10 choses à savoir pour avoir un beau style sans dépenser toute votre paye

1703

La plupart des gens pensent que pour avoir du style et être à la mode, on doit nécessairement dépenser une fortune en vêtements et accessoires. Il n’en est pourtant rien. En effet, vous pouvez avoir un beau style sans dépenser un seul sou. Vous en doutez? Voici 10 astuces à savoir pour avoir un beau look en tout temps, et ce, sans dépenser toute votre paie.  

1. Roulez vos jeans

mikuta.nu

Rouler vos pantalons vous permet non seulement de mettre vos chaussures en valeurs, mais aussi d’éviter l’effet «silhouette compactée» lorsque vous portez des chaussures plates. Il s’agit, en outre, d’avoir un peu plus de style en moins de 30 secondes. Pourquoi s’en priverait-on?

2. Rentrez vos hauts dans vos jupes ou vos pantalons

gurl.com

Il s’agit d’un must sur Instagram et sur Pinterest: toutes les fashionistas rentrent leur haut dans leur jupe ou leur pantalon. En plus de vous permettre d’être à la mode, cela allongera votre silhouette. Fantastique, n’est-ce pas?

3. Remontez vos manches

theglitterguide.tumblr.com

Vous l’avez fait avec le bas de vos pantalons, pourquoi ne pas le faire avec les manches de vos hauts? Remontez-les en les enroulant, ainsi vos bras sembleront plus longs et fins. Vous pouvez aussi superposer les couches et mettre sous votre chemise ou votre chandail une blouse en dentelle. Ce sera joli et féminin comme tout!

4. Nouez négligemment votre ceinture

ba-sh.com

La ceinture ne se porte plus de manière classique et traditionnelle. Nouez-la autour de votre taille de manière négligée pour ajouter une touche de plus à votre style.

5. Détachez quelques boutons de votre chemise

Instagram TheWorkingGirl

Déboutonnez quelques boutons sur votre chemise pour avoir davantage de style et sembler plus mince. Évitez toutefois de déboutonner plus que trois boutons.

6. Dénudez vos épaules

sincerelyjules.com

Les épaules dénudées sont la grosse tendance en 2018. Pour avoir les épaules nues sans avoir à acheter un nouveau morceau de linge, vous n’avez qu’à prendre une chemise ou une blouse trop grande et à la déboutonner jusqu’à ce qu’on voit un peu de votre peau.

7. Mettez une veste autour de votre taille

sincerelyjules.com

Voici une tendance pour laquelle vous n’avez pas à dépenser un seul sou: vous n’avez qu’à nouer une veste autour de votre taille, tout simplement. Cela vous permettra d’avoir les mains libres en plus de vous donner un look hyper actuel. N’hésitez pas à nouer votre veste autour de votre jupe crayon ou de votre robe chic.

8. Portez un foulard autour de votre poignet

theyallhateus.com

Vous pensez que votre foulard se porte uniquement autour du cou? Détrompez-vous. Vous pouvez le nouer autour de votre poignet, de votre ceinture ou encore de votre sac. Vous pouvez également le nouer dans vos cheveux pour adopter le look années 60.

9. Gardez vos épaules au chaud

Getty Images

Nouez votre veste autour de votre taille ne vous convient pas? Essayez plutôt de la porter sur le dessus de vos épaules en évitant de glisser vos bras dans vos manches. Vous aurez tout un style, c’est certain!

10. Accumulez les bijoux

sincerelyjules.com

Il est parfois difficile de choisir quels bijoux porter. Bonne nouvelle: vous pouvez tous les porter! Accumulez-les et mélangez les sortes de métaux pour ajouter du style à vos tenues.


Source:

aufeminin.com