Des manoirs incroyablement chers qui sont maintenant abandonnés

Ces magnifiques demeures ont eu leurs hauts et leurs bas. Découvrez ce qui est arrivé à certaines des maisons les plus chères du monde.

178

Belles, chères, historiques, ces demeures abandonnées ci-dessous ont connu de grands moments, mais aussi des moments difficiles. Découvrez ce qui est arrivé à certains des domaines les plus incroyables et les plus coûteux à travers le monde.

1. Sunninghill Park, Berkshire, R-U

Tony Harris / PA Archive / Wikipedia

La reine a fait don au duc et à la duchesse de York d’une parcelle de terrain de 665 acres après leur mariage en 1986. Achevée en 1990, la maison a été critiquée et appelée » Palais Dallas « , car elle ressemblait à une maison de feuilleton américain. Les deux ont divorcé et laissé la propriété vacante en 2006.

2. Swannanoa, Rockfish Gap, É-U

Hiserman, R. L. / Oddharmonic Wikimedia Commons

Ce manoir néo-renaissance italien en Virginie a été construit pour le major James H. Dooley. Il a fallu 8 ans pour le terminer et aucune dépense n’a été épargnée. Quand les deux moururent, le domaine passa aux soeurs du major Dooley qui vendirent immédiatement les demeures. Décrit comme une « fosse à fric », le manoir a encore beaucoup de travail à faire, mais il parvient à fonctionner comme un lieu de mariage.

3. Mezhyhirya Residence, Novi Petrivtsi, Ukraine

Aleksandr Andreiko (CC BY-SA 2.0) / Wikimedia Commons

Ce manoir était la résidence d’été officielle des dirigeants soviétiques et a ensuite été transmis au gouvernement ukrainien lorsque l’URSS a été dissoute. Le premier ministre, Viktor Ianoukovitch, s’y est installé et a dépensé des millions (l’argent des contribuables). Actuellement caché en Russie et recherché pour haute trahison, le palais a été abandonné et est maintenant un musée.

4. Bamboo Palace, Gbadolite, République démocratique du Congo

John Wessels / AFP / Getty

L’ancien président de l’actuelle République démocratique du Congo a également utilisé l’argent de son peuple pour créer ce » Versailles dans la jungle « . L’hôtel a été meublé avec des meubles Louis XVI et a été rempli de marbre et de dorure. Le président a été destitué et le palais a été pillé et abandonné.

5. Kinmel Hall, Abergele, R-U

John Ingleby / Wikimedia Commons

Connu sous le nom de » Welsh Versailles « , le Kinmel Hall date de la fin des années 1800. Il a 365 chambres et a été construit pour le magnat du cuivre Hugh Robert Hughes. Le domaine a servi de maison privée jusqu’en 1929, date à laquelle il a été transformé en école de garçons. Après de nombreux changements et des accords inachevés, les pillards ont volé de nombreux objets importants en 2013.

6. Selma Mansion, Leesburg, É-U

Jack Parrott / Flickr CC

Cette maison historique de plantation date des années 1700. Dans les années 20, il y avait des bals et des soupers à profusion où tous les plus grands noms du Sud étaient présents. Après l’abandon de la maison au début des années 2000, la maison a commencé à s’effondrer et les vandales ont détruit l’intérieur. Heureusement, Sharon Virts et son mari ont acheté le domaine en 2016 et le restaurent actuellement.

7. Hook End Manor, Checkendon, R-U

Des Blenkinsopp / Wikimedia Commons

Construit en 1580, ce domaine est passé de la maison à l’asile psychiatrique, puis à la maison de nombreuses personnalités britanniques de renom. David Gilmour du groupe Pink Floyd a acheté cette maison à Alvin Lee, chanteur principal du groupe Ten Years After, et l’a ensuite vendue au producteur Trevor Horn. On voyait souvent des fantômes au domaine et on raconte que la femme de David Gilmour refusait d’y rester à cause de l’activité paranormale. Après que la femme de Horn a été tragiquement et accidentellement abattue, mais leur fils, la maison a été vendue et semblait avoir été abandonnée il y a quelques années encore.

8. Neverland Ranch, Los Olivos, É-U

C3396 / DPA / PA and Wikipedia

Michael Jackson a acheté ce domaine après avoir enregistré une chanson avec Paul McCartney. Jackson a construit un parc d’attractions et même un zoo pour enfants. Il a organisé de nombreux événements et fêtes au ranch, y compris le mariage d’Elizabeth Taylor et de Larry Fortensky. Michael Jackson a été accusé de violence envers les enfants et Neverland a été fouillé par la police pour trouver des indices. Après avoir été acquitté, Michael Jackson a juré de ne plus jamais vivre à Neverland. Endetté, Michael Jackson a eu du mal à garder le ranch, mais la société d’investissement Colony Capital a acquis une participation majoritaire en 2008. Après sa mort, le ranch a été mis sur le marché, mais même s’il a été rénové, il est toujours abandonné et personne ne veut l’acheter.


Source : Love property