Votre boîte de bicarbonate de soude pourrait bien changer votre façon de faire le ménage

Le bicarbonate de soude peut vous sauver un temps fou lorsque vient le moment d'accomplir certaines tâches ménagères. Voici quelques astuces à découvrir.

112181

Certains produits sont essentiels dans une maison, notamment le savon à vaisselle, le vinaigre et le bicarbonate de soude. La plupart des gens se servent du bicarbonate de soude pour enlever les mauvaises odeurs dans leur réfrigérateur, certes ce produit peut vous aider à accomplir une tonne de tâches ménagères. Voici 15 astuces de ménage à découvrir avec le bicarbonate de soude.  

1. Désodorisez vos poubelles

Zakhad Design De Maison

La poubelle à couche et celle de la cuisine ont souvent tendance à accumuler les mauvaises odeurs à cause de leur contenu. Heureusement, vous pouvez les désodoriser en y saupoudrant une petite quantité de bicarbonate de soude dans le fond. Ce produit a la propriété d’absorber les mauvaises odeurs.

2. Nettoyez votre canapé

cadenaser.com

Si votre sofa ne sent plus autant frais qu’au moment où vous l’avez acheté, vous pouvez toujours saupoudrer un peu de bicarbonate de soude entre ses coussins. Ensuite, passez l’aspirateur pour enlever le surplus de poudre.

3. Remplacez la levure chimique

Muramur

Si vous n’avez pas envie de mettre de la levure chimique dans vos recettes de pâtisserie, notez que le bicarbonate de soude est une bonne alternative!

4. Lavez vos fruits et légumes

Il arrive fréquemment que les fruits et légumes aient été traités avec certains produits chimiques avant d’arriver dans votre panier d’épicerie, notamment avec des pesticides. Vous pouvez contrer ce problème en les lavant avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, remplissez votre évier d’eau et nettoyez-les avec le bicarbonate de soude.

5. Nettoyez vos canalisations

ConsoGlobe

Saviez-vous que vous pouviez nettoyer vos canalisations à l’aide de bicarbonate de soude? Vous n’avez qu’à mélanger ce produit avec du vinaigre. Non seulement cela nettoie vos canalisations, mais cela permet également de balancer le pH de votre fosse septique.

6. Faites étinceler votre salle de bain

YouTube

Vous pouvez nettoyer et faire étinceler votre baignoire en faisant une pâte composée de bicarbonate de soude et d’eau. Vous pouvez aussi vous servir de cette astuce avec votre lavabo.

7. Récurez la machine à laver

Comment-Economiser.fr

Il est normal qu’avec le temps, des saletés s’amoncellent dans la machine à laver. Vous pouvez cependant récurer votre électroménager en y versant un mélange de 180 g de bicarbonate et de 250 ml de vinaigre blanc. Ensuite, faites-le fonctionner à vide pendant 1 cycle, tout simplement!

8. Nettoyez votre cafetière

Les Meilleurs Produits

Le bicarbonate de soude peut aussi vous aider à nettoyer votre cafetière. Pour ce faire, mettez 45 g de bicarbonate de soude à 1 l d’eau. Versez ce mélange dans la verseuse en verre de votre cafetière et laissez agir durant une nuit.

9. Décrassez vos poêles brûlées

bpmakesmesick.com

Si vos poêles et casseroles sont brûlées, vous pouvez les décrasser avec une petite quantité de bicarbonate de soude et un peu d’eau chaude. Désormais, vous n’aurez plus besoin de frotter durant plusieurs heures pour faire partir la saleté.

10. Faites étinceler le chrome

Comment faire briller le chrome avec du bicarbonate de soude ?

Pour polir du chrome, prenez un chiffon non pelucheux sec et saupoudrez-y du bicarbonate de soude. Ensuite, frottez-le contre votre chrome pour le lustrer.

11. Lustrez l’argenterie

Santé Naturelle Bio

Pourquoi ne pas vous servir du bicarbonate de soude pour lustrer votre argenterie ainsi que vos bijoux en argent? Voici comment faire:

  • Formez une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau.
  • Frottez la pâte sur votre argenterie ou vos bijoux à l’aide de vos doigts ou d’une brosse dont les poils sont souples.
  • Rincez vos bijoux ou votre argenterie et tamponnez le tout avec un chiffon pour bien les sécher.

12. Conservez vos fleurs plus longtemps

Pinterest

Il est si agréable de recevoir des fleurs, encore plus lorsqu’elles durent longtemps. Sachez que vous pouvez augmenter leur durée de vie en versant 1 c. à thé dans l’eau de leur vase.

13. Débarrassez-vous des mauvaises odeurs dans vos chaussures

Crédit: Astuces de grand-mère

Vos chaussures sentent mauvais à cause de la transpiration? Vous pouvez régler ce problème en y saupoudrant du bicarbonate de soude. Il absorbera les mauvaises odeurs.

14. Dites adieu à l’odeur de renfermé dans vos tiroirs

Pinterest

Nos meubles ont parfois tendance à sentir le renfermé, surtout si on les achète dans des magasins d’occasion. Par chance, on peut venir à bout de ces mauvaises odeurs en mettant un peu de bicarbonate de soude dans les tiroirs.

15. Débouchez vos canalisations

Astu Feed

Vous pouvez également débouchez vos canalisations en mélangeant du vinaigre, du bicarbonate de soude et en versant ces deux produits dans l’évier ou autre endroit bouché. Il s’agit d’une manière naturelle (et abordable) de venir à bout d’un tuyau bloqué.


Source:

comment-economiser.fr