Top 15 des astuces beauté pour les filles pressées

Vous en avez de passer beaucoup de temps sur votre mise en beauté? Voici quelques astuces pour écourter votre routine beauté tout en restant magnifique!

23273

Il est plaisant de se servir des produits de beauté pour nous mettre à notre avantage. Cependant, lorsque notre mise en beauté nous prend environ une heure de notre matinée et qu’on doit en plus y apporter des retouches durant la journée, c’est beaucoup moins agréable… Par chance, on peut réduire le temps qu’on investit dans notre routine beauté à l’aide de certaines astuces. Voici 15 astuces beauté qui vont complètement changer votre vie! 

1. Vérifiez votre maquillage à l’aide d’un éclairage différent

Rien ne semble pire qu’un maquillage inégal. Puisque le maquillage est différent selon l’éclairage, assurez-vous de le vérifier dans votre voiture, dans la salle de bain et à l’extérieur. Si vous n’avez pas le temps de courir dehors avec votre miroir portatif, bien sûr, vous pouvez vous servir d’un miroir éclairé. Son éclairage LED chaud imite la lumière du jour. De plus, ce genre de miroir possède grossit de sept fois  votre reflet, ce qui vous aide à appliquer votre maquillage comme une pro.

2. Obtenez l’effet des yeux charbonneux sans trop de travail

The South Beach Blog

Choisissez votre eye-liner préféré, et dessinez un signe de hashtag (ou un signe de numéro) sur le coin externe de votre paupière. Puis couvrez-le de votre autre fard à paupières.

3. Utilisez une couche de base à vernis à ongles blanche

Polly Polish

Afin de faire ressortir un peu plus la couleur de votre vernis à ongles, utilisez un vernis à ongles blanc au lieu d’un vernis à ongles transparent. Il fait ressortir la couleur et protège  votre ongle de la décoloration.

4. Appliquez votre mascara vers le bas, pas vers le haut

iStock

La plupart des femmes font l’erreur d’appliquer le mascara d’une manière ascendante. Si vous voulez des cils plus épais et des yeux qui apparaissent davantage, inclinez votre pinceau vers l’intérieur, pas vers le haut.

5. Utilisez un eye-liner blanc sur votre paupière pour faire ressortir les ombres de votre regard

Fashion Lady

La couleur blanche aide à faire ressortir les couleurs sur les yeux, tout comme sur les ongles. Appliquez un eye-liner blanc sur votre paupière, puis appliquez votre fard à paupières.

6. Utilisez des t-shirts au lieu de serviettes pour sécher vos cheveux

Just Curly

Si vos cheveux semblent toujours crépus et qu’ils ont l’air indomptés, peu importe la quantité de produits que vous utilisez lorsque vous les lavez, vous pouvez essayer de les sécher de façon différente! Au lieu d’utiliser une serviette pour éponger vos cheveux, enveloppez-les dans un doux t-shirt en coton. Le t-shirt gardera vos boucles lisses et sous contrôle.

7. Conservez la brosse à mascara que vous aimez

Make Beauty Simple

Si vous n’aimez le mascara que vous vous êtes procuré, mais qu’il en est tout autrement de la brosse à mascara, pourquoi ne pas la conserver? Il suffit de la nettoyer avec du savon et de l’eau chaude, puis de la laisser sécher complètement. Elle sera prête à être utilisée à nouveau avec d’autres tubes de mascara.

8. Appliquez de la colle à vos faux cils d’une meilleure façon

Priceza

Appliquer de la colle sur vos faux cils peut être un peu cauchemardesque. Essayez de placer la colle sur le bord d’une épingle à cheveux. Servez-vous de l’épingle à cheveux pour appliquer la colle rapidement et facilement sur les cils.

9. Fixez votre rouge à lèvres avec de la poudre

A Beautiful Mess

Il n’est pas nécessaire d’acheter du rouge à lèvres «24 heures» pour avoir des lèvres parfaites durant plus d’une heure. Appliquez votre rouge à lèvres, puis placez un mouchoir que vous aurez séparé en deux sur vos lèvres. Saupoudrez de la poudre translucide sur le mouchoir et le tour est joué!

10. Camouflez vos cernes parfaitement

Cosmopolitan

La plupart des femmes placent leur cache-cernes par points, directement sous les yeux. Cela illumine la zone sous les yeux, mais cela finit par rendre le reste de votre visage «plat». Essayez de l’appliquer en forme de triangle en commençant par la partie la plus large à la base de vos cils inférieurs, puis en étendant la pointe vers le bas de vos joues. Cela masquera les rougeurs, uniformisera votre teint et éclaircira tout votre visage.

11. Tracez vos sourcils avec une fourchette

Les sourcils sont une partie importante du maquillage de nos jours. Les experts conviennent que cette astuce permet de reproduire l’effet fardé voulu. Lorsque vous faites vos sourcils, vous voulez appliquer beaucoup de produits à la fin de vos sourcils et très peu dans la partie interne pour créer un effet de décoloration. En plaçant votre fourchette en diagonale, vous pouvez avoir un bon repère lorsque vous appliquez votre maquillage.

12. Ayez des lèvres pulpeuses naturelles

Pour avoir des lèvres naturellement pulpeuses, vous n’avez qu’à y appliquer de l’huile essentielle de menthe poivrée. Déposez 2 gouttes d’huile essentielle sur un Q-tip et tamponnez vos lèvres. Vous pouvez également ajouter un peu d’huile essentielle de menthe poivrée dans votre brillant à lèvres préféré.

13. Absorbez l’excès d’huile sur votre visage

Le papier buvard peut être très dispendieux et les paquets n’en contiennent pas assez pour que cela vous dure au-delà d’un mois. Vous pouvez toutefois remplacer ces produits par des filtres à café. Effectivement, prenez des filtres à café, coupez-les selon la forme qui vous convient et servez-vous-en pour absorber l’excès d’huile présent sur votre visage.

14. Transformez un crayon eye-liner ordinaire en gel

Beth Bender Beauty

Vous voulez des lignes douces et délicates? Placez l’extrémité de votre crayon pour les yeux sous une allumette ou la flamme d’un briquet pendant quelques secondes, attendez 15 secondes que votre crayon refroidisse, puis appliquez-le doucement sur votre paupière.

15. Enlevez votre vernis à ongles rapidement

Pour enlever votre vernis à ongles rapidement et sans effort, prenez entre une et quatre éponges et mettez-les dans un petit récipient. Versez-y du dissolvant à vernis et lorsque vous avez besoin d’enlever votre vernis à ongles, déposez votre doigt à l’intérieur du récipient contre les éponges. Celui-ci ressortira sans vernis.


Sources:

  • Healthyway
  • TheTalko
  • ThebeautyElite
  • YouTube
  • NikkieTutorials
  • Pinterest
  • 10 Life Hacks for Lazy People