Voici des choses que vous ne devriez jamais mettre sur votre visage

Ce ne sont pas tous les produits qui sont faits pour le visage. On se sert pourtant d'une tonne de produits qui peuvent endommager notre peau.

3552

Selon The Telegraph, les femmes se servent en moyenne de 16 produits de cosmétiques ou de soin par jour. Il n’est donc pas surprenant que l’industrie de la beauté soit florissante. Même si ces produits se vendent à un rythme effréné, cela ne garantit pas nécessairement leur qualité. Croyez-le ou non, les cosmétiques – y compris les produits de soins de la peau – sont «peu réglementés» par la Food and Drug Administration (FDA), selon Fortune. En outre, n’importe qui peut vendre des produits de beauté. Steve Xu, un médecin résident du département de dermatologie de la Feinberg School of Medicine de l’Université Northwestern, a confirmé à Fortune qu’aucune documentation, approbation préalable à la mise en marché ou enregistrement n’était même requis. Pour éviter de vous retrouver avec des problèmes de peau, voici des produits que vous ne devriez jamais mettre sur votre visage. 

1La lotion pour le corps

Shutterstock

Combien de fois avez-vous manqué d’hydratant pour le visage et avez décidé de simplement vous servir de votre lotion pour le corps? Michael Kaminer, un dermatologue certifié et chirurgien esthétique a expliqué à Skincare.com, que «[faire cela] trop souvent peut conduire à avoir des pores obstrués.» Bref, une fois de temps en temps, ce n’est pas problématique, mais quotidiennement, cela peut obstruer vos pores.

Précédent