Ne soyez pas stupide: le top 10 des touristes en vacances

Il faut l'avouer, les touristes en vacances ne sont pas toujours les personnes les plus brillantes au monde. Pitié, ne soyez pas comme eux!

912

L’être humain peut parfois être complètement idiot! Il suffit d’avoir déjà voyagé un peu pour avoir assisté à quelques comportements complètement aberrants de la part de touristes sans jugement. Dans cet article, vous trouverez quelques récits de voyage des plus déplorables et décourageants, mettant en vedette des touristes absolument idiots.

1. Observer des tortues

facebook/sitraminaecr

Cette photo est des plus choquantes, non? En septembre 2015, le ministère costaricien de l’Environnement a rapporté sur sa page Facebook que des centaines de touristes se sont mis en travers du chemin des tortues et beaucoup d’entre elles sont retournées en mer sans pondre leurs œufs. Protégée par seulement deux gardes du parc, la zone était envahie de touristes ignorants qui s’y étaient aventurés sans guide titulaire d’un permis, ce qui est illégal, d’autant plus qu’ils ont envahi des points critiques généralement interdits au public. Les associations de guides touristiques et les communautés exigent maintenant plus d’aide de la part des autorités et de meilleurs contrôles.

2. Griller des guimauves au-dessus d’un volcan

facebook/Bradley Ambrose

À 400 mètres de profondeur au coeur d’un cratère, les aventuriers Simon Turner et Bradley Ambrose ont pu prendre cette folle photo. Dans une entrevue, Simon Turner affirme que «C’était une expérience fantastique, incroyable, j’avais l’impression d’être sur Mars.» Ce qu’il faut quand même savoir, c’est que réaliser une telle chose est ultra dangereuse; même avec des vêtements résistants au feu, la température d’un volcan reste de 1093°C, ce qui fait fondre absolument tout sur son passage.

3. Voler un pingouin

Brita Seifert / Shutterstock.com

2012, Brisbane, Australie. Deux Britanniques, respectivement de 20 et 21 ans, reviennent ivres d’un beach party. N’ayant visiblement plus aucune once de jugement, ils se sont introduits au Sea World et ont décidé d’aller nager avec les pingouins. Ayant consommé un litre et demi de vodka (selon leurs propres dires), ils ne se sont pas arrêtés là. Ils ont vidé un extincteur dans le bassin des requins et ont enlevé un pingouin pour le ramener comme souvenir. À la manière des protagonistes du film Hangover qui se réveille avec un tigre dans leur chambre d’hôtel, ces deux touristes idiots se sont réveillés avec un pingouin. Heureusement, ils ont eu une amende de 1000$ AUS.

4. Prendre un selfie avec un dauphin

facebook/Hernan Coria

En 2016, un petit dauphin s’est égaré sur la plage de Santa Teresa à Buenos Aires. Une personne normale et saine d’esprit aurait gentiment aidé le dauphin à retrouver l’étendue d’eau, mais pas les touristes qui se trouvaient ce jour-là sur la plage. À la place, ils ont décidé de le sortir de l’eau, de le prendre et de faire des selfies avec lui! Accidentellement, durant leur séance photo ridicule, certains enfants ont même pressé l’évent de l’animal, qui lui est d’une importance capitale pour respirer. Après 15 minutes à servir de mascotte à des touristes égoïstes et égocentriques, le dauphin est mort de déshydratation.

5. Vandaliser le Colisée

JPF / Shutterstock.com

Une des choses merveilleuses lorsqu’on voyage, c’est de voir et visiter des monuments historiques des plus impressionnants. Lorsqu’on se rend à Rome, un arrêt obligatoire est certainement le Colisée, cet ancien amphithéâtre romain des plus connus et des plus visités au monde. Toutefois, une règle de base à suivre lorsqu’on visite un tel endroit est évidemment de rester respectueux envers cette parcelle historique. Toutefois, tout le monde ne comprend visiblement pas que le vandalisme est inacceptable. C’est entre autres le cas d’une touriste française qui, en février 2017, a décidé de graver son nom dans la pierre du Colisée, mais c’est sans compter les deux Brésiliens qui, quelques mois plus tôt, se sont introduits par effraction dans le monument, puis de la Russe, des deux Américaines et de l’Autrichienne qui ont cru bon s’immortaliser sur les pierres du bâtiment.

6. Jeter des pièces de monnaie dans la turbine d’un avion

frank_peters / Shutterstock.com

Lorsqu’on voyage, il n’est pas rare de jeter une pièce de monnaie dans un puits ou une fontaine, par exemple, pour la chance, mais jeter une pièce dans la turbine d’un avion est pour le moins non conventionnel. Un avion en partance de Shanghai a dû être retardé de plusieurs heures en juin 2017 après qu’une Japonaise ait lancé un total de neuf pièces de monnaie dans la turbine de l’avion du vol CZ380 de China Southern Airlines. La dame de 80 ans a généralement raté sa cible, mais une de ses neuf pièces a tout de même réussi à se loger dans la turbine. Imaginez les conséquences que ça aurait pu avoir si personne n’avait été témoin de son geste et que l’avion avait décollé comme prévu!

7. Prendre des photos de nus dans le temple sacré d’Angkor Vat

Karnnapus / Shutterstock.com

La décence semble être devenue un concept dépourvu de sens pour certains, de nos jours. C’est sans doute ce qui explique que deux soeurs américaines aient été chassées du Cambodge, en février 2015, après avoir pris des selfies d’elles, ou plutôt de leurs fesses, nues dans le temple sacré d’Angkor Vat. Les deux femmes, en plus d’être déportées, ont dû payer une amende assez salée et ont été condamnées à six mois de prison.

8. Risquer sa vie pour un selfie

Elena Kharichkina / Shutterstock.com

Les gens sont parfois prêts à tout pour prendre le meilleur selfie possible, même si ça implique de risque leur vie. C’est entre autres le cas d’un couple australien qui, en visite à la station balnéaire portugaise d’Ericeira en juin 2018, a décidé d’escalader le mur d’une hauteur de 40 mètres entourant la baie rocheuse. Au moment de prendre sa photo, le couple a laissé tomber le cellulaire et est tombé à sa suite en tentant de le rattraper, pour terminer sa descente sur la plage de Dos Pescadores. Évidemment, un tel accident ne devrait pas arriver puisque le mur est là pour protéger les touristes, mais lorsque ces derniers décident de le gravir, personne ne peut plus rien pour eux. D’autres accidents du genre sont déjà arrivés, comme le cas de Colleen Burns qui est tombé de 122 mètres dans une gorge du Grand Canyon en tentant de laisser la place à un homme qui voulait faire un selfie, ou alors à ce touriste allemand qui a grimpé une barrière de sécurité pour prendre un selfie devant les ruines incas du Machu Picchu, mais qui a perdu pied et a terminé sa descente une centaine de mètres plus bas.

9. Ouvrir la sortie de secours dans l’avion

Yuttapol Phetkong / Shutterstock.com

Tout le monde sait que dans un avion, on se tient tranquille, on vaque à nos occupations et, surtout, on n’ouvre aucune porte! Mais visiblement, cette règle a été oubliée par un chinois en septembre 2014 lors d’un vol entre Hangzhou et Chengdu en Chine. Alors qu’il attendait pour le décollage, l’homme avait envie de prendre l’air, donc il a déclenché une alerte de sécurité en ouvrant une des issues de secours de l’appareil. Heureusement, la stupidité de ce passager n’a causé aucun dommage et a pu être facilement surmontée.

10. Prendre un selfie avec des animaux sauvages

Maggy Meyer / Shutterstock.com

De nos jours, grâce aux puissants cellulaires disponibles sur le marché, nous pouvons prendre de magnifiques photos en tout temps sans avoir à traîner un gros appareil. Toutefois, lorsqu’on est en safari, par exemple, il vaut mieux se garder une petite gêne côté selfie avec les animaux sauvages, et ce, pour notre propre sécurité. Il y a toujours eu quelques téméraires qui voulaient caresser un lion en liberté, mais maintenant, les gens sont prêts à risquer leur vie pour un selfie. Il existe même certains zoos, principalement en Asie et en Amérique du Sud, qui offrent carrément la possibilité de prendre une photo avec un animal sauvage pour augmenter leurs revenus! Certes, les animaux sont généralement drogués pour être plus dociles et moins dangereux (ce qui n’est pas une bonne chose non plus!), mais n’empêche que le danger persiste!


Source: tipps-zum-reisen