Évitez le rhume cet hiver grâce à ces astuces infaillibles

Si vous êtes du genre à être constamment malade en hiver, nous vous avons trouvé quelques astuces pour renforcer votre système immunitaire.

15457

Beaucoup de gens détestent l’hiver et un peu avec raison: cette saison est souvent synonyme de grippe, de rhume et de toux. Effectivement, dès que le thermostat baisse de quelques degrés, plusieurs personnes tombent malades, c’est indéniable. Il est donc important de renforcer son système immunitaire avant que la saison froide ne soit bel et bien installée. Voici quelques astuces pour vous préparer à l’hiver et ainsi pouvoir en profiter au maximum. 

1. Jus de citron

Cuisine Journal des Femmes

Affrontez l’hiver avec du jus de citron. En effet, le citron possède entre autres de l’acide citrique, du calcium, du magnésium et de la vitamine C. Ces composants permettent de renforcer les défenses de l’organisme et de combattre les infections. Vous devriez donc boire chaque matin un verre d’eau tiède, à jeun, contenant quelques gouttes de citron.

2. Lait chaud et miel

chayexpert.ru

Si vous avez mal à la gorge et les ganglions gonflés, soulagez-vous avec un verre de lait auquel vous aurez mélangé un peu de miel.

3. Huiles essentielles

Passeport Santé

Il est essentiel, évidemment, de bien dormir pour être en forme et guérir si on est malade. Pour vous assurer d’avoir une bonne nuit de sommeil, vous pouvez déposer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller.

4. Thé

Le blog qui ne se prend pas la tête

Le thé est extrêmement bon pour votre santé. Effectivement, le thym, le gingembre, l’eucalyptus et le citron vous permettent de dégager vos sinus, se qui libère des substances antivirales. Buvez-en 3 à 4 fois par jour.

5. Sport

Il n’est pas toujours évident de se motiver à faire du sport en hiver, mais l’exercice permet de renforcer le système immunitaire. Faites toutefois attention au surentraînement.

6. Aération

Twitter

Une fois par jour, aérez l’intérieur

de votre maison ou de votre appartement de 10 à 20 minutes. Vous évacuerez ainsi les microbes en plus de limiter l’humidité.

7. Jaune d’œuf

Vous avez des gerçures? Mélangez un jaune d’oeuf avec une c. à café de thé. Ajoutez une c. à café d’huile d’olive, une c. à soupe de lanoline et le jus d’une demi-citron. Avant d’aller vous coucher, mettez ce mélange sur votre peau craquelée.


Source:

astucesdegrandmere.net