Ces astuces vous garderont au frais cet été, même pendant les canicules

Vous en avez assez de la chaleur ambiante et suffocante? Voici quelques astuces pour rester au frais durant la saison estivale!

5665

L’été est probablement la saison préférée de la plupart des gens et avec raison! Cette saison offre son lot de plaisir avec les activités extérieures, les vacances estivales, etc. Cependant, l’été est également source de désagréments lorsque les températures sont trop chaudes. Effectivement, s’endormir les draps collant à la peau n’est jamais agréable. On peut évidemment installer un ventilateur ainsi qu’un climatiseur dans sa chambre, mais cela n’est parfois pas suffisant. Voici quelques idées astucieuses pour vous rafraîchir en été. 

1. Fermez les fenêtres le jour

Pinterest — Blanch Karin IO

En fermant les fenêtres, le soleil ne tapera pas sur vos vitres, ce qui évitera de chauffer davantage vos pièces.

2. Ouvrez vos fenêtres pendant la nuit

Pinterest — Marzena Zdyb

Durant la nuit, les températures descendent, c’est donc le moment parfait pour rouvrir vos fenêtres. Créez des courants d’air, vous aurez ainsi de l’air frais dans votre maison.

3. N’oubliez pas de débrancher vos appareils

Pinterest — Delpic

Les appareils électroniques produisent de la chaleur lorsqu’ils fonctionnent. N’oubliez pas de débrancher téléviseur et ordinateur lorsque vous avez fini de les utiliser.

4. Placez des plantes à l’intérieur de chez vous

Pinterest — Yuna

Les plantes vertes sont un moyen naturel de rafraîchir votre intérieur. En plus, elles peuvent servir de décoration.

5. Optez pour des rideaux isolants

Pinterest — Copy cat chic

Il s’agit du même principe que les rideaux occultant : ces rideaux isolent la chaleur à la place de la lumière. Génial, n’est-ce pas?

6. Installez un drap humide

Pinterest — Cosy Memories

Voici un truc très simple: installez un drap humide en hauteur pour rafraîchir votre maison en moins de deux!

7. Choisissez des draps adéquats

Pinterest — Frenchy Fancy

Si vous voulez survivre aux nuits chaudes, achetez des draps et couvertures dont la matière respire. Vous pouvez, par exemple, opter pour du coton léger ou du lin.

8. Reposez-vous sur le sol

Pinterest – Frenchy Fancy

La chaleur se concentre en hauteur. Pourquoi donc ne pas vous reposer sur le sol en vous installant sur plusieurs coussins confortables?

9. Rafraîchissez vos boissons rapidement

capture 2016-08-09 à 14.50.16

Pour rafraîchir vos boissons, vous pouvez toujours les déposer dans un pot en terre cuite rempli de glace.

10. Vous prévoyez recevoir plusieurs personnes chez vous?

capture 2016-08-09 à 14.51.30

Déposez vos nombreuses boissons dans une baignoire que vous aurez préalablement remplie de glace.

11. Voici un moyen original de garder votre boisson au frais!

capture 2016-08-09 à 14.52.01

Non seulement les fruits sont délicieux dans votre assiette, mais en plus ceux-ci peuvent vous aider à refroidir vos breuvages. N’est-ce pas fabuleux?

12. Optez pour les agrumes

Bien que le citron soit l’idéal pour tonifier vos veines et garder vos jambes légères, les oranges sont aussi très efficaces et bénéfiques pour vos capillaires sanguins. De plus, le pamplemousse vous hydrate et contribue à une bonne digestion.

La beauté des agrumes, c’est qu’ils n’ont pas nécessairement besoin d’être préparés; mangez-les directement comme ils sont si vous en aimez le goût et vous serez immédiatement hydraté!

13. Mangez de la pastèque

Ce n’est une surprise pour personne. Tout le monde sait que la pastèque, avec ses 92% de teneur en eau, est le fruit par excellence pour vous hydrater lors des chaudes journées d’été. Mais en plus, elle permet de soulager la fièvre, l’agitation et la gorge sèche causées par la chaleur. La pastèque est aussi excellente pour contrer les coups de chaleur.

14. Dégustez le melon

Tout comme la pastèque, le melon contient énormément d’eau, soit 90% de sa composition. Il est aussi très riche en minéraux, tels que le calcium, le magnésium et le potassium, qui sont excellents pour votre organisme, en plus de contenir beaucoup d’antioxydants. Le melon peut aussi vous aider à peaufiner votre bronzage! Pour profiter au maximum de ses propriétés, vous devriez le consommer bien frais, en collation, entre les repas.

15. Ajoutez du concombre à vos plats

Encore plus hydratant que la pastèque, le concombre est le grand gagnant avec une composition en eau de 97%! En plus d’être très peu calorique, il contient beaucoup de fibres et de minéraux. L’idéal est de le manger cru, tel quel ou en salade, mais vous pouvez aussi en faire un gratin ou une tarte. Vous pouvez même opter pour des concombres bio, ce qui vous permettra de ne pas retirer la peau et, donc, de profiter de ses nutriments.

16. Nourrissez-vous de salade

SOSCuisine

La salade est réellement un des repas les plus populaires en été! Lorsqu’il fait trop chaud, personne n’a envie de manger quelque chose de trop lourd ou de compliqué. En plus d’être rapide et facile à préparer, la salade est une excellente source de minéraux et de vitamines et il est facile de la combiner avec des protéines afin d’avoir un repas complet, autant avec des oeufs que du poisson, de la viande, du tofu ou des lentilles!

17. Rafraîchissez-vous avec la tomate

La tomate est un légume qui contient aussi extrêmement d’eau, soit 95%. C’est donc une option santé peu calorique et très hydratante, en plus d’aider à contrer la gorge sèche. Si vous voulez un petit coup de pouce pour votre bronzage ou simplement pour améliorer votre santé, vous pouvez la manger cuite, mais laissée crue, elle peut facilement être mangée telle quelle, dans des salades, des soupes froides ou même des jus!

18. Essayez la courgette, un légume rempli d’eau!

Contenant 94% d’eau, la courgette peut être mangée autant en salade qu’en taboulé pour vous hydrater. Elle vous aidera à vous rafraîchir en plus de ne pas contribuer à votre prise de poids grâce à son apport peu calorique.

19. Transformez votre glacière en climatiseur

YouTube — desertsun02

Pourquoi ne pas utiliser votre glacière, qui prend la poussière dans votre cabanon, pour fabriquer votre propre climatiseur maison? C’est simple et pratique!

Ce dont vous avez besoin

YouTube — desertsun02
  • Une glacière ou une boîte en polystyrène
  • Un tube coude en PVC
  • Un petit ventilateur
  • De l’eau glacée dans des bouteilles ou dans un autre récipient
  • Un stylo et du papier
  • Du ruban adhésif
  • Une perceuse et une scie sauteuse

20. Les étapes

YouTube — desertsun02
YouTube — desertsun02
  • Déposez le tube sur le couvercle de la glacière à l’avant et tracez son contour.
  • Faites de même pour le ventilateur. Déposez-le à l’arrière du tube.
  • Percez un trou sur les marques pour les scier plus aisément.

21. Fixez le tube dans son trou. Vous pouvez utiliser de la colle chaude.

YouTube — desertsun02

Découpez des bandes de papier et collez-les au bout du tuyau. Versez l’eau dans la glacière et refermez le couvercle.

Déposez le ventilateur pointé vers le bas dans son trou. Branchez-le et allumez-le.

YouTube — desertsun02

Votre climatiseur maison est fonctionnel!

22. Voici un tutoriel à visionner


Sources:

  • Des Idées
  • Astuces de Grand-Mère
  • astucesdegrandmere.net