Découvrez pourquoi cette femme utilise une tonne d’éponges chaque semaine!

Vous avez probablement une éponge à la maison. Saviez-vous, toutefois, qu'elle pouvait vous servir à bien plus que frotter votre vaisselle sale?

6677

Tout le monde possède des éponges chez soi. Habituellement, on se sert de ces objets pour nettoyer notre vaisselle ou les diverses pièces de notre maison. Il appert cependant que ces objets peuvent nous être utiles de diverses manières, et ce, au quotidien. Voici des manières inusitées et pratiques de vous servir de vos éponges. Après avoir découvert ces astuces, vous commencerez à accumuler les éponges chez vous, il n’y a aucun doute là-dessus!

1. Faites un pot de dissolvant de vernis à ongles

sponge-nail-polish-remover

Versez votre dissolvant de vernis à ongles sur une éponge que vous aurez préalablement déposé dans un pot et dites adieu aux boules de coton lorsque vient le temps d’enlever votre vernis à ongles.

2. Gardez le savon au sec lorsqu’il n’est pas utilisé

sponge-hacks

L’éponge dessèche le savon, étire sa durée de vie et empêche la formation d’un résidu visqueux sur sa surface.

3. Faites des blocs silencieux

sponge-blocks

Vous ne savez pas comment occuper vos enfants? Pourquoi ne pas couper des éponges en forme de cubes et leur proposer de construire des structures avec ceux-ci? Il s’agit d’une activité créative et silencieuse!

4. Débarrassez-vous des peluches ou des poils d’animaux sur les sièges de votre voiture

sponge-pet-hair

Les sièges de votre voiture sont envahis par les peluches ou les poils de votre chien? Sachez que vous pouvez vous servir d’une éponge pour en venir à bout.

5. Aidez votre plante à rester hydratée

plant-sponge

Placez une éponge dans le fond d’une jardinière avant d’ajouter de l’eau. L’éponge agira comme une réserve d’eau et gardera le sol humide plus longtemps.

6. Ne perdez plus vos aiguilles à coudre

pincushion-sponge

Pour éviter de perdre vos aiguilles à coudre, vous n’avez qu’à les planter dans une éponge et à les garder à proximité de votre ensemble de couture.

7. Scellez vos enveloppes

seal-envelope-sponge

Cessez de lécher vos enveloppes pour les sceller! Humidifiez légèrement une éponge pour les sceller rapidement et efficacement.

8. Voici comment faire germer vos graines

seeds-sponge

Ne sous-estimez jamais les graines (ou les éponges d’ailleurs)! Elles peuvent grandir dans des environnements surprenants! Les graines à croissance rapide (comme les haricots et les soucis) poussent facilement dans les éponges humides. Incorporez les graines dans une éponge sur une assiette, et placez celle-ci dans un endroit ensoleillé.

9. Protégez vos surfaces

sponges-jar

Protégez vos tables en bois contre les éraflures en collant de petits carrés d’éponge en dessous des vases.

10. Gardez votre nourriture au froid

sponge-ice-pack

Congelez une éponge et déposez-la dans un sac Ziploc pour conserver l’humidité qu’elle contient. Vous aurez ainsi un bloc de congélation maison pour garder vos lunchs au froid.

11. Utilisez chaque restant de votre pain de savon

soap-bits

Ne jetez pas les derniers morceaux d’un pain de savon! Coupez une fente au milieu d’une éponge pour créer une crevasse juste assez grande pour vos morceaux de savon. Le savon se répartira uniformément sur l’éponge lorsqu’elle sera mouillée.

12. Arrêtez la propagation des germes

microwave-sponge

Déposez une éponge humide dans le micro-ondes pendant 60 secondes pour neutraliser les bactéries et arrêter la propagation des germes.

13. Absorbez les odeurs dans votre réfrigérateur

baking-soda-fridge

Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur une éponge et placez-la dans votre tiroir à légumes ou sur une étagère pour absorber les mauvaises odeurs.


Source:

The Krazy Coupon Lady