Voici comment avoir des sièges de voiture impeccables

Si vous avez une voiture, vous savez à quel point les sièges peuvent se salir facilement. Il existe heureusement des astuces pour les nettoyer!

4261

Vous avez probablement l’habitude de faire le ménage de l’intérieur de votre maison dans le but d’éviter l’accumulation de poussière et de saleté. Il est également important de nettoyer votre voiture. En effet, vous devez prendre le temps de laver l’extérieur, mais aussi l’intérieur de votre voiture. Il est très facile d’accumuler les saletés, comme de la nourriture, des débris et de la poussière, sur les sièges d’une voiture. Vous vous demandez comment nettoyer les sièges de votre voiture? Voici quelques astuces pour y parvenir. 

1. Lavez les sièges de votre voiture avec de la vapeur

MGTCLEAN

Si les sièges de votre voiture sont en tissu et que vous désirez les nettoyer en profondeur, vous pouvez toujours vous servir de la vapeur. Vous n’avez qu’à vous procurer un nettoyeur à la vapeur et à vous en servir sur les sièges en tissus de votre véhicule. Vous serez ainsi en mesure d’enlever la saleté des bancs de votre voiture.

2. Optez pour le vinaigre blanc

Grands-meres.net

Vous pouvez aussi laver les sièges de votre voiture avec du vinaigre blanc. Voici comment faire:

  • Mélangez une part d’eau chaude et une part de vinaigre blanc.
  • Versez un peu de savon à vaisselle liquide à ce mélange.
  • Trempez une éponge dans ce mélange et frottez les taches présentes sur les sièges de votre véhicule.
  • Rincez vos sièges de voiture avec un linge humide.

3. Servez-vous de l’ammoniaque

Bricoman

L’ammoniaque est très pratique pour venir à bout des taches sur les sièges de voiture en tissus. Voici comment faire pour tirer bénéfice de ce produit:

  • Mélangez de l’ammoniaque avec une petite quantité d’eau froide.
  • Mettez cette solution sur les taches présentes sur les sièges de votre voiture.
  • Frottez les taches avec une brosse ou un linge.
  • Rincez les sièges (assurez-vous de faire cela rapidement).
  • Séchez vos sièges avec un chiffon sec.

Assurez-vous de ne pas laisser agir le mélange trop longtemps sur les sièges de voiture. En outre, vous devriez tester cette astuce sur une partie cachée de votre siège de voiture avant de nettoyer complètement vos sièges.

4. Essayez l’astuce du bicarbonate de soude

Vous savez probablement que le bicarbonate de soude permet d’éliminer les taches ainsi que les mauvaises odeurs. Il s’agit aussi d’un bon moyen pour nettoyer les sièges de voiture. Pour ce faire, vous devez:

  • Mélangez ce produit avec du vinaigre blanc.
  • Mélangez les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  • Mettez le mélange sur vos taches et frottez le tissu.

5. Dites adieu aux mauvaises odeurs dans votre voiture

Comment-Economiser.fr

Si vous désirez vous enlever les mauvaises odeurs dans votre voiture, vous n’avez qu’à saupoudrer du bicarbonate de soude sur les sièges et le tapis de votre véhicule, à laisser agir le produit durant la nuit et à passer l’aspirateur.

6. Enlevez une tache de vomi

Maxiburo

Si une personne a été malade dans votre voiture, ne paniquez pas. Vous pouvez venir à bout d’une tache de vomi à l’aide d’un peu d’eau Perrier. En effet, vous n’avez qu’à verser de cette eau pétillante sur la tache pour la décoller rapidement. Assurez-vous de bien sécher le siège de votre voiture pour ne pas créer de cernes sur celui-ci.

7. Lavez les sièges de votre voiture avec des cristaux de soude

lilycraftblog.com

Les cristaux de soude sont également très pratiques pour nettoyer les sièges de votre voiture. Voici comment vous en servir:

  • Mettez tasses de cristaux de soude dans un récipient.
  • Ajoutez à vos cristaux 2 litres d’eau tiède.
  • Mélangez ces ingrédients.
  • Frottez les taches avec un linge ou une éponge imbibée de ce mélange.
  • Rincez vos sièges à l’aide d’un linge humide lorsque vous avez terminé de frotter vos taches.
  • N’oubliez pas de sécher vos sièges de voiture pour éviter les cernes d’eau.

8. Optez pour une housse de protection

amazon.fr

Installer une housse de protection peut vous permettre de protéger vos sièges de voiture et ainsi éviter de les salir ou de les endommager. Cela vous évitera également de les nettoyer à répétition, surtout si vous avez de jeunes enfants.

9. Achetez un aspirateur compact

Pages Jaunes

Pourquoi ne pas acheter un aspirateur compact et faire un nettoyage rapide de l’intérieur de votre voiture chaque semaine? Ainsi, vous vous assurez que votre véhicule est constamment propre.

10. Procurez-vous un nettoyant textile

liplefilm.com

Un bon moyen de nettoyer les sièges de votre voiture est de vous servir d’un nettoyant textile. Ce produit est fait pour les sièges de voiture en tissu, mais peut également vous aider à nettoyer votre tapis, votre moquette ainsi que votre canapé. Il s’agit donc d’un produit très pratique a avoir à portée de main.


Source:

www.10-trucs.com