Créez plus de volume dans vos cheveux avec ces astuces simples et naturelles

Vos cheveux sont plats et ternes? Donnez-leur un du volume et de l'éclat avec des astuces totalement naturelles et abordables!

21263

La plupart des gens veulent une belle chevelure resplendissante et pleine de volume, comme celle qu’on voit dans les magazines. Cependant, on a souvent tendance à penser, et à tort, que pour se faire, on doit dépenser une fortune en traitements et produits vendus en pharmacie et chez le coiffeur. Voici 15 astuces peu dispendieuses pour avoir davantage de volume dans vos cheveux. 

1. Lavez vos cheveux correctement

Pour avoir du volume dans vos cheveux, évitez de les laver quotidiennement. Effectivement, en les lavant chaque jour, vous risquez davantage d’endommager votre chevelure en l’empêchant de produire des huiles naturelles. Celles-ci permettent de garder vos cheveux en santé et de les protéger contre les agressions extérieures. Vous devriez laver vos cheveux 3 à 4 fois par semaine à l’eau froide.

2. Troquez les produits chimiques pour les produits naturels

Femme Actuelle

Lorsque vous achetez des produits pour vos cheveux, prenez le temps de regarder les étiquettes et d’éviter ceux contenant beaucoup de produits chimiques. Si vous voulez des cheveux épais et volumineux, vaut mieux opter pour des produits naturels. Vous pouvez même fabriquer vos propres soins pour les cheveux.

3. Séchez vos cheveux vers le bas

Pexels

Pour donner du volume à vos cheveux, inclinez votre tête vers le bas, prenez une brosse douce et utilisez un séchoir.

4. Mangez sainement

Votre alimentation se reflète dans vos cheveux. Effectivement, vos cheveux, tout comme votre corps, ont besoin de vitamines, de protéines et d’oligo-éléments. Si vous avez des carences dans votre alimentation, vous pouvez toujours prendre des compléments alimentaires.

5. Ayez recours aux bigoudis

Pexels

Si vous avez le temps, après vous être lavé les cheveux, prenez des bigoudis et enroulez-y vos cheveux des pointes aux racines. Ils seront ondulés et pleins de volumes.

6. Rincez vos cheveux avec du lait d’avoine

@dessuil/Pixabay

Mettez 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine dans un litre d’eau. Faites bouillir vos flocons d’avoine et tamisez-les. Ensuite, rincez vos cheveux avec le lait d’avoine.

7. Baignez vos cheveux dans le henné

Flickr

Mélangez du henné avec de l’eau chaude et mettez-le sur vos cheveux. Attendez 30 minutes et rincez.

8. Faites-vous un masque à l’argile

Feedagora

Choisissez la bonne sorte d’argile pour vos cheveux, soit verte, rose ou blanche. Rincez vos cheveux, diluez l’argile dans de l’eau tiède et mettez-la sur votre chevelure. Laissez agir 15 minutes et lavez vos cheveux avec un shampoing.

9. Versez de la bière sur vos cheveux

@alles/Pixabay

Pour avoir du volume dans vos cheveux, mélangez un verre de bière avec deux verres d’eau et versez cette solution sur votre chevelure. Massez votre cuir chevelu et laissez agir un peu avant de rincer.

10. Faites attention à la température de l’eau

Pixabay

Pour diminuer l’électricité statique de vos cheveux, lavez-les à une température maximum de 30 °C. Vous pouvez aussi vous procurer un shampoing qui donne du volume (optez pour un shampoing sans silicone). Rincez vos cheveux à l’eau froide pour les tonifier et les rendre étincelants.

11. Évitez le revitalisant

Pixabay

Pour ne pas alourdir votre chevelure, évitez de mettre du revitalisant. Vous pouvez utiliser un produit démêlant.

12. Conservez votre volume

marieclaire.fr
  • Fixez vos mèches dans des rouleaux et séchez-les.
  • Mettez un peu de fixatif pour garder le mouvement aérien de vos cheveux et enlever l’électricité statique.
  • Si vous avez les cheveux courts, utilisez une pâte coiffante à base d’argile.

13. Évitez de trop brosser vos cheveux

Magazine Avantages

Utilisez une brosse en soie ou en poils de sanglier et brossez vos cheveux durant 2 minutes dans tous les sens. Évitez de toucher vos cheveux avec vos doigts pour ne pas enlever leur volume.

14. Prenez des compléments

Pixabay

Pour favoriser la pousse de vos cheveux, vous pouvez prendre des gélules capillaires? Notez toutefois que vous devez prendre vos compléments durant 3 mois pour voir l’effet escompté. Pour nourrir et protéger vos cheveux, vous pouvez également prendre de la vitamine B et E, du zinc et des acides aminés.

15. Mettez de la mousse dans vos cheveux

Pour donner un peu de tenu à vos cheveux, pourquoi ne pas mettre de la mousse volumatrice? Avec ses polymères gainant, vos cheveux tiendront toute la journée!


Sources :

  • Astuces de Grand-Mère
  • passeportsante.net
  • WikiHow
  • cheveuxbeaute.com
  • Que Des Astuces