Depuis que je sais ceci, je ne jette plus mes pelures d’ananas aux poubelles

Au lieu de jeter vos pelures d'ananas, vous feriez bien mieux de les conserver. Voici 8 raisons surprenantes qui vous convaincront de le faire.

21676

Les ananas proviennent à la base d’Amérique du Sud, mais ils sont maintenant cueillis à plusieurs endroits dans le monde. Ils sont reconnus pour leur forme unique, mais aussi parce qu’ils sont le fruit qui représente le mieux l’été.Bien que vous soyez tenté de peler et de lancer la pelure du fruit aux poubelles, il serait recommandé de les garder pour plusieurs raisons. En fait, l’ananas contient des antioxydants tout comme sa pelure qui peut avoir des effets positifs sur votre santé. Voici 8 raisons pour lesquelles vous devriez garder la pelure.

1. Anti-inflammatoire

La peau d’un ananas contient de la broméline, l’un des composés anti-inflammatoires naturels les plus puissants.

Boire un thé à base d’ananas aide à soulager la douleur générale et peut également être utile lors de la récupération des blessures sportives.

2. Contre l’arthrose

Le site USA Trick recommande spécifiquement l’ananas pour soulager les symptômes inflammatoires de l’arthrose.

3. Cancer

Dr. Mercola dit que l’ananas aide à la chimiothérapie. Si vous êtes traité pour le cancer, parlez-en à votre médecin pour savoir comment l’ananas peut vous être bénéfique.

4. Empêcher les cataractes

La forte concentration de vitamine C dans la pelure de l’ananas aide à protéger la vision.

5. Pour le cœur

La vitamine C dans l’ananas réduit le risque de maladie cardiaque. On en trouve en grande quantité dans la pelure du fruit.

6. Contre l’asthme

Si vous souffrez d’asthme, buvez du thé à l’ananas avant de faire de l’exercice. La vitamine A dans l’ananas libère du bêta-carotène, un composé connu pour réduire le risque d’une attaque d’asthme causée par l’essoufflement.

7. Contre le vieillissement

Le site Philippine News rapporte que la pelure d’ananas a des antioxydants riches qui luttent contre les radicaux libres.

Ces anti-oxydants luttent contre les maladies liées à l’âge et peuvent avoir un effet positif sur l’apparence de la peau.

8. Pour la fertilité

Le site USA trick vous recommande d’intégrer l’ananas dans votre alimentation quotidienne. C’est parce que l’ananas contient des vitamines et de minéraux qui favorisent la fertilité.


Sources :

  • USA Trick
  • Dr Mercola
  • Remedy Daily
  • Philippine News