Dites enfin adieu aux fourmis avec ces 7 astuces géniales!

Votre maison est envahie par les fourmis et vous ne savez plus quelle stratégie adopter pour vous en débarrasser? Voici 7 trucs à essayer!

3907

Si vous faites face à un problème de fourmis, vous avez probablement essayé plusieurs techniques pour vous en débarrasser, dont des articles achetés au magasin contenant des produits chimiques. Force est de constater que ces articles ne fonctionnent pas toujours bien. Si vous avez besoin de nouvelles techniques et de nouvelles stratégies vous débarrasser de ces intrus, voici 7 astuces géniales à essayer absolument!

1. Protégez votre table de pique-nique et vos restes de nourriture

Vous n’avez pas à laisser les fourmis ruiner votre repas lorsque vous faites un pique-nique. Prenez des contenants supplémentaires tels que des Tupperwares ou des assiettes jetables et placez-les sous les pattes de la table à pique-nique. Ils constitueront une barrière contre les bestioles rampantes. Remplissez-les d’eau pour un maximum d’efficacité.

2. Enlevez les couches de sucre

Un peu de sucre suffit pour attirer les fourmis. Donc, avant de recycler vos cannettes et bouteilles en plastique, rincez-les un peu pour enlever toute couche de sucre.

3. Faites vos propres pièges à fourmis

Protégez les zones potentiellement attirantes pour les fourmis. Prenez du sucre, de l’eau et du borax.

  • Prenez un petit récipient et remplissez-le de 3 c. à soupe de sucre.
  • Ajoutez 1 c. à soupe de borax.
  • Ajoutez quelques gouttes d’eau. Vous voulez un mélange semblable au sirop d’érable.
  • Assurez-vous de le garder hors de la portée des enfants. Pour plus de sécurité, ajoutez un couvercle à votre récipient et faites-y des trous.

4. Trouvez une colonie de fourmis

Si vous ne trouvez pas une trace visible de fourmis, vaporisez un peu de vinaigre sur une fourmi. Elle reviendra à l’endroit d’où elle provient. Suivez son parcours, tout simplement.

5. Évitez les produits chimiques agressifs

Déroulez votre tuyau d’arrosage jusqu’à la fourmilière et faites-le fonctionner pendant environ 10 minutes.

6. Solution plus rapide

Si vous souhaitez une solution plus rapide, faites simplement bouillir une casserole d’eau. Ajoutez du poivre de Cayenne tout en faisant bouillir l’eau et une fois que c’est fait, mettez vos gants de sécurité pour verser l’eau bouillie sur la fourmilière.

7. Préparez-vous pour les prochaines fourmis

Débarrassez-vous des phéromones que les fourmis ont laissées chez vous en prenant un flacon pulvérisateur ou un récipient et en le remplissant à moitié de vinaigre et à moitié d’eau. Mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle dans votre flacon et vaporisez votre mélange autour des zones touchées.

8. Pour plus de détails sur ces conseils, assurez-vous de regarder la vidéo suivante:


Sources:

  • HouseholdHacker
  • Audible.com/household