10 fleurs faciles à faire pousser – même ceux qui n’ont pas le pouce vert réussiront

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas le pouce vert que vous devez renoncer aux joies du jardinage. Voici 10 fleurs très faciles à faire pousser.

40577

La saison estivale est parfaite pour s’adonner aux joies du jardinage! Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a le pouce vert. Les personnes qui ont de la misère à jardiner sont parfois rebutées de s’adonner à cette activité pourtant si plaisante. Pourtant, certaines plantes et fleurs sont très faciles à faire pousser. Les 10 fleurs que nous vous présentons ont cet avantage. Il est toutefois bien important de les arroser régulièrement. Si vous avez un doute quant à l’arrosage, mettez votre doigt dans la terre. Si la terre est mouillée ou fraîche, ça veut dire que vos fleurs n’ont pas besoin d’eau.

1. Pois de senteur

Filip Fuxa – 123RF

Cette fleur est très parfumée. Elle peut monter jusqu’à 1m50. Plantez 4 ou 5 en les espaçant de 50 centimètres environ.

2. Les marguerites

Jardiland

Les marguerites refleurissent chaque année. Génial, non? Faites le semis au mois de mai sur votre terrain. Elles prennent 2 à 3 mois pour pousser et durent jusqu’au mois d’octobre.

3. Le cosmos

Jardiland

Selon Stéphane Frisson, responsable de la filière végétale chez Jardiland: «C’est une plante au feuillage très léger dont la fleur ressemble un peu à la marguerite.» Semez-le vers le mois de mai.

4. Le lavatère

Jardiland

Vous pouvez semer le lavaltère en avril ou en mai. Cette fleur, qui monte jusqu’à 80 centimètres, est très florifère. Elle demande un arrosage fréquent.

5. Les capucines

Jardiland

La floraison de la pensée est très longue. D’après Stéphane Frisson, responsable de la filière végétale chez Jardiland : «Elle a un petit atout, car la fleur est comestible avec un goût légèrement poivré comme le radis noir.» C’est donc à la fois une fleur décorative pour la cour et les plats.

6. Les phlox

Michael Le Bret / Promesse de Fleurs

Les phlox sont parfaits pour le jardin. Effectivement, ces fleurs sont solides et assez massives. De plus, elles dégagent un délicieux parfum. Plantez-les au mois de mars, d’avril ou de septembre.

7. Les népétas

Michael Le Bret / Promesse de Fleurs

Le népéta est une ravissante fleur bleue. Plantez-la au mois de mars et de mai. Elle aime particulièrement le climat méditerranéen.

8. Le gaura

Michael Le Bret / Promesse de Fleurs

Cette fleur rose pâle croît très rapidement et s’adapte très bien aux différents sols. Elle n’a pas nécessairement besoin d’être en contact constant avec la lumière du soleil, mais mieux vaut éviter de la confronter à de l’humidité. Pour se faire, ajoutez à sa terre du sable de rivière ou du gravier à la terre.

9. L’ipomée

Jardiland

L’ipomée est comme un liseron coloré. Il en existe des bleus, des roses ainsi que des violets. Il peut s’élever jusqu’à 4 mètres de hauteur. Semez 5 ou 6 graines en prévoyant 50 centimètres de distance.

10. L’erigeron

Michael Le Bret / Promesse de Fleurs

Également appelé pâquerette des murailles, l’érigeron fleurit du mois de mai à septembre. Elle demande très peu de soin, ce qui en fait une fleur parfaite pour les débutants du jardinage. Plantez-la entre le mois de mars et de mai dans un sol qui est frais. Assurez-vous de choisir un endroit ensoleillé.


Source:

Linternaute