Top 15 des routes les plus dangereuses au monde

Conduire est beaucoup plus dangereux que prendre l'avion, c'est connu. Voici quelques routes qui pourraient bien vous dissuader de prendre le volant à tout jamais!

1048

Quoi de plus agréable dans la vie que de se promener en voiture, les fenêtres ouvertes tout en écoutant de la musique? Cela est encore plus agréable lorsqu’on est dans un autre pays. En effet, voyager en voiture est un moyen extraordinaire de sortir de sa zone de confort tout en explorant le pays dans lequel on est. Il y a toutefois certaines routes qui peuvent être différentes de ce à quoi on est habitué. Alors qu’on peut trouver ces routes assez terrifiantes, certaines personnes les prennent chaque jour pour aller au travail. Voici notre top 15 des routes les plus dangereuses au monde.

1. Guoliang Tunnel Road – Chine

Conde Nast Traveller

La Chine est un pays splendide qui attire de nombreux touristes. On y trouve des paysages fantastiques et…. la route effrayante du tunnel souterrain dans la province du Henan. Cette route a été construite à l’intérieur d’une crête montagneuse escarpée qui offre peu d’espace entre le mur et la falaise. Elle a été construite par seulement 13 personnes et est ouverte depuis un peu plus de 40 ans.

2. Route des Yungas – Bolivie

Plug Daily

Cette route attire les accros de l’adrénaline bien qu’elle ait fait un nombre extraordinaire de 300 morts environ. Ce nombre étonnamment élevé de décès est survenu lors d’un voyage de La Paz, en Bolivie, à Corocio. Ce voyage, long de 43 miles, n’est pas pour ceux qui ont peur des hauteurs abruptes.

Le chemin a été remplacé par une route plus moderne et lisse – même les plus petites bosses pouvaient faire tomber les gens!

3. Zoji La Pass – Inde

Amazing India Blog

Certains diront peut-être que les montagnes sont parmi les endroits les plus sereins de la nature – mais ces gens n’empruntent pas cette route! Le col de Zoji La vous emmène de l’État indien de Jammu, assurant une liaison entre le Ladakh et la vallée du Cachemire. Dans l’ensemble, il vous amène à des hauteurs d’environ 11 000 pieds.

Les touristes visitent la route en raison de sa beauté. Les habitants locaux l’empruntent parce que c’est une partie normale de leur trajet quotidien. Nous vous recommandons toutefois de prendre un autre trajet.

4. Paso de los Libertadores – Chili/Argentine

Wikimedia Commons

Cette route sinueuse longe la frontière entre le Chili et l’Argentine et culmine à 10 000 pieds d’altitude. La raison de sa hauteur est qu’elle emmène les chauffeurs dans les Andes, l’une des plus belles chaînes de montagnes du monde.

Même si ça a l’air génial, c’est plutôt intimidant. Cette partie particulière de la route s’appelle «Les escargots» et comporte 20 virages sur sa courte distance en plus de la neige.

5. Stelvio Pass – Italie

bormiobike.

L’Italie abrite peut-être de grandes merveilles – comme le Vésuve et l’Etna – mais elle possède aussi une route dangereuse! En effet, cette route longe les Alpes et vous mène directement dans une région plus basse.

Ce qui la rend dangereuse, c’est la quantité de virages fins et délicats qu’elle comprend, vous donnant l’impression de descendre sur une route sombre et tortueuse vers l’enfer. Quand vous y pensez, vous voudrez peut-être éviter ce piège mortel glacial.

6. Commonwealth Avenue – Philippines

MyFirstClassLife

La plupart des routes que nous avons vues jusqu’à présent étaient dangereuses en raison de leur infrastructure, mais pas Commonwealth Avenue. Cette route, située à Quezon City aux Philippines, est entièrement pavée et protégée par des barrières. Alors pourquoi est-elle si dangereuse?

En fait, il a un nombre incroyable de 18 voies, causant cinq accidents de la circulation par jour. Habituellement, les chauffeurs se précipitent pour se rendre au travail et n’ont pas le temps de respecter les règles de sécurité routière. Assurez-vous donc d’éviter cette route dangereuse si jamais vous voyagez dans ce pays.

7. Autoroute Adriatique – Croatie

iStock

La Croatie est l’un des endroits les plus charmants de la Terre. Saviez-vous que c’est l’endroit choisi pour King’s Landing dans Game of Thrones? Cependant, la beauté montagneuse s’accompagne souvent de routes dangereuses. La Croatie n’est pas différente. Cette route en est la preuve! On vous suggère fortement de l’éviter.

8. Autoroute Karnali – Népal

Chapter Travel

Les autoroutes à une voie sont louches. Les autoroutes à une voie qui s’enroulent autour de hautes chaînes de montagnes sont carrément alarmantes. L’autoroute Karnali encercle les chaînes de montagnes du Népal.

Le Népal, qui abrite la plus haute montagne du monde (l’Everest), possède plusieurs routes qui encourageraient les plus courageux d’entre nous à faire demi-tour et à conduire dans l’autre sens. C’est tellement dangereux que vous n’êtes pas autorisé à conduire dessus une fois le soleil couché.

9. Route James Dalton – Alaska, États-Unis

Youtube

C’est la première route sur notre liste à apparaître en provenance du monde occidental, soit en Alaska. La route est complètement isolée et il n’y a rien à des kilomètres à la ronde. Cela et les mauvaises conditions météorologiques font que cette route est beaucoup moins fréquentée.

Si vous avez la malchance d’avoir un accident de voiture, il n’y a aucun service pour vous aider. Sans lampadaires ou service cellulaire, vous risquez de vous retrouver coincé au milieu de nulle part.

10. Ruta Nacional 5 – Chili

Ce qui rend cette route si dangereuse n’est pas nécessairement ce qui se passe autour d’elle. En fait, c’est tout le contraire. Cette route a si peu d’intérêt pour les conducteurs qu’ils se retrouvent souvent à s’endormir au volant.

De plus, le climat attire souvent le brouillard qui étouffe le paysage, rendant la visibilité presque impossible. Ces facteurs en font l’une des routes les plus dangereuses à emprunter – n’y allez pas seul si vous voulez atteindre son extrémité.

11. La route panaméricaine – Alaska-Argentine

Kevin’s Portfolio

Cette route relie l’Alaska à l’Amérique du Sud, ce qui en fait la plus longue route du monde. Une partie de la route – la brèche de Darian – s’étend sur 60 milles de longueur avec une forêt tropicale épaisse, dense et non surveillée. Située entre la Colombie et le Panama, elle est incroyablement dangereuse.

12. Cat and Fiddle Road – Royaume-Uni

BBC

Alors que la plupart des routes de la liste concernent les automobilistes, la route Cat and Fiddle est particulièrement dangereuse pour les cyclistes. La route anglaise se trouve juste à l’extérieur de Manchester, en Angleterre, et attire beaucoup de cyclistes qui se font souvent renverser de leur selle.

Malheureusement, la visibilité dans les virages est limitée et les conducteurs de voitures ne peuvent pas voir autour des collines et des courbes. Cela signifie que les cyclistes doivent faire très attention pour s’assurer qu’ils ne sont pas happés par les conducteurs.

13. Route des volcans Cotopaxi – Équateur

Baltimore Sun

La route des volcans Cotopaxi est exactement ce à quoi elle ressemble – une route qui monte jusqu’à un volcan. Mais ce que le titre de la route ne nous dit pas, c’est que le volcan que vous allez visiter est toujours actif. Et cette activité peut, comme le montre la photo, rendre votre conduite un peu moins confortable.

14. L’autoroute transsibérienne – Russie

L’autoroute transsibérienne est un système de routes qui traversent la Russie vers des destinations comme la mer Baltique et l’océan Atlantique, vers la mer du Japon. Une partie de la route se trouve à 7.000 miles de Saint-Pétersbourg jusqu’à Vladivostok.

La route est dangereuse principalement à cause de la distance qui la sépare des conditions de verglas. Le froid glacial de la Sibérie la rend isolée et dangereuse – sans personne pour vous aider si vous avez un accident. Mieux vaut l’éviter.

15. Pont Kuandinsky – Sibérie

RT

C’est probablement l’une des routes les plus effrayantes qui existe à travers le monde. L’absence totale de structure et de matériaux vous incite à ne pas traverser cette route. Selon des sources locales, seulement 35 personnes l’ont franchie avec succès dans son histoire. Espérons que la personne sur cette photo est l’une d’entre elles!