Voici des raisons surprenantes pour lesquelles vos cheveux tombent

Vous avez commencé à perdre des cheveux et vous ne comprenez pas pourquoi. Voici quelques raisons étonnantes qui pourraient vous aider à mieux comprendre ce phénomène.

2818

Perdre ses cheveux est terrifiant, surtout en tant que femme: votre crinière est souvent un symbole de votre féminité, et un gage de votre beauté, alors perdre sa chevelure peut être incroyablement stressant. La bonne nouvelle est que vous pouvez être en mesure d’inverser, ou au moins de ralentir le processus, en trouvant la cause de votre perte de cheveux. Voici quelques raisons surprenantes pour lesquelles les cheveux tombent. 

1Vous abusez des produits coiffants

Shutterstock

Trop coiffer vos cheveux, que ce soit le brossage excessif, la surutilisation d’outils chauffants, ou même l’utilisation excessive de certains produits capillaires à longue tenue, peut endommager vos cheveux. Cela peut donner l’impression que vous perdez vos cheveux, mais en fait, ceux-ci se détachent simplement de leurs extrémités. «Les mythes capillaires, comme se brosser les cheveux cent coups par jour, peuvent causer des fourches», selon le Dr Paradi Mirmirani, dermatologue certifié par l’American Academy of Dermatology. «Avoir des cheveux sains est possible si vous savez comment prendre soin d’eux avant et après le coiffage.» Le Dr Mirmirani recommande de sécher les cheveux à l’aide d’une serviette ou d’un sèche-cheveux, en les brossant le moins possible, en évitant les produits coiffants à longue tenue et en réglant les outils coiffants à basse ou moyenne température.

Précédent