Ces 15 choses très étranges sont cultivées dans un laboratoire

Les scientifiques font parfois des découvertes assez étonnantes. Voici 15 choses très étranges et intéressantes qui sont cultivées dans un laboratoire.

485

Les chercheurs repoussent toujours les limites et adorent mettre la nature à leur avantage. Les laboratoires sont évidemment un excellent endroit où les chercheurs et les scientifiques peuvent repousser les limites de la science. Ils peuvent faire pousser des choses très étranges que personne ne pensait possibles. Voici 15 choses étonnantes qui sont cultivées dans un laboratoire.

1. Bactéries fabriquant du carburant diesel

https://www.sciencedaily.com/releases/2013/04/130422154911.htm

Des scientifiques de l’Université d’Exeter ont trouvé un moyen de fabriquer du carburant diesel à partir des bactéries E.coli. Imaginez que votre voiture fonctionne entièrement aux bactéries? Génial, n’est-ce pas?

2. Vêtements

https://modernfarmer.com/2014/05/brew-shoes/

Les scientifiques ont trouvé un moyen de faire pousser du cuir dans un laboratoire et ont maintenant aussi trouvé un moyen de fabriquer d’autres matériaux de vêtements dans un laboratoire. Biocouture, une société britannique, développe et cultive des vêtements avec des ingrédients comme le sucre. Le plus intéressant là-dedans est que les vêtements sont compostables.

3. Diamants

https://www.nytimes.com/2018/02/09/your-money/synthetic-diamond-jewelry.html

Imaginez cultiver des diamants dans un laboratoire plutôt que dans des mines? Ces diamants de laboratoire sont fabriqués à partir des mêmes propriétés chimiques que les diamants normaux!

4. Os de porc

http://www.sciencemag.org/news/2016/06/lab-grown-bones-restore-pig-faces

Des scientifiques de l’Université du Michigan ont trouvé des moyens de faire pousser des os de porc à partir de cellules. Cela pourrait signifier que les scientifiques pourraient bientôt faire la même chose avec les os humains.

5. Hamburgers

https://www.popsci.com/technology/article/2013-08/first-lab-grown-hamburger-served

En 2013, les chercheurs ont finalement réussi à mettre au point de la viande comestible cultivée en laboratoire. Comment s’y prennent-ils? Ils prélèvent des cellules souches de l’épaule des vaches. Une galette équivaut à 20 000 cellules.

6. Peau

https://www.sciencedaily.com/releases/2016/04/160401144507.htm

Les grands brûlés seront heureux d’apprendre que les scientifiques japonais du RIKEN Center for Developmental Biology ont développé des tissus cutanés en utilisant des follicules pileux et des glandes sébacées.

7. Embryon de porc humain

http://www.bbc.com/news/health-38717930

Les scientifiques ont injecté des cellules souches dans un embryon de porc pour créer le premier embryon de porc humain. L’embryon était humain à 0,001 %.

8. Oreilles de pomme

https://futurism.com/meet-the-revolutionary-apple-that-grows-human-skin/

Le biophysicien Andrew Pelling a réussi à cultiver des cellules humaines en biohackant une pomme. Les chercheurs ont réussi à fabriquer des oreilles et les ont même testées sur une souris.

9. Pénis de lapin

https://www.reuters.com/article/us-penis-artificial/lab-grown-penis-helps-rabbits-mate-like-rabbits-idUSTRE5A85L220091109?irpc=932

Les bébés nés avec des malformations pourraient bientôt recevoir une greffe de pénis. Les chercheurs ont pu faire pousser des pénis de lapin et les transplanter sur des lapins. Les humains pourraient être les prochains à essayer ce processus.

10. Sperme de souris

https://www.telegraph.co.uk/news/science/science-news/12173317/Sperm-grown-in-lab-could-allow-infertile-men-to-have-children.html

L’infertilité masculine pourrait être guérie un jour grâce aux scientifiques de l’Université de médecine de Nanjing. Les scientifiques ont réussi à transformer les cellules souches de souris en spermatozoïdes.

11. Corail

http://www.iflscience.com/environment/critically-endangered-corals-grown-lab-reproduce-wild/

Les récifs coralliens du monde entier ont connu un déclin important au cours des dernières décennies. Les chercheurs ont toutefois trouvé un moyen de cultiver le corail en prélevant des cellules sexuelles sur l’île de Curaçao.

12. Vessie

https://www.nature.com/news/2006/060403/full/news060403-3.html

Les cellules de vessies défectueuses ont été prélevées sur des enfants pour faire croître de minces sacs de tissu. Les scientifiques ont pu greffer les organes artificiels sur les vessies des patients.

13. Vagins

https://www.livescience.com/44756-lab-grown-vagina-implants.html

Les femmes ayant des malformations congénitales qui entraînent un sous-développement du vagin et de l’utérus seront heureuses d’apprendre que les chercheurs ont réussi à transplanter des vagins en prélevant des cellules et en cultivant des vagins dans leur laboratoire.

14. Œufs humains

https://news.nationalgeographic.com/2018/02/human-eggs-maturity/

L’infertilité pourrait appartenir au passé. Les scientifiques ont réussi à faire pousser des œufs humains et à les amener à maturité dans un laboratoire. Ces oeufs pourraient techniquement être fécondés.

15. Boules de cerveau

https://www.wired.com/story/lab-grown-brain-balls-are-starting-to-look-more-lifelike/

Les scientifiques ont réussi à faire pousser de minuscules boules avec du tissu cérébral humain. D’un diamètre de 4 mm, ces petites boules pourraient aider à mieux comprendre des maladies comme la maladie d’Alzheimer.