7 astuces maison pour nettoyer votre laveuse et votre sécheuse sans dépenser

Vous avez perdu des bas dans vos nombreuses brassées de lavage à la maison? Vous serez surpris de découvrir où ils se cachent.

17412

Que ce soit pour éliminer les bactéries, évitez les taches sur vos vêtements neufs pour retrouver les bas qui ont disparu dans vos brassées, le nettoyage de votre laveuse et de votre sécheuse est indispensable. Pour ce faire, voici 10 trucs indispensables que vous devriez essayer en revenant à la maison.

1. Enlever les bactéries de la laveuse

sovetexpert

Même si vous avez l’impression que le savon de vos vêtements élimine les bactéries de votre laveuse, ce n’est pas le cas! Pour les éliminer complètement, il est recommandé de faire un cycle complet à l’eau chaude sans vêtement une fois de temps en temps. Puis, après ce cycle, il faut aller frotter avec un peu de vinaigre blanc l’intérieur de la laveuse.

2. Le filtre de votre laveuse doit est vidé

Le filtre de votre laveuse peut vite sentir mauvais parce que de l’eau s’accumule et stagne. De plus, certains petits objets comme de la monnaie peuvent rester coincés dans le filtre, il est donc important de le laver une fois de temps en temps, autant pour les bactéries que pour l’odeur.

3. Nettoyez le hublot

Si vous avez une laveuse frontale, vous ne devez pas négliger les rebords de caoutchouc lorsque vous nettoyez l’intérieur de l’appareil. À l’entrée du hublot, il y a un joint (souvent gris ou noir.) Vous devez le nettoyer avec un chiffon et de l’eau.

4. Laver l’intérieur

Si vous désirez laver l’intérieur de votre laveuse, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, car il est parfait pour éliminer les bactéries. Il suffit de partir un cycle à l’eau chaude et d’ajouter une tasse de vinaigre à l’emplacement du savon. Lorsque le cycle est terminé, prenez le temps de bien essuyer l’intérieur avec un chiffon sec et de laisser la laveuse aérer quelques heures.

5. Nettoyez la moisissure de votre laveuse

Avec un peu de détergent et du citron, frottez avec une éponge l’intérieur des joints de la laveuse pour en déloger les moisissures.

6. Retirer l’excès de mousse

Si vous croyez que le filtre pour la mousse et la poussière de la sécheuse ne doit jamais être nettoyé, vous mettez votre demeure à risque! En effet, la mousse et la poussière se retrouvent dans le filtre et vous devriez le retirer entre chaque séchage sous peine de créer un incendie dans votre maison. Prenez le temps, une fois ou deux par année, pour retirer complètement le filtre et passez la balayeuse à l’intérieur.

7. Retrouvez vos bas dans la sécheuse

Les bas sont petits et réussissent à se faufiler un peu partout comme sous le caoutchouc de votre laveuse ou dans le bas de votre sécheuse. En plus de pouvoir endommager vos appareils, les bas qui se coincent dans la sécheuse peuvent être la cause d’un incendie dans votre demeure. Allez vérifier à l’occasion si rien n’est resté coincé et profitez-en pour passer une balayeuse pour enlever l’accumulation de mousses et de poussières.


Sources :

  • Astuce de grand-mère
  • Astucito