10 idées de jardinage faciles et inspirantes pour vos plantes en pot

Vous cherchez des idées de jardinage pour vos plantes en pot? Voici 10 idées inspirantes et faciles à essayer dès maintenant!

3738

Les mauvaises herbes sont le premier ennemi d’un jardinier. Allégez votre charge de travail de cet été en vous créant un beau jardin dans des jardinières, des bacs en acier, des boîtes décoratives, et plus encore. Ce qu’il y a de plus beau là-dedans, c’est que vous pouvez planter n’importe quoi dans une jardinière tant qu’il y a beaucoup d’eau, de soleil et un bon engrais. Voici donc 10 idées de jardinages faciles et inspirantes pour vos plantes en pot. 

1. Faites un jardin féerique

MIKE GARDEN

Ajoutez un peu de magie à votre arrière-cour avec cette jardinière adorable. Vous n’avez besoin qu’un mini nichoir, des pierres rustiques et quelques accessoires féeriques.

2. Déposez vos plantes sur une échelle

DK PUBLISHING

Recyclez une vieille échelle rouillée en y ajoutant une nouvelle couche de peinture et en y déposant des jardinières, des pots de fleurs et des boîtes antiques.

3. Transformez une cabane pour oiseaux en jardinière

ETSY

Cette jardinière deux-en un gardera les oiseaux dans votre voisinage heureux tout en ajoutant un plus de verdure à votre maison. Il s’agit d’une idée inspirante et créative.

4. Optez pour une jardinière verticale

ANGELA MARIE MADE

Votre espace extérieur est limité? Optez pour des jardinières à la verticale, tout simplement. Non seulement cela vous permettra de sauver de l’espace dans votre cour, mais en plus, cela peut vous donner davantage d’intimité entre vous et vos voisins.

5. Faites une jardinière murale antique

BLESSER HOUSE

Cette jardinière DIY est plus facile (et moins chère) à faire qu’elle n’en a l’air: prenez une vieille rampe, attachez-y des crochets pour les plantes, puis remplissez les jardinières d’herbes et de plantes succulentes de votre choix.

6. Mettez des plantes dans des poches de terre

BUFF STRICKLAND

Accrochez une vieille toile ou un organisateur de chaussures sur une clôture ou un mur, puis remplissez les compartiments avec de la terre et des fougères ou des vignes. Voilà – votre jardinière suspendue est complète!

7. Placez vos pots en parallèle

MICK HALES

Au lieu d’attendre que les arbustes à maturation lente vous offrent de l’intimité dans votre cour, utilisez des jardinières géantes comme écrans instantanés de couleur verte. Ces rangées parallèles de feuillages permettent de vous isoler tout en décorant votre jardin.

8. Essayez les pots mal assortis

MARION BRENNER

Un mélange dépareillé de pots vitrés et graphiques – certains renversés de sorte qu’il y a un subtil échelonnement des hauteurs – semble coordonné lorsqu’ils sont rassemblés en groupe.

9. Installez des pots sur une palette

BUFF STRICKLAND

Fixez des pots en argile à une palette avec des clous et des attaches avec câble en acier inoxydable pour une jardinière créative vous permettant de garder votre romarin et basilic à portée de main. N’oubliez pas d’espacer les pots afin que vos plantes aient de la place pour pousser!

10. Allez-y pour du carton en forme de lettre

ALISSA SAYLOR FOR HELLO GLOW

Créez une jardinière personnalisée en réutilisant une lettre en carton. Coupez une face de l’initiale creuse, alignez-la avec un sac en plastique, puis remplissez-le de terre et ajoutez de petites fleurs comme des pensées. Percez des trous dans la base pour laisser l’excès d’eau s’écouler.


Source:

Good Housekeeping