10 trucs efficaces pour blanchir les vêtements et les empêcher de jaunir

Vous avez trouvé la chemise blanche parfaite au magasin, mais ne savez pas comment l'entretenir sans la jaunir au fil des lavages? Voici un guide pour vous aider!

6822

Il est difficile de trouver le haut blanc parfait, il n’y a aucun doute à ce sujet – ce qui explique pourquoi il est vraiment décevant lorsque vous réalisez que votre chemise préférée a connu des jours meilleurs. Mais avant de la jeter ou de la donner, suivez les conseils de Carolyn Forte, experte en nettoyage, sur la façon d’utiliser l’eau de Javel pour rafraîchir les vêtements détériorés par le lavage. 

1Comment blanchir les vêtements

GETTY IMAGES
  1. Avant d’utiliser de l’eau de Javel sur un vêtement, vérifiez toujours l’étiquette d’entretien. S’il y est écrit «pas d’eau de Javel», cela signifie (vous l’avez deviné!) que vous ne pouvez pas utiliser d’eau de Javel pour nettoyer votre vêtement.
  2. La première fois que vous utilisez de l’eau de Javel sur un vêtement, il est préférable de faire d’abord un test localisé dans un endroit caché (comme l’intérieur d’un collet ou d’un brassard) pour vous assurer que cela est sécuritaire.
  3. Une fois que vous avez déterminé que cela est sûr pour votre article, exécutez votre cycle de lavage comme d’habitude. Si vous utilisez un agent de blanchiment à base de tissu ou d’oxygène, vous pouvez l’ajouter au début du cycle selon les instructions du fabricant. Pour l’eau de Javel liquide, ajoutez la quantité indiquée par le fabricant dans le distributeur de détergent de la machine cinq minutes après le cycle.
  4. Séchez votre article comme d’habitude.
Précédent