10 choses qui attirent les femmes selon la science

Vous vous êtes toujours demandé ce qui attirait les femmes? Voici 10 choses auxquelles aucune femme ne peut résister selon la science.

9736

Il n’est évidemment pas toujours facile de rencontrer quelqu’un ni d’avoir des rendez-vous romantiques. Si vous êtes un homme, la bonne nouvelle est que les chiffres sont de votre côté. Selon un recensement fait en 2015, il y a environ 88 hommes célibataires pour 100 femmes célibataires aux États-Unis. Cela veut dire qu’il y a pénurie d’hommes. Pourtant, quand vous essayez de décrocher un rendez-vous galant, ça ne fait jamais de mal d’avoir de l’aide supplémentaire. C’est là que la science entre en jeu. Les chercheurs ont consacré d’innombrables heures et sommes d’argent pour étudier la science de l’attraction. Nous avons donc décidé de passer en revue quelques-unes de ces études et de compiler des astuces de rencontres efficaces (et scientifiquement solides).

1. Amenez votre «date» au restaurant

HealthyWay

Selon une étude publiée en 2014 dans la revue Frontiers in Psychology, le partage des aliments «accroît la proximité interpersonnelle». Le tout remonte probablement à l’enfance humaine. Pour citer l’étude, intitulée Food for love: «l’offre alimentaire est l’une des premières interactions régulatrices biobehaviorales entre parent et enfant.» Fondamentalement, cela se résume à l’inversion de ce vieux châtaignier sur la façon dont le cœur d’un homme est son estomac. Il s’avère que les estomacs sont aussi une route très fiable vers le cœur d’une femme.

2. Optez pour la barbe

HealthyWay
Voici de bonnes nouvelles pour les hommes qui fuient le rasoir: les femmes aiment vraiment la barbe. Les poils du visage sont perçus comme un signe de maturité et de masculinité. Sans surprise, une barbe décente peut vous aider à obtenir des rendez-vous galants. Cependant, ne jetez pas votre rasoir. Une étude publiée dans Evolution and Human Behavior a montré que les femmes préfèrent une barbe délicate à une barbe très fournie. Les chercheurs ont demandé aux hommes et aux femmes de juger de la santé, de la masculinité et des aptitudes parentales des photos d’hommes ayant des poils sur le visage. «Les femmes jugeaient les visages avec des barbes fournies comme les barbes les plus attrayantes et les visages rasés de près comme moins attirants», écrivent les auteurs de l’étude. Cependant, les femmes ont classé les hommes ayant de la barbe comme de meilleurs parents que les hommes ayant une barbe légère.

3. Habillez-vous en rouge

10elol.it

Cela a peu à voir avec la mode. Une étude faite au Royaume-Uni a tenté de déterminer si la couleur rouge pouvait affecter les signaux sociaux. Les chercheurs ont pris des photos de plusieurs hommes et modifié numériquement la couleur des vêtements des hommes. Quand les femmes ont montré des images d’hommes en vêtements rouges, elles ont qualifié les hommes de «plus agressifs» et plus attirants. Quand les groupes d’essai masculins ont montré les mêmes images, ils ont évalué les sujets vêtus de rouge comme «plus dominants». Les auteurs de l’étude notent que le rouge est en corrélation avec la production de testostérone chez de nombreuses espèces (bien que la couleur n’indique pas vraiment quoi que ce soit à propos de la testostérone chez les humains). Les couleurs vives semblent avoir un effet sur notre perception des partenaires potentiels.

4. Ayez un bon sens de l’humour

Biba

Les femmes aiment les hommes avec un bon sens de l’humour. Cela ressemble presque à un cliché, non? Mais les scientifiques ne sont toujours pas tout à fait sûrs de qu’est-ce que l’humour. À un moment donné, le consensus général était que de bonnes blagues montraient qu’un partenaire potentiel était intelligent… mais alors, plusieurs études ont prouvé que l’humour ne correspond pas à l’intelligence. Jeffrey Hall de l’Université du Kansas estime que l’humour peut simplement montrer qu’un homme est sociable, mais il y a une autre explication possible: les hommes pourraient utiliser l’humour pour évaluer l’intérêt d’une femme.

5. Sentez l’essence, l’encre d’imprimerie ou le cuire

HealthyWay
Daz, une entreprise de savon, a interrogé 2 000 personnes pour trouver les parfums les plus attrayants. Les résultats ont indiqué que l’essence, l’encre d’imprimerie, la peinture et le cuir étaient les parfums les plus sensuellement excitants chez un homme, alors que le rouge à lèvres et la lotion pour bébé étaient les plus attrayants pour une femme. Nous pourrions certainement prendre cette information avec un grain de sel, mais les scientifiques croient que l’odeur joue un rôle dans l’attraction. Certaines études suggèrent que le nez humain a des récepteurs de phéromone, ce qui indiquerait que nous avons l’équipement biologique nécessaire pour traiter les signaux chimiques de nos partenaires potentiels. Alors, comment cela fonctionne-t-il lorsque nous avons un rendez-vous romantique? Une étude a montré que les femmes exposées à la sueur masculine ressentaient plus d’excitation que les femmes exposées à d’autres substances.

6. N’ayez pas peur de prendre de la maturité

HealthyWay
Nous connaissons tous le stéréotype de l’homme plus âgé et de la femme plus jeune. Selon un zoologiste nommé Stephen Proulx, ce stéréotype a son fondement dans le règne animal. Fondamentalement, l’argument de Proulx est le suivant: dans la nature, les hommes n’ont pas tendance à vivre aussi longtemps. Si vous êtes un cerf femelle et que vous rencontrez un cerf âgé majestueux avec une pleine tête de bois, les chances sont que le compagnon potentiel ait des gènes sains. À l’aube de l’humanité, les hommes n’ont pas vécu plus de vingt ans. Si les femmes rencontraient un spécimen masculin en bonne santé, leur psychologie évolutionniste pourrait les pousser vers l’attraction. Tout est basé sur les gènes. Cependant, cette astuce ne fonctionne pas pour tous les mâles de toutes les espèces. Vous ne pouvez pas seulement être vieux. Vous devez également être en forme.

7. Jouez d’un instrument.

HealthyWaySelon un article publié en 2014 dans la revue Psychology of Music, les femmes seraient attirées par les hommes qui jouent d’un instrument de musique. Les chercheurs ont installé un jeune homme (probablement beau) dans la rue. Il a abordé 300 femmes au hasard à trois reprises. La première fois, avec les mains vides. La deuxième fois, avec un sac de sport. La troisième fois, avec un étui de guitare. Devinez quel accessoire l’a aidé à obtenir le plus de numéros de téléphone? Oui, c’était l’étui à guitare.

8. Ayez une bonne posture

Freemeet le mag

Les premières impressions comptent, et dans les situations où nous ne connaissons par l’autre personne, la posture est importante. Une étude réalisée en 2015 a montré que les postures corporelles expansives «augmentent la désirabilité romantique». Fondamentalement, les femmes voient une posture ouverte et expansive – repoussant la poitrine, gardant les épaules et le dos détendus, et se tenant droit – comme un signe de «dominance et d’ouverture», selon les chercheurs. L’effet fonctionne dans les deux sens, donc les hommes sont plus susceptibles de s’intéresser à une femme qui se tient avec une posture expansive (par opposition à une posture contractée).

9. Gardez un poids santé

quantumtestprep.com

Selon une étude menée par l’Université de Pretoria en Afrique du Sud, les femmes accordent d’importance au poids des hommes qu’à la grosseur de leurs biceps. Les chercheurs ont demandé à un groupe de femmes d’évaluer leur attirance physique à partir de photos d’hommes corpulents et moins corpulents. L’étude a révélé que les hommes les plus attirants n’étaient pas ceux qui étaient les plus virils, mais bien ceux qui avaient un indice de masse corporel normal.

10. Oubliez les phrases d’accroche (ou «pickup lines»)

buenavida.pr

Oui, les scientifiques ont étudié les «pickup lines». La science n’est-elle pas géniale? Deux études réalisées sur les  «pickup lines» classiques semblent suggérer qu’elles ne fonctionnent pas. Près de 90 pour cent des femmes dans l’une de ces études ont estimé que ces mauvaises phrases d’accroche étaient extrêmement inutiles. Mais là où la science ferme une porte, elle ouvre une fenêtre. Environ 65% des femmes interrogées dans un article sur la personnalité et les différences individuelles ont déclaré apprécier une approche simple, confiante et directe. Rappelez-vous simplement qu’un simple «bonjour» vous mènera beaucoup plus loin, et vous ne serez pas aussi honteux de vous le lendemain matin.


Sources:

  • Healthyway
  • Cosmopolitant