10 astuces simples pour éloigner les chats de votre jardin

Chaque année, votre beau jardin est envahi par les chats... Essayez ces astuces pour éviter que les félins ne s'approchent à nouveau de votre terrain.

7121

Même si vous n’avez pas de chat, votre jardin est probablement l’endroit fétiche des chats du quartier. Voici 10 moyens pour éloigner les félins de votre terrain sans les blesser.

10. Encouragez la castration

animalaxy

Un chat stérilisé ou castré ne marque pas son territoire en urinant dans votre jardin. Il s’y promène et y fait la sieste, c’est tout! Parlez à vos voisins des bienfaits de la castration (elle augmente notamment l’espérance de vie des chats) dans le but que tout le monde y trouve son compte.

9. Le pistolet à eau : une arme redoutable

Vous le savez probablement, mais les chats ont horreur de l’eau. N’hésitez pas à arroser les minous qui font des ravages dans votre beau jardin!

8. Les plantes

Les chats ont horreur de certaines odeurs. Celles du géranium, de la citronnelle, du thym et de la lavande les dissuaderont de venir dans votre jardin. Pourquoi ne pas en planter sur votre terrain?

7. Le café

Faites sécher et mettez du marc de café dans votre jardin. Les félins n’aiment pas cette odeur.

6. L’enclos à plantes

Mettez en enclos autour de vos plantes ou de votre potager. Vous pouvez aussi recouvrir votre semis d’un filet.

5. La bûche contre les griffes

En déposant une bûche au pied de vos arbres, vous empêcherez les chats d’y faire leurs griffes.

4. Les châtaignes

Les bogues de châtaignes peuvent servir d’indication aux chats : «Attention, ceci est une zone interdite!» Disposez-en aux endroits les plus populaires.

3. Les pelures de citrons

Il est bon de savoir que les chats détestent l’odeur du citron. Ne jetez donc plus la plus de cet agrume.

2. Les cure-dents : très pratiques

Les chats ont tendance à siester sur les caissettes de semis. Pour briser cette habitude, plantez quelques cure-dents à des endroits stratégiques.

1. Le paillage qui pique

Le paillage en toile de coco est également une solution assez efficace pour éloigner les chats du quartier. Il est plus rêche que la paille… Gageons que plus aucun chat n’osera se reposer sur votre futur potager!

Source :

Astucito