Voici les coupes de cheveux parfaites pour les femmes plus âgées

Vous avez la même coupe de cheveux depuis que vous avez 20 ans et vous avez besoin d'un peu de changement? Voici 15 coupes qui vous feront rajeunir!

53970

Il y a plusieurs manières d’avoir l’air plus jeune. Effectivement, vous pouvez appliquer une crème antirides et attendre 6 semaines pour voir l’effet escompté ou vous pouvez aller à votre salon de coiffure et opter pour une coupe tendance qui mettra votre visage en valeur tout en vous faisant rajeunir de plusieurs années. Voici 15 coupes de cheveux à adopter pour rajeunir de 10 ans et donner un vent de fraîcheur à votre look! 

1. Essayez les cheveux longs

JASON LAVERIS/GETTY IMAGES

Oubliez ce que vous pensiez des cheveux longs après l’âge de 40 ans. Les cheveux épais semblent plus jeunes et plus brillants quand ils tombent aux épaules ou dépassent cette longueur. Pour obtenir ce look, demandez un minimum de couches de cadrage. En termes de longueur, votre chevelure ne devrait pas être plus courte que vos épaules, mais la longueur maximale dépend de la forme de votre visage – demandez à votre styliste ce qu’il recommande.

2. Mettez en valeur vos cheveux droits

DOMINIQUE CHARRIAU/GETTY IMAGES

Les traits du visage deviennent plus prononcés, et souvent sévères, avec l’âge, et les cheveux mous ne font rien pour les équilibrer. Un style plus court, comme celui de Reese Witherspoon, empêchera les cheveux de tomber complètement à plat et adoucira les traits très anguleux.

3. Optez pour la coupe au menton

FRED DUVAL/GETTY IMAGES

Selon Jay Vosper, maître styliste au Dop Dop Salon de New York, une coupe au menton donne l’illusion de la plénitude et la forme de la coupe rendra vos cheveux plus tendus. Mais gardez-la moderne avec un bob edgy comme Cameron Diaz, dit Dominick Pucciarello, styliste de célébrité et coiffeur au Salon Mizu à New York, pour éviter un look matrone.

4. Choisissez la coupe asymétrique

STEVE GRANITZ/GETTY IMAGES

Les racines huileuses ont rapidement l’air ternes et sans vie, même sale, surtout si vous avez les cheveux fins. Le styliste Jay Vosper suggère d’opter pour une coupe asymétrique comme celle d’Helen Mirren. «L’asymétrie et la partie profonde du côté procurent aux cheveux un aspect liftant et plein, tandis qu’une partie médiane attirerait davantage l’attention sur l’onctuosité», explique-t-il. Bonus: la coupe améliore également la structure osseuse, à l’instar de vos pommettes, qui ont tendance à pousser plus avec l’âge à cause de la diminution de la graisse dans vos joues.

5. Ayez une chevelure parfaite sans frisottis

CRAIG BARRITT/GETTY IMAGES

Plus nous vieillissons, plus nos cheveux sont sensibles aux frisottis et à l’électricité statique. Beaucoup de femmes qui luttent avec les frisottis pensent qu’avoir les cheveux plus longs les aidera, mais la gestion des frisottis devient plus difficile avec une longue chevelure. Le meilleur pari quand il s’agit de longueur est d’imiter la coiffure d’Eva Mendes, qui s’étend de quelques centimètres au-delà de ses épaules. Avec cette longueur, vous serez en mesure de garder les frisottis sous contrôle, ce qui rendra vos brins plus forts et plus sains.

6. Dites oui aux cheveux bouclés

WENDELL TEODORO/GETTY IMAGES

Vous n’avez pas besoin de changer la texture de vos brins pour un look plus jeune. Au lieu de cela, embrassez vos boucles et cherchez une coupe avec de longues couches. Demandez à votre styliste de couper des mèches plus courtes autour de votre visage et d’en faire ressortir les extrémités.

7. Essayez les cheveux gris version tendance

8. If You Have Gray Hair
L’astuce pour arracher les cheveux gris avec panache est de demander à votre styliste un style frais et tendance. Pour garder un look moderne, dites à votre styliste que vous voulez un lob de la taille d’une clavicule à la texture de rasoir, avec des couches douces et arrondies qui commencent à peu près à la hauteur des pommettes.

8. Optez pour les cheveux ondulés

VERA ANDERSON/GETTY IMAGES

Sachez que les vagues rajeunissent tandis que les cheveux raides ont tendance à vieillir les femmes. Avantagez-vous avec de longues couches de cadrage pour ajouter une sensation de douceur et de mouvement.

9. Osez la coupe courte

weavehairstyles

Vos cheveux sont droits au naturel? Faites comme Robin Wright et optez pour cette coupe qui met le regard féminin en valeur.

10. Ayez un peu de légèreté

Source: murmao

Cette coupe vous permettra d’exprimer un brin de folie tout en gagnant quelques années. Sculptez-la avec une pommade légère pour avoir l’effet recherché sur cette photographie.

11. Mettez la texture dans votre longueur

Source: commercegate

Si vous avez les cheveux très épais, essayez ce style très féminin. Il offre la bonne quantité de texture aux cheveux plus épais tout en vous assurant d’avoir un look au goût du jour.

12. Expérimentez les étages

Source: mediumhaircut99

Avoir beaucoup de texture ajoutée à votre coupe peut vous aider à coiffer votre chevelure. Cette coupe est plus longue à la nuque, mais beaucoup plus courte au menton. Pour coiffer vos cheveux, enveloppez des mèches de cheveux d’un pouce autour d’un fer à friser de taille moyenne, en les éloignant de votre visage.

13. Mettez de la couleur dans vos cheveux

Les deux tons de couleurs sont très à la mode et ajoutent énormément de douceur aux traits du visage. Optez pour le ombré pour vous donner un peu de luminosité. Vous adorerez de cette coupe tendance!

14. Testez la coupe asymétrique

Source: womenhaircutsss

Cette coupe asymétrique légèrement défaite est superbe lorsqu’on la coiffe en vagues. Vous aurez fière allure avec celle-ci, autant au bureau que lors de vos weekends en famille.

15. Essayez les « flips »

Source: hairfinder

Vous êtes plus du type original? Ajoutez un peu de fantaisie en faisant des petits flips avec votre chevelure. Pour ce faire, utilisez un simple fer plat. C’est rapide et rafraîchissant comme coupe.


Sources:

  • Variety Tribune
  • Prevention