15 trucs de cuisine qui feront de vous un as du fourneau

Si cherchez des moyens de vous améliorer en cuisine, voici des trucs et astuces dont se servent plusieurs chefs éminents.

20987

Presque tout le monde peut convenir que la cuisine est une forme d’art. C’est pourquoi il est important de compter non seulement sur nos talents culinaires, mais aussi sur un ensemble de règles pour bien réussir le plat qu’on veut cuisiner. De plus, la cuisine a ses propres secrets que les chefs transmettent d’une génération à l’autre. Voici quelques trucs peu connus qui rendront vos plats encore plus savoureux et dignes des meilleures cuisines du monde. 

1. Si vous aimez les piments, mais que vous aimez moins leur goût épicé…

Du champ à la table

Vous aimez les piments, mais vous appréciez moins leur goût épicé? Il suffit d’enlever leurs graines et de les rincer à l’eau froide. Le goût piquant disparaîtra, mais leur délicieuse saveur, elle, restera.

2. Supprimez des calories lorsque vous cuisinez un dessert


Vous comptez les calories? Vous pouvez remplacer la crème épaisse par ¾ de blancs d’œufs battus lorsque vous concoctez un dessert.

3. Voici comment savoir si vous devez cuisiner ou non vos légumes dans l’eau bouillante

Si vous n’êtes pas sûr de savoir si vous devez cuire ou non vos légumes dans de l’eau bouillante, gardez cette astuce à l’esprit: les légumes qui poussent sous terre nécessitent de l’eau froide et ceux qui poussent au-dessus du sol ont besoin d’eau chaude.

4. Vérifiez que les œufs que vous fouettez sont prêts

Pratique.fr

Lorsque vous fouettez des blancs d’œufs, renversez le bol à l’envers pour vérifier la consistance de ceux-ci: s’ils sont prêts, la substance restera dans le bol. Il s’agit évidemment d’un truc pour le moins audacieux…

5. Optez pour les betteraves cuites dans vos salades

Radio-Canada.ca

Utilisez des betteraves cuites au four pour les salades: contrairement aux betteraves bouillies, les betteraves cuites contiennent plus de vitamines et conservent plus de goût et de couleur.

6. Voici comment couper vos oignons

Couper un oignon peut être simple si vous le divisez d’abord en deux: coupez la pointe et la racine, faites des coupes horizontales et faites des coupes longitudinales. La quantité de coupes dépend de la taille désirée des cubes. Et enfin, coupez l’oignon en travers.

7. Mettez du sel dans votre salade avant de mettre de l’huile

Bio à la une

Mettez de l’huile dans votre salade seulement après avoir ajouté du sel. Sinon, l’huile ne laissera pas le sel se dissoudre complètement.

8. Faites cuire vos pâtes de la bonne manière

Perdre des cuisses

Une astuce qui ne permettra pas à vos pâtes de rester ensemble est d’utiliser autant d’eau que possible. Prenez au moins 1 litre d’eau pour 100 gr de pâtes «sèches» et vous obtiendrez des résultats parfaits.

9. Découvrez le secret de la pâte parfaite

Marché Adonis

Le secret de la pâte parfaite pour les pâtisseries est simple: le poids de la farine doit être égal au poids du sucre, et le poids des œufs doit être égal au poids du beurre.

10. Faites cuire votre purée de pommes de terre de la bonne manière

Cookomix

Pour cuire une purée de pommes de terre douce et lisse, ajoutez du lait et du bicarbonate de soude sur la pointe d’un couteau et fouettez durant 2-3 minutes.

11. Déterminez si l’huile de friture est assez chaude

mccain.begooddogood.fr

Utilisez un bâton en bois pour vérifier si l’huile de friture est suffisamment chaude. Si vous voyez des bulles autour du bâton, cela signifie qu’il est temps de commencer à cuisiner.

12. Faites cuire votre riz à la perfection

Ricardo

Pour le riz non grillé, faites-le rôtir dans une poêle avec un peu d’huile végétale, puis ajoutez de l’eau à ébullition. Si vous voulez ajouter un léger goût d’ail, ajoutez une gousse d’ail et retirez-la une fois le riz cuit.

13. Remplacez la farine par de la poudre de cacao

ChocoClic

Tout le monde sait qu’on doit saupoudrer son plan de travail de farine avant de rouler la pâte à tarte. Cependant, si vous faites un plat sucré, vous pouvez remplacer la farine par de la poudre de cacao: cela va créer un arôme délicat et n’affectera pas le goût du dessert.

14. Faites de bonnes boulettes de viande

Le Chef Cuisto

Pour faire des boulettes de viande plus savoureuses, faites chauffer des oignons hachés avec de l’huile végétale, puis broyez-les avec la viande. Non seulement cette astuce améliorera le goût de vos boulettes, mais elle éliminera toute chance de trouver des oignons crus dans vos boulettes de viande cuites.

15. Ayez des pommes de terre croustillantes

750g

Vous pouvez obtenir des croûtes de pommes de terre croustillantes sans l’huile de friture en les saupoudrant simplement de farine et en les faisant cuire au four. Il s’agit d’une astuce santé et tout simplement délicieuse!


Source:

Brightside