Tout ce que vous devriez savoir pour éloigner les insectes de votre maison

Vous en avez assez des insectes et des ravageurs? Voici des conseils anti-insectes pour garder votre maison exempte de bestioles.

8734

Même si l’été est synonyme d’air frais et de barbecue avec des amis dans l’arrière-cour, ces activités de plein air signifient aussi beaucoup plus d’expositions aux insectes. Peu de gens aiment partager leur souper ou leur lecture sur la terrasse avec les guêpes ou les moustiques, c’est pourquoi nous vous avons trouvé des moyens pour vous en débarrasser. Si vous voulez garder votre maison et la zone environnante sans insectes, suivez ces conseils de professionnels.

1. Les mouches

Les mouches domestiques prospèrent surtout durant les mois chauds, en été. Dehors, elles pondent des œufs dans les ordures, le sol, les tontes de gazon, les eaux usées, l’eau, les déchets d’animaux et la nourriture pourrie. Pour les empêcher d’envahir votre maison, enlevez toute la litière de votre cour, ne laissez pas les portes entrouvertes et scellez toute votre nourriture ainsi que vos sacs à ordures.

2. Les fourmis

Déco.fr

«La population des fourmis est plus facile à éliminer avec des boîtes de pesticides et un certain nombre de remèdes qui sont naturels», explique Vila. Voici une solution à envisager: saupoudrez de l’acide borique ou de la poudre de borax autour des entrées et le long des sentiers visibles, puis éloignez vos enfants et vos animaux de compagnie des zones traitées. À l’intérieur de votre maison, dépoussiérer les zones infestées avec de l’acide borique mélangé avec une quantité égale de farine, de semoule de maïs ou de sucre (encore une fois, placez des barrières temporaires pour empêcher les animaux et les jeunes enfants de toucher la poudre). Les fourmis ramèneront les graines au nid, se nourriront d’elles et mourront.

3. Les guêpes

Ces nuisances se rassemblent autour des poubelles, de la nourriture et des boissons. D’un autre côté, les nids sont souvent faits autour des bâtiments, sous les avant-toits ou dans les buissons et les greniers. Pour se débarrasser des nids, achetez un produit commercial, que vous pulvérisez directement dans le nid la nuit. Si cela ne fonctionne pas, ne retirez pas vous-même le nid. «Il y a des professionnels qui se spécialisent dans l’éradication de ce problème», dit Vila. Il s’agit d’une approche beaucoup plus sûre.

4. Éloignez les guêpes avec des clous de girofle

Pinterest

Un moyen totalement naturel de se débarrasser des guêpes consiste à écraser des clous de girofle et à les déposer sur la table de votre balcon. Vous pouvez également en planter dans un citron et déposer celui-ci sur votre table extérieure ou sur le rebord de vos fenêtres.

5. Les cafards

Les cafards sortent la nuit pour se nourrir de miettes, de papier, de colle, d’aliments pour animaux de compagnie et même de cire. Un bon nettoyage est la clé. Ils ne s’attarderont pas dans votre maison s’il n’y a rien à manger. Utilisez du ruban adhésif pour sceller les ouvertures du mur autour des conduites d’eau pour empêcher ces bestioles de voyager.

6. Les lépismes

Ces insectes recherchent des sources de nourriture riches en amidon, en particulier des livres, des magazines et du papier peint. Ils vont aussi croquer de la farine et des céréales, des vêtements amidonnés et des tissus synthétiques. Réduire le papier et stocker correctement les vêtements et les articles du garde-manger rendra votre maison moins appétissante pour eux.

7. Les puces

La Grande Ménagerie

Ces sangsues sont très présentes pendant l’été, alors vérifiez le pelage de vos animaux de compagnie et vous-même assez souvent. Pour garder les puces à distance, donnez des bains à votre animal de compagnie et peignez-le. Il est aussi souhaitable de laver la literie fréquemment. «La plupart des gens qui ont des chiens et des chats sont conscients de l’importance de mettre un collier anti-puce sur eux», explique Vila. Vous devez également passer l’aspirateur sur les tapis et les meubles rembourrés régulièrement. Si les puces sont hors de contrôle, parlez avec un vétérinaire et appelez l’exterminateur dès que possible.

8. Les tiques

Wikipédia

Les tiques doivent être enlevées immédiatement parce que certaines portent la maladie de Lyme. En utilisant une pince à pointe fine, saisissez la tique le plus près possible de l’endroit où elle est fixée à la peau et sortez-la. Essayez de retirer la tique en entier. Essuyez ensuite la zone avec de l’alcool et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau. Mettez la tique dans un sac en plastique et placez-la dans le congélateur. Si vous devez développer une marque sur votre peau, de la fièvre, des douleurs musculaires ou des douleurs articulaires, apportez la tique congelée à votre médecin afin qu’elle puisse être utilisée pour le diagnostic. Si vous ne parvenez pas à retirer la tique de votre peau ou de celle de votre animal, rendez-vous chez le médecin.

9. Les mouches à fruits

Si vous laissez mûrir vos bananes, vous n’êtes pas étranger à ces petites bestioles. Heureusement, de nombreux remèdes maison fonctionnent bien pour les piéger une fois qu’une infestation a frappé, mais pour les éviter, vous devriez garder les produits frais toujours scellés.

10. Éliminez vos mouches à fruits avec du vinaigre de cidre de pommes non filtré

Today’s Creative Blog
  • Retirez le capuchon de la bouteille (le contenant ne doit pas être plein).
  • Couvrez l’ouverture avec une pellicule de plastique et fixez-la avec un élastique.
  • Faites un trou pour que les mouches à fruits pénètrent. Elles ne pourront pas résister à l’odeur du vinaigre et ne pourront pas sortir une fois qu’elles seront à l’intérieur.

11. Les moustiques

Les moustiques ont besoin d’eau stagnante pour se reproduire, donc éliminez autant de sources que possible: jetez les canettes et les bouteilles de soda vides, vidangez les soucoupes de vos pots de plantes et nettoyez les gouttières. «Tout ce dont ils ont besoin est d’un demi-pouce pour se reproduire, alors faites attention aux piscines pour enfants et aux bains d’oiseaux», prévient Bob Vila, animateur à la télévision et porte-parole de la National Pest Management Association.

12. Éloignez les moustiques avec l’aurone

L’aurone est une plante très utile pour chasser les moustiques. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur (séché), mettez-en partout chez vous!


Sources:

  • Good Housekeeping
  • 10-trucs.com
  • hgtv.com