Ces pompiers pensaient qu’ils sauvaient des chiot, mais ce n’était pas le cas!

Les pompiers sont parfois amenés à sauver des animaux domestiques. Ces pompiers du Colorado ont eu toute une surprise quand ils se sont rendus compte que ce n'était pas des chiots qu'ils sauvaient.

5734

Il est vrai que les pompiers sont toujours à la rescousse des gens lorsque des incendies dangereux deviennent incontrôlables. En effet, c’est leur tâche principale. Cependant, les pompiers d’aujourd’hui font plus que cela. Le devoir des pompiers ne s’arrête pas à sauver la vie des gens lors d’un incendie, ils sont aussi responsables de sauver tous les êtres vivants, qu’il s’agisse d’un animal domestique ou sauvage.

Pour un pompier, chaque être vivant est important et doit être à l’abri du danger. Chaque jour est une surprise. Les pompiers ne sont jamais au courant du genre d’appels de sauvetage qui les attendent.

1. Des pompiers pensaient qu’ils allaient sauver des chiots

Pour un pompier, chaque jour est important. Bien que les accidents sont inévitables, ils espèrent toujours profondément qu’ils n’auront pas à faire face à une situation très dangereuse où la vie des gens est en danger. Ce travail peut être gratifiant à la fin de la journée parce qu’il peut sauver des vies, mais il y a aussi des moments où c’est épuisant sur les plans physique, mental et émotionnel. Ce sont les raisons pour lesquelles ce travail est également considéré comme dangereux… mais assez excitant, car vous ne savez pas quel genre d’expérience vous attend chaque jour. C’est ce qui est arrivé à un groupe de pompiers du Colorado qui pensaient sauver des chiots, mais qui ont découvert quelque chose de totalement différent.

2. Une journée plutôt normale pour ces héros


C’était comme n’importe quel autre jour ordinaire pour les pompiers du service d’incendie de Colorado Springs. Comme toujours, leur équipe était complète et se préparait à recevoir n’importe quel appel d’urgence. Ils ne se doutaient pas qu’un seul appel rendrait cette journée différente des autres et tout à fait remarquable.

Au cours de leurs nombreuses années de service, ils ont vécu de nombreux moments qui ont changé leur vie, mais ils ne savaient pas que cette journée serait aussi surprenante.

3. Un sauvetage typique… ou du moins, c’est ce qu’ils pensaient


Le service d’incendie de Colorado Springs était, comme toujours, en service ce jour-là en mars. Ils étaient impatients de parler de leurs opérations de sauvetage passées et du sauvetage qu’ils attendaient peut-être ce jour-là. Soudain, leur ligne d’urgence a sonné et on a répondu à leurs questions.

Une dame a appelé pour obtenir de l’aide. Il semblait qu’ils allaient sauver des animaux ce jour-là. L’appelant a informé les pompiers que les animaux étaient piégés. Ne sachant pas à quel point la situation était grave, ils ont décidé d’agir rapidement et d’arriver sur les lieux sans hésiter. En cas d’urgence, les pompiers comprennent qu’il n’y a pas de temps à perdre. Et donc, ils sont montés dans le camion de pompiers aussi vite que possible.

4. S’inquiéter de la situation


Alors qu’ils se rendaient sur les lieux, les pompiers essayaient de se rappeler toutes les précautions et les protocoles à suivre pour sauver les animaux. Beaucoup de gens pourraient penser que sauver des animaux est un travail assez simple, mais non. C’était facile à dire, mais certainement beaucoup plus difficile à faire, non seulement à cause de la situation compliquée dans laquelle ils se trouvent, mais aussi parce que les gens peuvent ne pas être conscients du fait que différents animaux nécessitent une approche différente lorsqu’ils sont soignés.

Tout comme les humains, les animaux ont des comportements différents, surtout lorsqu’ils sont en danger. Parfois ils restent calmes, mais la plupart du temps, ils sont angoissés et deviennent hystériques. Quant aux pompiers, ils ne savaient même pas quel genre d’animaux les attendaient et dans quelle situation ils se trouvaient réellement. Les pompiers devaient être très prudents dans ce cas-ci.

5. Bien se préparer

Il y avait beaucoup de pensées qui leur trottaient dans la tête. Ils spéculaient surtout sur le genre d’animaux qui attendaient d’être sauvés et secourus. Depuis qu’ils étaient en ville, ils pensaient essentiellement aux animaux domestiques comme les chiens ou les chats, mais ils n’éliminaient pas non plus la possibilité que ce soit un animal sauvage. Ils ont donc continué à prendre des mesures de précaution pendant qu’ils se rendaient sur les lieux. C’est une règle importante pour les pompiers de s’assurer qu’ils sont en sécurité afin de sauver des vies.

Avec toute leur expérience de la lutte contre l’incendie, ils étaient assez confiants quant à cette opération. Ils avaient déjà sauvé beaucoup d’animaux auparavant et ils étaient sûrs qu’ils feraient tout ce qu’il fallait pour les secourir. Les pompiers avaient déjà sauvé des animaux qui souffraient de graves inhalations de fumée, de brûlures et de blessures.

6. Arrivée sur les lieux


L’équipe est arrivée sur les lieux et est rapidement descendue du camion d’incendie pour se précipiter vers l’égout pluvial en quelques secondes seulement. Ils ont été informés que les animaux semblaient s’être enfermés profondément dans celui-ci. Ils ont rapidement vérifié et évalué la situation. Dieu merci, ce n’était pas la saison des pluies.

Les animaux auraient été dans une situation beaucoup plus dangereuse si le compartiment avait été rempli d’eau, car ils auraient pu se noyer. Les pompiers étaient reconnaissants que quelqu’un les ait appelés immédiatement. L’enclos était assez profond, sombre et froid. Ils ne pouvaient pas imaginer comment ces animaux étaient entrés là-dedans parce que c’était un espace assez petit! S’ils étaient jeunes ou pires, encore des nourrissons, ils avaient désespérément besoin d’être secourus rapidement!

7. Rétablir les faits


Comme l’espace de l’enclos était très restreint, les pompiers auraient pu conclure que les animaux étaient petits et très probablement des nourrissons. Ils s’en sont rendu compte lorsqu’ils ont décidé d’ouvrir rapidement la grille pour qu’ils puissent sortir et qu’aucun d’entre eux ne s’est présenté. Pour un animal de taille moyenne, le compartiment était assez bas et ils étaient sûrs que si les animaux étaient au courant de leur situation, ils seraient sortis rapidement. Les pompiers étaient donc un peu inquiets. Ils ont dû prendre des précautions supplémentaires.

En exposant la zone et en ouvrant le drain, ils ont aussi commencé à entendre les cris des animaux. Ils avaient la confirmation que leurs prédictions étaient justes: ils allaient sauver des bébés! Cependant, en raison de l’obscurité de la région, ils n’ont pas été en mesure de reconnaître rapidement de quel type d’animaux il s’agissait. Mais peu importe, les pompiers n’avaient qu’un seul but immédiat, celui de les aider le plus rapidement possible.

8. Comment sont-ils entrés là-dedans?


Peu importe à quel point ils y pensaient, ils n’arrivaient pas à comprendre comment ces bébés s’étaient retrouvés dans cet endroit petit, sombre et isolé. Les chats et les chiens domestiques quittent rarement leur nourrisson et donnent encore plus rarement naissance dans ce genre d’endroit. Ces bébés étaient aussi loin des animaux sauvages et ils étaient donc complètement confus quant à la façon dont ces pauvres petites créatures se sont retrouvées sous l’égout.

L’équipe de pompiers du service d’incendie de Colorado Springs ne savait toujours pas de quel genre de bébés il s’agissait. Pendant que certains d’entre eux s’affairaient à balayer le drain et à planifier la meilleure façon de les faire sortir, d’autres sont allés balayer la zone et chercher leur mère potentielle.

9. Des circonstances très délicates


Les pompiers ont essayé de chercher la mère des bébés pendant plusieurs heures, mais ils n’ont vu aucun signe d’animaux dans la région. Ils n’ont pu arriver qu’à une seule conclusion. Les bébés doivent avoir été abandonnés par leur mère et leur arrivée sur les lieux a dû l’effrayer, ou elle a eu un terrible accident.

Comme ils se sentaient terriblement tristes pour la situation des bébés, ils étaient encore plus motivés à les aider. Ainsi, les pompiers ont commencé à agir. Ils ne pouvaient que prier pour qu’il ne soit pas trop tard et que chacun d’entre eux soit encore en vie.

10. Prendre une décision

C’était le mois de mars et alors que l’égout s’était tout récemment rempli d’eau, on y trouvait beaucoup de saleté et des ordures de toutes sortes. Les pompiers ont commencé à s’inquiéter pour les bébés. Heureusement, ils étaient encore en vie quand ils les ont vus. Cependant, ils avaient froid et avaient besoin d’une aide immédiate. Mais il y avait beaucoup de choses à considérer.

Et si leur mère les avait laissés là et qu’elle cherchait de la nourriture? S’ils sortaient les bébés et les amenaient quelque part, comment leur mère les trouverait-elle ? Il leur était encore difficile d’identifier ces pauvres créatures à cause de l’obscurité de l’égout. Quelle était la meilleure chose à faire pour ces malheureux bébés ?

11. Une première action


Peu importe la complexité de la situation, les pompiers devaient prendre une décision. Pour les mettre à l’abri du froid de l’égout et pour enfin savoir à quel genre d’animaux ils avaient affaire, ils ont décidé de sortir les animaux de l’égout. Les pompiers avaient vraiment besoin de savoir ce qu’ils devaient faire pour leur venir en aide.

S’il s’agissait d’animaux domestiques, ils auraient vraiment besoin de beaucoup d’attention et de soins; s’ils étaient des créatures sauvages, il vaudrait mieux les laisser dans la nature pour qu’ils apprennent à survivre par eux-mêmes une fois qu’ils auraient obtenu l’aide dont ils avaient besoin. Il ont donc réussi à atteindre les bébés un par un.

12. Voir la lumière du monde pour la première fois


Alors que l’un des pompiers s’est lentement jeté à l’intérieur de l’égout pour attraper les pauvres bébés, personne ne s’attendait à savoir quel genre d’animal sortirait de la canalisation. Un linge blanc était disposé à côté du drain et chacun portait une paire de gants pour s’assurer qu’ils n’enlèveraient pas les odeurs naturelles des bébés au cas où leur mère les chercherait. Quand le pompier a réussi à sortir le tout premier bébé, tout le monde a été émerveillé.

Le choc était évident sur les visages de tous les pompiers alors qu’ils jetaient un coup d’œil à la mignonne petite créature. Voyant sa fourrure toute noire, sa queue maigre et ses oreilles tombantes, ils savaient déjà quel genre d’animal c’était. Les bébés ont été sortis un par un sans interruption.

13. Bonjour les chiots


L’équipe n’arrivait pas à croire que ce qu’ils essayaient de sauver tout ce temps, c’était en fait une bande de mignons petits chiots ! Ce n’était pas la première fois qu’ils sauvaient des chiots, mais c’est la première fois qu’ils les trouvaient coincés dans un égout ! Ils n’avaient aucune idée de la façon dont les chiots avaient fini sous le drain, mais ils savaient que ce n’était pas là où ils étaient censés être.

Les pompiers savaient que les chiens sauvages avaient tendance à trouver des endroits confortables pour mettre bas, mais cet égout était loin d’être confortable et ces chiots n’y auraient jamais survécu. L’équipe a alors commencé à conclure qu’un propriétaire d’animaux avait dû les abandonner.

14. Triste réalité


Les pompiers étaient vraiment heureux que les animaux de compagnie soient en sécurité, mais vu la façon dont ces pauvres créatures se sont retrouvées coincées dans les égouts sombres et froids, ils ne pouvaient s’empêcher d’être tristes du fait qu’ils avaient probablement été laissés là par leur propriétaire. Mais sans aucune preuve, ils espéraient que ce ne soit pas le cas.

Ces chiots étaient tous si mignons, c’était très dur pour quelqu’un de les laisser là considérant qu’ils ne savaient même pas encore comment se nourrir. Mais ignorant le passé, les pompiers avaient décidé que, maintenant qu’ils étaient sous leurs soins, ils les traiteraient de la façon dont ils devraient être traités et pris en charge.

15. Une leçon pour tous


C’est pourquoi les pompiers ont voulu rappeler aux propriétaires d’animaux de compagnie qui ne pouvaient pas donner à leurs animaux les soins dont ils avaient besoin qu’il y avait d’autres options qui n’impliquaient pas de laisser ces innocentes vies sous les égouts.

16. Ressentir la chaleur ensemble


Bien que l’égout n’était pas profond, il faisait encore sombre et le fait que ces petits chiots soient tous noirs n’a pas vraiment aidé. Le pompier qui les retirait craignait qu’il n’en oublie un et en laisse un derrière lui. Après les opérations de recherche et de sauvetage approfondies, ils ont pu voir huit petits chiots noirs se blottir sur un tissu blanc. Il semble qu’ils avaient vraiment froid dans les canalisations et qu’ils voulaient se réchauffer entre eux.

C’était un moment très émouvant pour l’équipe de pompiers, mais ils ont pu voir la douleur que ces chiots ont dû endurer. Leur fourrure était pleine de saleté. Encore inquiets de la façon dont ces pauvres créatures avaient fini dans les égouts, les pompiers avaient mené une petite enquête.

17. Une témoin se manifeste


Pendant que l’équipe menait sa petite enquête sur ce qui était réellement arrivé aux chiots, une témoin s’est manifestée. La témoin a expliqué que ce n’était pas ce qu’ils pensaient. Elle a vu ce qui est vraiment arrivé aux chiots et ceux-ci n’avaient pas été abandonnés par leur propriétaire. La témoin se souvient que c’était une journée de mars inhabituelle en raison des pluies abondantes et soudaines et qu’elle a vu les pauvres petits chiots se faire emporter par le courant fort et rapide jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans le drain.

18. Appeler les bonnes personnes


Avec tout ce qui s’était passé, les pompiers étaient vraiment contents que quelqu’un les ait appelés.

La toute première fois que la témoin a vu la bande de malheureux chiots se noyer dans l’égout, elle a su qu’il ne serait pas en mesure de les aider seule. Elle a donc appelé les pompiers.

19. Le jeu des devinettes


Maintenant que les chiots étaient tous sains et saufs et que leur dossier était clos, il était enfin temps pour les pompiers de deviner de quelle race il s’agissait. Avec leur fourrure noire et brillante ainsi que leur longue queue, les pompiers ont convenu que ces chiots devaient être des labradors.

Avec leur beauté, les pompiers savaient qu’ils seraient adoptés en un rien de temps. Mais tout d’abord, ils devaient s’assurer qu’ils étaient tous en bonne santé et qu’ils ne souffraient d’aucune maladie. Ils se sont donc adressés au vétérinaire le plus proche.

20. Un petit bilan pour les chiots


Comme les pompiers ne savaient pas vraiment combien de temps les chiots étaient restés dans l’égout, ils sont allés chez le vétérinaire rapidement pour faire un petit examen et s’assurer qu’ils étaient en santé. Ils se sont rendu à la Human Society of the Pikes Peak Region et les ont fait vérifier un par un. Heureusement, quelques heures après avoir attendu, ils avaient reçu de bonnes nouvelles. Les vétérinaires leur ont assuré qu’ils étaient tous en bonne santé et qu’ils étaient forts, même après avoir vécu ces mésaventures.

Mark Jenkins faisait partie de l’équipe des pompiers qui ont aidé à sauver les chiots: il a décidé de laisser son numéro aux vétérinaires.

21. Annonce inattendue


Lorsqu’il a répondu à l’appel du vétérinaire, Mark craignait un peu qu’ils n’aient trouvé quelque chose qui clochait chez les chiots. Il était anxieux à l’idée qu’ils soient tombés malades ou quelque chose comme ça. Cependant, le vétérinaire lui a rapidement assuré qu’il n’y avait rien qui clochait chez eux et qu’ils allaient bien. L’appel était pour lui dire quelque chose qu’il n’avait pas prévu.

Mark est resté un peu silencieux pendant un moment, il a regardé ses coéquipiers attendre les dernières nouvelles, mais il ne pouvait rien dire. Il s’est soudain retrouvé en train de rire à haute voix, le téléphone toujours sur les oreilles. D’autres pompiers ont regardé Mark bizarrement, mais quand il a posé le téléphone et leur a dit en quoi consistait l’appel, ils ont aussi été sous le choc.

22. La vérité choquante


Lorsque l’équipe de pompiers a vu les petites créatures, ils ont tous conclu que c’étaient des chiots. Cependant, le vétérinaire a appelé pour leur annoncer une nouvelle à laquelle ils ne s’attendaient pas. Les petites créatures étaient en fait des bébés renards!

Les pompiers n’en croyaient pas leurs yeux! Les animaux ressemblaient vraiment à des chiens. Le vétérinaire a expliqué que techniquement, ce sont toujours des chiens, mais pas des labradors parce qu’il s’agissait en fait de renards roux en particulier. Le vétérinaire n’a pas été surpris que les pompiers se soient trompés parce que les bébés renards ressemblent vraiment à des chiots. C’était une erreur courante, mais les pompiers n’ont pas pu se remettre de cette grande surprise.

23. Faire ce qu’il y a de mieux pour eux


En plus d’informer les pompiers qu’ils se sont trompés sur l’identité des créatures, le vétérinaire a également dû leur demander une petite faveur. Comme les bébés étaient en fait des bébés renards, le vétérinaire craignait que leur mère ne soit toujours dans la région à la recherche de ses bébés. Le vétérinaire a demandé aux pompiers de remettre les bébés dans l’égout où ils les ont trouvées.

Les pompiers ont rapidement compris la situation et ont agi. Ils savaient que les soins d’une mère seraient les meilleurs pour ces animaux. Et ainsi, ils sont retournés dans la région, ils les ont mis là où ils les avaient sortis, mais cette fois-ci, avec eux en train de les observer de loin.

24. Tenter sa chance


Les pompiers ont retourné les renardeaux dans le drain froid, mais ils se sont assurés que la zone était complètement sécuritaire pour eux. Ils les regardaient de loin en attendant le retour de leur mère. Ils savaient que la distance était importante pour ne pas l’effrayer, mais la patience était aussi quelque chose qu’ils devaient pratiquer.

L’équipe espérait que la mère des renardeaux reviendrait bientôt pour s’occuper d’eux le plus rapidement possible. Ils savaient que les renards ont plus de chances d’apparaître la nuit quand il y avait moins de monde et que l’endroit est calme.

25. Une mission ratée


Les pompiers ont passé plusieurs nuits dans le noir avec les renardeaux en attendant patiemment leur mère. Cependant, leur patience était déjà épuisée.

Après plusieurs jours d’attente, les pompiers ont su qu’ils devaient intervenir à nouveau. Ils savaient que les renardeaux devaient vraiment s’habituer à la nature et apprendre à survivre, mais d’abord, ils avaient besoin de quelqu’un pour les élever.

26. Aller de l’avant


Les pompiers ont décidé de ramasser à nouveau les pauvres renardeaux et d’agir. Ils ont apporté les bébés renards à un endroit où ils savaient qu’ils obtiendraient les connaissances dont ils avaient besoin. Ils ont encore une fois été accueillis par une autre clinique amie des animaux, The Animal Clinic of Woodland Park. Les pompiers savaient que c’était l’endroit le plus sûr pour eux pour grandir comme s’ils étaient vraiment dans la nature.

27. Une leçon et des connaissances pour tous


Après tout ce qui s’est passé, beaucoup auraient trouvé cette histoire un peu drôle, mais les pompiers ont beaucoup appris de cette expérience qui leur a ouvert les yeux. Bien que les pompiers aient sauvé beaucoup d’animaux dans le passé, ce sauvetage unique en son genre restera toujours remarquable pour eux.