Astuces : Dites adieu à votre mauvaise herbe dès maintenant

Si vous en avez assez des mauvaises herbes qui envahissent votre terrain, voici quelques astuces pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes!

104100

Avec un soin constant et approprié, les jardins peuvent représenter de petits paradis sur terre. Pourtant, les jardiniers savent que ce n’est pas une tâche facile, et les mauvaises herbes sont leurs pires cauchemars. Ils détruisent les plantes et ils sont extrêmement difficiles à éliminer. Voici des astuces incroyables qui proviennent d’un jardinier professionnel. Elles vous aideront à éliminer la mauvaise herbe présente dans votre jardin et à profiter de la beauté de votre cour. 

1. Vinaigre

 

Le vinaigre est riche en acide acétique, qui est un herbicide naturel puissant, et attire l’humidité des feuilles, mais ne le vaporisez pas ailleurs sur la plante, seulement sur ses feuilles.

2. Eau bouillante

 

Versez une bouilloire ou un pot d’eau chaude bouillante sur les mauvaises herbes, autour de la couronne de la plante. Cela les détruira pour de bon.

3. Farine de maïs

Une fois que vos plantes sont cultivées, saupoudrez-les de farine de maïs pour éviter que les graines de mauvaises herbes ne germent.

4. Sel

 

Pour déshydrater les mauvaises herbes, saupoudrez-y du sel. Pourtant, n’en utilisez pas trop, car cela pourrait nuire à vos plantes s’il perturbe l’équilibre du sol. Vous devez mélanger du sel avec de l’eau dans un rapport 3:1 et saupoudrer sur les mauvaises herbes seulement.

5. Paillis

 

Pour éviter que les graines de mauvaises herbes ne germent et ne poussent, utilisez un paillis pour empêcher la lumière du soleil d’atteindre le sol. Cela empêchera également les graines de mauvaises herbes d’entrer dans le sol.

6. Herbicide maison écologique

Vous pouvez également éliminer la mauvaise herbe à l’aide d’un herbicide maison et écologique. Faites ce traitement lorsqu’il fait beau et soleil, car la pluie pourrait traîner votre herbicide et endommager la santé de vos fleurs.

Ingrédients

  • 2 litres d’eau
  • 1 kg de sel iodé
  • 3 litres de vinaigre blanc

Méthode

  1. Diluez le sel dans les 2 litres d’eau.
  2. Ajoutez le vinaigre blanc et brassez.
  3. Versez-le dans un flacon.
  4. Versez-en sur les mauvaises herbes pour les assécher et les éliminer.

7. S’en débarrasser à la main

C’est la méthode la plus commune et elle a des années d’utilisation à son actif. Desserrez le sol avec une truelle, puis tirez l’herbe. Portez des gants de jardinage pour éviter le remplacement des graines.

8. Eau récupérée

Paris côté jardin

Si vous avez des bacs absorbeurs d’humidité, l’eau récupérée peut vous aider à venir à bout de votre mauvaise herbe. Vous n’avez qu’à arroser celle-ci avec votre eau pour éliminer la mauvaise herbe présente dans votre cour.

9. Bicarbonate de soude

 

Le bicarbonate de soude, à l’instar du sel, peut vous permettre d’éliminer toute la mauvaise herbe présente dans votre jardin. Pour profiter de ses bienfaits, vous n’avez qu’à en saupoudrer aux endroits envahis par celle-ci et attendre qu’il pleuve pour que le produit agisse.

10. Voici une autre recette maison contre les mauvaises herbes

www.dailyholics.com

 

Pour cette recette, vous n’avez besoin que de trois ingrédients naturels:

  • 1 gallon de vinaigre
  • 2 tasses de sel Epsom
  • 1/4 tasse Savon à la vaisselle Dawn

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ordinaire ou du vinaigre de cidre de pomme. Beaucoup trouvent que le sel de table fonctionne bien, sinon mieux. Appliquez la solution pendant les jours ensoleillés pour obtenir de meilleurs résultats.

11. Vodka

L’alcool fort et les mauvaises herbes ne sont pas une bonne combinaison:

  • Mélangez 30 ml de vodka avec quelques gouttes de détergent liquide et 2 tasses d’eau;
  • Versez ce mélange dans un vaporisateur et utilisez-le pour lutter contre les mauvaises herbes dans votre jardin;
  • L’alcool déshydrate les plantes et les fait ainsi disparaître.

12. Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont également efficaces contre les mauvaises herbes, en particulier les huiles de clou de girofle, de cannelle et de thym rouge. Pour tuer vos mauvaises herbes, vous n’avez qu’à les arroser de vos huiles essentielles.

13. Borax

Un autre moyen de vous débarrasser des mauvaises herbes de vous servir de la poudre naturelle appelée Borax. Faites toutefois attention de ne pas vous servir de celle-ci près de vos fleurs, car elle endommagera la croissance de celles-ci aussi.

14. Jus de citron

Vous pouvez arroser les mauvaises herbes entre le béton ou les briques avec du jus de citron. Cela les tuera en deux jours!

15. Alcool à friction

Remplissez un vaporisateur de 2 cuillères à soupe d’alcool et d’une pinte d’eau. Vaporisez les mauvaises herbes. L’alcool à friction enlèvera l’humidité et tuera la plante. Pour de meilleurs résultats, appliquer le mélange un jour ensoleillé, en évitant l’herbe et les autres plantes.

16. Ne tondez pas votre pelouse trop souvent

Oui, la hauteur de votre gazon a vraiment de l’importance. La longueur de votre gazon peut avoir un impact sur les mauvaises herbes. Optez pour de l’herbe d’une longueur de 2 à 3,5 pouces pour éviter une infestation.

17. Creusez stratégiquement


Enlever l’herbe crée un nouvel endroit où les plantes envahissantes peuvent pousser, même si vous n’en voyez pas autour de vous. La plupart des pelouses ont des graines de mauvaises herbes dans leur sol. Quand vous creusez la terre pour planter des fleurs ou des légumes, ne creusez que la partie dont vous aurez besoin.

18. Embauchez des chèvres

Les chèvres peuvent accéder à des zones inaccessibles aux machines et aux gens et leurs sabots retournent le sol lorsqu’elles broutent. Par conséquent, si vous vivez à la campagne, avoir des chèvres est un excellent moyen de se débarrasser des mauvaises herbes.

19. Étouffez les mauvaises herbes

Couvrez les mauvaises herbes à croissance lente comme le trèfle et la digitaire avec du papier journal et, éventuellement, le manque de lumière du soleil les exterminera. L’ajout de sections de paillis et leur recouvrement peuvent également prévenir leur apparition juste après leur élimination.


Sources:

  • Tip Hero
  • Blogue Fantastic Gardeners
  • Santé Plus Mag
  • How To Instructions
  • Meteocity