Boisson chaude

Image result for warm beverage

Vous avez beau accumuler les épaisseurs, vous êtes toujours gelé? Il faut vous réchauffer de l’intérieur! Le secret? Une bonne tasse de quoi-que-ce-soit-dont-vous-avez-envie-du-moment-que-c’est-chaud. Thé, tisane, café, chocolat chaud, vin chaud, cidre…

6. Tasse chauffante

D’accord, alors la boisson chaude fonctionne bien, mais vous devez sans cesse remettre votre tasse au micro-ondes parce que son contenu refroidit… Il vous faut une tasse chauffante comme cette merveilleuse invention. Essayez les tasses de céramiques chauffantes Ember — dont vous pouvez contrôler la température avec votre téléphone intelligent — et remerciez-nous plus tard.

5. Collants

Vous avez de la visite à la maison et impossible de vous promener en pyjamas? Ce n’est pas pour autant une raison de vous transformer en glaçon. Enfiler des collants sous vos pantalons. Ceux-ci vous garderont au chaud.

4. Gants d’écrivains

Il existe de sympathiques petits gadgets à piles — de genre de petites chaufferettes portatives — pour garder vos mains au chaud. Mais si vous êtes de ceux qui doivent s’en servir, de vos mains, impossible de tenir ces petites machines à longueur de journée. Les gants d’écrivains, par contre, ne sont pas réservés aux écrivains, et vous permettent de vaquer à toutes vos occupations librement sans affecter votre dextérité comme le feraient des gants réguliers.

3. Pyjama

Tant pis pour la mode, il y a des circonstances qui nécessitent de passer outre une tenue bien pensée : avoir froid. Parcourez les magasins et les boutiques en ligne pour dénicher le parfait pyjama aussi ridicule que chaud et assumez votre confort!

2. Chandelles

Quand le chauffage ne suffit pas, tournez-vous vers la plus vieille source de chaleur au monde : le feu. Pas de foyer, pas de problème. Offrez-vous une belle collection de bougies et chandelles et vous verrez que cette astuce d’apparence ridicule ne l’est pas tant que ça…

1. Écouteurs-cache-oreilles

 

Joignez l’utile à l’agréable avec cette excellente façon de vous réchauffer si vous avez toujours froid à la maison. Ces écouteurs intégrés à de sympathiques cache-oreilles sont parfaits pour travailler à l’ordinateur, visionner un film en privé ou simplement écouter de la musique. Et ne les utilisez pas qu’à l’intérieur, portez-les en attendant l’autobus ou pour prendre une marche.

Source : Bustle, Glamour