Voici les 10 meilleures façons d’utiliser des boissons gazeuses dans votre ménage

Aussi acide qu’une batterie, les études prouvent que la consommation quotidienne de Coke pourrait provoquer des problèmes de santé importants

4883

À un point d’être aussi acide qu’une batterie, le breuvage pétillant au pH d’environ 2,5 n’a pas d’effet positif sur la santé. Les études prouvent que la consommation quotidienne de coke pourrait provoquer des problèmes de santé importants. Par contre, le coke peut être très utile pour d’autres raisons du quotidien. Ayant un pH très acide, le Coke ou tout autre boisson gazeuse de ce genre est un gagnant en matière de nettoyant. Voici quelques manières de l’utiliser quotidiennement:

1. Pour enlever la rouille

Pour retirer la rouille à l’aide d’une feuille d’aluminium, d’un tissu ou d’une éponge préalablement trempés dans du coke, vous pourrez facilement faire disparaître la rouille de votre vie.

2. Éliminer les taches à la suite d’une blessure

Il ne suffit que de frotter un linge avec du Coke pour tout faire disparaître.

3. Éliminer les taches d’huile

Comme pour la rouille, l’huile ne résiste pas à un peu de Coke. Il suffit de laisser les tâches tremper et le tour est joué.

4. Nettoyer vos casseroles

Videz une petite bouteille de liqueur dans un chaudron et laissez le liquide agir. En peu de temps, tout redeviendra comme neuf.

5. Nettoyer votre moteur de voiture

Ce n’est pas nouveau comme technique, même l’entreprise l’utilise. Il suffit de frotter avec du coke pour tout nettoyer.

6. Faire briller vos sous

C’est probablement le truc le plus connu. Si on laisse une pièce de 1 sou dans le Coke pendant quelques heures, elle ressortira étincelante comme jamais.

7. Éliminer les tâches sur la porcelaine

Rien de mieux pour éliminer les vieilles tâches.

8. Laver votre toilette

Eh bien oui! Qui aurait cru qu’on pourrait laver une salle de bain avec une bouteille de Coke? Il suffit d’en verser sur le contour de la toilette et de laisser agir.

9. Faire briller le chrome

ITV

Une feuille d’aluminium et un peu de coke pour faire briller la carrosserie de votre voiture, rien de moins !

10. Éliminer les rayures sur les meubles en métal

Déposez une serviette qui a trempé dans le coke sur le meuble rayé.

Ce n’est pas difficile de croire que le Coke est plus bénéfique sur notre nettoyage quotidien que sur notre santé.


Sources :

  • YouTube
  • Feroce