15 nouvelles voitures que vous ne voulez absolument pas acheter

Ce ne sont pas tous les nouveaux modèles de voitures qui sont performants et révolutionnaires. La preuve: voici 15 nouvelles voitures à ne pas acheter!

6469

Les nouvelles voitures ne sont plus ce qu’elles étaient. Malgré l’évolution technologique, nous sommes encore témoins de nombreux rappels dans l’industrie automobile. Il est dur de trouver des défauts catastrophiques avec les voitures vendues de nos jours. Auparavant, l’industrie produisait des véhicules qui étaient si mal conçus mécaniquement qu’ils pouvaient laisser tomber une transmission sur le trottoir dans les jours qui suivaient leur ramassage chez le concessionnaire, reste que certaines voitures sur le marché ne valent pas le prix qu’elles sont vendues et ne réinventent pas le véhicule automobile. Voici 15 nouvelles voitures que vous ne voulez absolument pas acheter. 

1. BMW – Série 7

BMW

La berline phare de BMW semble avoir perdu de son avance sur le marché ces dernières années. Bien que son style soit esthétique, on sent que son modèle est moins sportif que dans les années antérieures; le modèle hybride de cette voiture au gaz et à l’électricité est coûteux et peu efficace. Selon Consumer Reports, la série 7 est «un véhicule lourd et chargé de technologie avec une mauvaise maniabilité», et est incluse dans les listes de voitures ayant les valeurs globales les plus mauvaises et les coûts d’exploitation les plus chers de sa catégorie.

2. Cadillac XTS

Cadillac

D’après Consumer Reports, le XTS a l’un des pires rapports qualité-prix de l’industrie; la Chevrolet Impala offre une bonne alternative pour moins d’argent investi. Le plus gros Caddy obtient également des notes faibles pour la qualité initiale et la performance de J.D. Power et une note de la valeur de revente inférieure à la moyenne d’ALG (Automotive Lease Guide).

3. Dodge Journey

AJ Mueller

Le SUV multisegment de sept passagers de Dodge est attendu depuis longtemps pour une refonte et a tendance à montrer son âge de façon désagréable. Le moteur à quatre cylindres de base de 173 chevaux est jumelé à une transmission automatique à quatre vitesses. Le Journey est mieux équipé avec le moteur V6 de 3,6 litres de 283 chevaux en option et une transmission automatique à six rapports plus léger. Bien qu’il offre de nouvelles fonctionnalités, Consumer Reports évoque la «fiabilité inférieure à la moyenne, le manque d’agilité et une transmission peu réactive à la rétrogradation».

4. Fiat 500L

Fiat

Alors que le coupé et le cabriolet de la célèbre 500 de Fiat existent comme une alternative digne de la MINI Cooper parmi ceux qui recherchent un transport urbain petit et pratique, le long L quatre portes ne suit tout simplement pas les croisements compacts. La 500L reçoit de faibles notes de qualité initiale et de performance de J.D. Power et une cote de revente inférieure à la moyenne d’ALG.

5. Jeep Compass

AJ Mueller

Les récentes mises à jour esthétiques ont contribué à stimuler les ventes de ce crossover compact, mais il reste une entrée terne dans un segment de marché bondé. Son moteur de base est un moteur à quatre cylindres faibles de 2,0 litres de 158 chevaux et son quatre cylindres en option de 2,4 litres de 172 chevaux ne fonctionne pas beaucoup mieux. Bien que la boussole peut être équipée d’un système 4X4 «Freedom Drive II» qui offre une conduite tout-terrain modeste est surclassé par la concurrence. CR affirme que la cabine des passagers est «exiguë et bon marché». La qualité initiale, la performance et la fiabilité de J.D. Power lui confèrent des notes médiocres et ALG, une valeur de revente inférieure à la moyenne.

6. Jeep Patriot

Jeep

Presque tout ce qui est dit dans la légende précédente à propos de la Jeep Compass ci-dessus s’applique ici, sauf que le Patriot suppose un style extérieur Jeep plus traditionnel. Consumer Reports affirme qu’il bénéficie d’une conduite conforme et de contrôles simples, mais rien d’autre ne se démarque. Il obtient par ailleurs des performances et une fiabilité faibles de la part de J.D. Power et une valeur de revente inférieure à la moyenne d’ALG.

7. Jeep Wrangler / Wrangler Unlimited

Jeep

Bien que certains prétendent que l’emblématique Wrangler et sa version Wrangler Unlimited à quatre portes comptent parmi les véhicules hors route les plus performants, ils souffrent d’un confort passager limité, de manœuvres difficiles et erratiques et de bruits de vent excessifs à haute vitesse. Certes, ils obtiennent une grande valeur de revente, mais les Wranglers se classent parmi les modèles les moins performants dans les tests de Consumer Reports, l’Unlimited tombant également sur la liste des véhicules obtenant les pires valeurs; le descendant original de la Jeep obtient également de faibles notes de qualité initiale, de performance et de fiabilité de J.D. Power.

8. Lincoln MKS

Lincoln

Poursuivant avec un peu plus que de simples révisions esthétiques depuis ses débuts pour l’année modèle 2009, ce modèle Ford Taurus grandeur nature, selon les termes de Consumer Reports, «n’a pas la coupe d’une berline de luxe.» Propulsé par un choix d’un moteur V6 turbocompressé ou non turbo, il obtient une performance inférieure à la moyenne de JD Power et une valeur résiduelle inférieure à la moyenne d’ALG. Les éditeurs de CR le citent en outre pour avoir l’un des pires rapports qualité-prix parmi les nouvelles voitures. Ajoutant insulte à la blessure, le MKS est équipé du système d’exploitation multimédia MyLincoln Touch qui confond et distrait les conducteurs à chaque tournant.

9. Lincoln MKT

Lincoln

La version luxueuse du SUV crossover Ford Flex à sept places partage ses moteurs et de nombreuses caractéristiques avec le MKS susmentionné, et a été sur les routes pendant presque aussi longtemps que le modèle précédent sans subir une mise à jour majeure. Il reçoit des notes inférieures à la moyenne pour la qualité initiale et la fiabilité de J.D. Power et des notes inférieures à la moyenne pour la dépréciation d’ALG.

10. Mitsubishi iMiEV

Mitsubishi/Wieck

La i-MiEV à quatre portes de forme petite et étrange est une voiture tout électrique qui est évaluée à l’équivalent d’une puissance de 66 chevaux avec une autonomie estimée à seulement 62 milles sur une charge (ou moins, selon la vitesse du véhicule, température ambiante et utilisation d’accessoires). Mitsubishi n’a pas publié les informations du modèle 2015 à ce jour, mais le constructeur automobile a baissé le prix de 6 000 $ l’an dernier, ce qui en fait l’un des véhicules électriques les plus abordables sur le marché. Malheureusement, non seulement ALG lui attribue une cote de solvabilité minime, mais Consumer Reports lui attribue l’un des scores de performance globale les plus bas de la publication.

11. Mitsubishi Mirage

Mitsubishi/Wieck

Largement masqué, le retour de Mitsubishi sur le marché des voitures sous-compactes offre un transport abordable. Il ne répond pas à bien des égards, dont le moindre est l’accélération léthargique de son moteur à trois cylindres de 74 chevaux. Non seulement J.D. Power lui attribue-t-il des notes inférieures à la moyenne pour ce qui est de la performance, mais c’est aussi l’un des modèles les moins performants de Consumer Reports.

12. Nissan Armada

Nissan/Wieck

Le VUS grand et lourd de Nissan est basé sur le camion pleine grandeur Titan: il est spacieux et capable de remorquer un bateau. L’Armada obtient toutefois des notes faibles de J.D. Power pour la qualité initiale et la fiabilité, et se classe parmi les scores les plus bas de Consumer Reports. Selon CR, «son économie de carburant globale de 13 mpg est abyssale, la fiabilité est faible et les coûts de propriété sont les pires dans la catégorie.»

13. Nissan Titan

Nissan

Le Titan est évalué à la fois en dessous de la moyenne de la valeur résiduelle d’ALG et en performance de J.D. Power; il est également noté comme étant parmi les pires valeurs de Consumer Reports.

14. Scion iQ

Scion

L’iQ de Scion est une berline à deux portes de petite taille avec des sièges étrangement alignés qui, dit-on, peut accueillir trois adultes et un petit enfant, bien qu’il soit préférable de le faire en solo, voire pas du tout. Cette voiture obtient des notes inférieures à la moyenne pour la valeur résiduelle d’ALG et la qualité initiale, la performance et la fiabilité de J.D. Power. C’est aussi parmi les voitures les moins bien notées de Consumer Reports.

15. Smart ForTwo

Smart

La facilité du stationnement est sans doute la seule vertu de cette microvoiture de deux passagers. Bien qu’on économise en carburant, toutes les économies à la pompe sont annulées par le besoin de la voiture pour le carburant de qualité supérieure. Le ForTwo est raisonnablement abordable, mais il est évalué en dessous de la moyenne pour la dépréciation. C’est aussi parmi les nouvelles voitures de Consumer Reports les moins performantes. Selon CR, cette voiture est munie d’une «minuscule cabine à deux passagers, d’une boîte de vitesses hérissée et d’un moteur sous-alimenté».


Source:

Forbes