10 choses à jeter durant votre ménage de printemps

Il est bon de faire un ménage de printemps. Voici un guide pour vous aider à savoir quoi jeter lorsque vient le temps de faire cette corvée.

7831

Il est très facile d’accumuler des objets durant l’année. Après tout, nous avons une certaine propension à surconsommer. Il est donc bon, une fois que le printemps arrive, de faire le tour de notre maison et de vous débarrasser de certains objets. Pour ne pas jeter n’importe quoi et le regretter le lendemain, nous vous avons préparé un petit guide pour bien réussir votre ménage de printemps. Voici donc 10 choses à jeter durant votre ménage de printemps. 

1. Le matériel électronique désuet

pixnio

Prenez le temps de faire un ménage parmi votre matériel électronique. Vous avez probablement des télécommandes, des appareils photo ou de vieux chargeurs à téléphone dont vous pouvez vous débarrasser. Vérifiez auprès des magasins si votre matériel est recyclable.

2. La paperasse

myrfa/Pixabay

Nous avons tendance à accumuler les modes d’emploi, les factures ainsi que les garanties de nos électros, même si elles sont dépassées depuis plusieurs années. Sachez que beaucoup de modes d’emploi se trouvent désormais sur le site Internet des entreprises, vous pouvez donc mettre toute cette paperasse au bac de recyclage avec l’ensemble de vos factures d’épiceries.

3. Les jeux de société dont il manque des pièces

lafilledevienne/Pixabay

Vous avez des jeux de société dont il manque des pièces? Débarrassez-vous-en. Vous ne jouerez pas avec un puzzle ou un jeu de Monopoly dont il manque des morceaux, c’est évident. Vous devriez donc libérer de l’espace dans votre maison en vous débarrassant de ces jeux.

4. Les fournitures de bureau

matuska/Pixabay

Faites un ménage parmi vos fournitures de bureau. Vous avez probablement des stylos qui ne fonctionnent plus, des surligneurs qui commencent à manquer d’encre ou encore du papier d’emballage froissé. Lorsque mis ensemble, ces fournitures de bureau peuvent prendre énormément de place. Vaut mieux donc les jeter, voire les recycler, une bonne fois pour toutes!

5. Les vêtements

Gellinger/Pixabay

Faites un ménage dans votre garde-robe. Vous avez sûrement des vêtements qui sont trop grands ou trop petits pour vous. Vous avez probablement aussi des vêtements dont vous voulez vous départir parce qu’ils ne sont tout simplement plus à votre goût. Pourquoi ne pas les donner à un magasin de seconde main. Vous ferez des heureux en plus de sauver de l’espace dans votre penderie!

6. Les produits de beauté

WerbeFabrik/Pixabay

Les vieux produits de beauté ne sont pas bons pour la peau. En effet, sachez que les fards à paupières, mascaras et poudres pour le visage ont une date d’expiration. Vous pouvez donc les jeter après un certain temps.

7. Les vieux dictionnaires

ststefano/Pixabay

Bien que votre vieux dictionnaire soit charmant dans votre bibliothèque, cela reste un objet peu pratique et fort encombrant. Les dictionnaires sont édités chaque année, et vous pouvez en trouver des versions en ligne gratuites ou très abordables.

8. Le linge et les serviettes usées

lesbarkerdesign/Pixabay

Allez-vous vraiment aller au bureau avec cette chemise jaune (anciennement blanche)? La réponse est non. Vous pouvez la transformer en torchon ou la jeter. Vous pouvez également vous débarrasser de ces serviettes élimées et rudes qui commencent à prendre la poussière dans votre placard.

9. La collection de briquets

zippo

Si vous avez une collection de briquets dans un de vos tiroirs, faites un petit ménage et débarrassez-vous de ceux qui ne fonctionnent plus.

10. Les ustensiles

BiodegradablePlasticUtensils1

Il n’est pas utile d’avoir cinq assortiments d’ustensiles. Vous pouvez en donner un ou deux à des gens de votre entourage ou à un magasin de seconde main. Il n’est également pas nécessaire d’avoir des produits ménagers en double: donnez!


Source :

Astuces de Grand-Mère